Aller au contenu

Lettre à Delanoë


Nelson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai adressé ce courrier électronique au maire de Paris par l'intermédiaire du site de la mairie de Paris :

 

 

Monsieur le maire,

J'ai entendu ce matin votre proposition de limiter ou d'interdire la circulation de 4x4 à Paris en raison de leur dangerosité, de leur caractère polluant et de leur encombrement.

Sur ce sujet plusieurs questions mériteraient une réponse :

- quelles sont les statistiques des assureurs concernant le taux d'accident des voitures tout-terrain ?

- quelles sont les vehicules utilitaires, les berlines, les monospaces et les voitures de sport qui polluent encore plus que les 4x4 ?

- y a-t-il des voitures à quatre roues motrices qui ne sont pas tout-terrain ?

- y a-t-il des tout-terrain qui fonctionnent en 4x2 ?

- la surface au sol d'un 4x4 3 portes est-elle toujours supérieure à celle d'une berline 5 portes ?

- peut-on mettre tous les 4x4 du marché à égalité en terme d'encombrement et de taux d'émission de CO2 ?

En fonction des réponses à ces quelques questions, je souhaiterais savoir sur quels critères la mesure que vous préconisez peut se mettre en place ?

Veuillez agréer, Monsieur le maire, mes sincères salutations.

 

 

Le site indique que la mairie de Paris peut nous envoyer la réponse par courrier. Dès que je reçois la lettre, je la poste sur le forum !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le forum Landmania. Apparemment, ça a soulevé de nombreuses réactions !!!!! Plus de 110 réponses. Bon, faut dire qu'ils sont nombreux.

Que faire contre ce "voeu" (et non "projet" !!!) de loi ??? S'unir afin d'envoyer une pétion groupé ? Envoyer tout le monde sur un site dédié ?

A qui se faire les démarches ? Aux webmasters ? Un des membres bien urbain (sans jeu de mot :2 (15): ) ?

Voili voilo ma contrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis que on est interdit en region parisienne on a qu'a bloquer toutes les routes de la capitale comme ca ils pouront plus en sortir de leur capitale :2 (15):

 

Ouais pis pendant que tu bloques tu laisses le moteur tourné en ayant pris soin de faire le plein au rouge avant pis tu mets des grands coup d'accélérateurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Et si au lieu d'embouteiller le périph on embouteiler le site de la ville de Paris en demandant à chaque quatreux d'envoyer chaque jour un petit mot à son maire...

Quelques centaines de message à lire et à répondre chaque jour ca va donner du boulot au écolos!!!!!

 

Bonne idée, je suis partant! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Paris tu regarde les info sur le maire et tu as possibilité de lui envoyer un message

je viens de laisser mon premier et j'ai demandé une réponce par courrier postal ca fera travailler la poste et couper qqs branches pour faire le papier....

Ecolos salaud! mes pneux auront votre peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai envoyé un mail au maire de paris:

Je lui est tout simplement demandé sur quoi il se basait pour faire sa discrimination et quelle etait sa definition d un 4x4...

 

On sait jamais peut etre qu on a pas bien compris et qu il vise que quelques modeles vraiment polluants :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.