Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, voila mon problème :

J'ai commandé à un professionnel un kit distribution, et je lui ai demandé une courroie à dents "carré" (normal, mon patrol est un 2l8 td de 1991).

Sauf qu'il m'assurait que c'était des dents "rondes", et il ma envoyer un kit.

J'ai comparé au pied à coulisse et les courroies n'ont que 0,5 mm de différence. Est ce l'usure de l'ancienne courroie ?

Voici les numéros qu'il y à sur ma courroie : 149RII30 83317 (la courroie était dans un kit MDR)

Merci de vos future réponse, car j'aurais bien besoin de votre expérience (j'ai mon trol que depuis pas longtemps)

A+ :2 (15):

Posté(e) :

J'ai commandé à un professionnel un kit distribution, et je lui ai demandé une courroie à dents "carré" (normal, mon patrol est un 2l8 td de 1991).

J'ai comparé au pied à coulisse et les courroies n'ont que 0,5 mm de différence. Est ce l'usure de l'ancienne courroie ?

Voici les numéros qu'il y à sur ma courroie : 149RII30 83317 (la courroie était dans un kit MDR)

Merci de vos future réponse, car j'aurais bien besoin de votre expérience (j'ai mon trol que depuis pas longtemps)

Vois ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs118.php

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai aussi remarqué que ma courroie de distribution n'a pas de repère blanc.

Est-ce grave ? Est ce que je peux faire les repères moi-même au blanco ?

Merci de vos futur réponse.

Posté(e) :

bonsoir, les repères sont sur une courroie quand elle est neuve, :2 (4)::2 (20): change ta courroie

Posté(e) :
  • Auteur

Bah c'est bien ça le problème ! C'est que sur la courroie NEUVE que le professionnel m'a vendue :2 (21): il n'y a pas de repère blanc :2 (24): !

Et la courroie me semble neuve car il y a encore toute les inscriptions et aucune marque d'usure !

Alors je me remet a vos conseille ! :2 (20):

A+

Posté(e) :
Bah c'est bien ça le problème ! C'est que sur la courroie NEUVE que le professionnel m'a vendue :2 (21): il n'y a pas de repère blanc :2 (24): !

Et la courroie me semble neuve car il y a encore toute les inscriptions et aucune marque d'usure !

Alors je me remet a vos conseille ! :2 (20):

A+

HEUREUSEMENT QUE TU LA ACHETE A 1 PROFFESSIONNEL :2 (21): sinon il t aurais vendu 1 courroie d alternateur :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

A+

Tu retournes tout chez ton "professionnel" et tu achètes un kit chez un de nos partenaires. Parce que tu risques de sérieusement endommager ton moteur si ta distribution lâche ... Essayer de pincer quelques euros sur une distribution va te revenir beaucoup plus cher après ...

Posté(e) :

A+

Tu retournes tout chez ton "professionnel" et tu achètes un kit chez un de nos partenaires. Parce que tu risques de sérieusement endommager ton moteur si ta distribution lâche ... Essayer de pincer quelques euros sur une distribution va te revenir beaucoup plus cher après ...

exact :2 (22)::2 (22): et j'en sais quelques chose.. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

distribution refaite ici au Maroc chez nini (montage de la mauvaise courroie) distribution decalée lors de mes vacances en France .... :2 (25): :2 (25): bref dans mon malheur heureusement ça m'est arrivé le matin au démarrage....

en fait commande chez les partenaires du site :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'ai bien compris la leçon :2 (21): Je vais m'exécuter de suite.

A+ et merci à tous

:2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Vois ici:

http://www.patrol-gr.net/trucs118.php

attention tout de même !!!!

nous nous avons 2 Y60 de décembre 1994 1 du 10 et 1 du 15

et ben les courroies ne sont pas identiques

1 est ronde et l'autre est trapézoïdale :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je l'ais dit précédemment, j'ai bien comparé les courroies l'une a coté de l'autre et j'ai mesuré la différence en mm des dents de la courroie neuve et de la courroie "vielle".

Au pied à coulisse et les courroies n'ont que 0,5 mm de différence.

Est ce l'usure normale de l'ancienne courroie ? C'est la question que je me pose, car 0,5 mm ça me parait une usure normale pour une courroie de distribution, non ?

A+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise qu'elles sont toutes les 2 rondes, du moins on dirait.

Ci-joint une photo de la courroie neuve pour vous montrer :

En espérant que vous pourrez me dire si c'est bien une courroie avec des dents rondes ou trapézoïdale. :2 (20):

photo1080_147.jpg

Posté(e) :

Je dirais rondes, mais dur de dire pour être sûr de cet angle. En tout cas regarde bien l'astuce. Il y a toutes les photos pour bien voir

Posté(e) :
Comme je l'ais dit précédemment, j'ai bien comparé les courroies l'une a coté de l'autre et j'ai mesuré la différence en mm des dents de la courroie neuve et de la courroie "vielle".

Au pied à coulisse et les courroies n'ont que 0,5 mm de différence.

Est ce l'usure normale de l'ancienne courroie ? C'est la question que je me pose, car 0,5 mm ça me parait une usure normale pour une courroie de distribution, non ?

A+ :2 (26):

oui c'est possible 5/10° de mm selon le nombre de Km qu'elle à :2 (26):

foxminibytitine.gif