Posté(e) : 16 mai 201213 a Bonjour, (en fait non, mauvais jour... pour moi ) la durit qui est va de la culasse, vers le cylindre 4 ou 5, à côté des 2 sondes de température, vers je suppose les durits de chauffage de l'habitacle, vient de rendre l'âme, un filet de LDR s'en échappe quand le moteur tourne, il ne faut pas longtemps pour vider le radiateur... J'ai bien mis du scotch américain pour pouvoir rentrer chez moi, mais je n'irai pas plus loin, je tiens à ma mécanique ! Mon pb, habitant loin de toute concession : où commander cette durit (de préférence par correspondance !), et surtout quelqu'un aurait-il une référence pour moi ? Merci de votre aide, Cordialement Hubert
Posté(e) : 16 mai 201213 a Référent Mécanique tu peux, en dépannage, couper la durit à l'endroit de la fuite et mettre un tube acier ou cuivre du bon diamètre, 2 colliers et roule
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur Bonjour Pierre, j'aurais bien essayé, mais la fuite est (forcément !) au niveau du coude, et je n'ai pas de bout de cuivre coudé ! j'ai eu fait ça il y a quelques années sur un vieux (très vieux !) Ford Transit habillé en camping car, car Ford ne faisait plus la durit... je crois avoir un bout de durit armée mais flexible, mais je pense que le diamètre est trop petit... Nini commercialise toujours (si personne ne la propose par correspondance !) ? merci à tous...
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique tu peux aussi pincer la durite de chaque coté de la fuite ....
Posté(e) : 17 mai 201213 a J'ai eu le même problème que toi. Au final, j'ai acheté de la durite au mètre et je l'ai posé. Elle est plus longue que l'origine (vu qu'on peut pas la couder) mais ça marche. Je crois que les tarifs des durites chez nissan sont exorbitants (comme tout en fait)
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur Bonjour, de retour de WE, je retrouve vos réponses, merci... Pierre, "pincer" une durit, ça veut dire quoi ? quant à nos partenaires qui se décarcassent, j'y avais pensé, mais... 2 semaines de délais chez Euro 4x4, c'est long :2 (25): ! je crois que je vais aller trouver un dealer de durit au mètre !
Posté(e) : 20 mai 201213 a Ben tu la pinces solution de dépannage, tu n'as plus de chauffage mais tu peux rouler le temps de recevoir la durite neuve
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur Ben tu la pinces solution de dépannage, tu n'as plus de chauffage mais tu peux rouler le temps de recevoir la durite neuve argh ! en effet, c'est pas dur !!! trop tard maintenant, j'ai viré la bestiole, j'avais pas pensé que cette durit qui sortait de la culasse ne servait qu'au chauffage (bon, d'un autre côté, là ou elle est percée, je ne sais pas si ma pince-étau aurait servi à grand-chose...)
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur autrement, une idée ? c'est ki ki vend des durits au mètre sur Montpellier : Lodève ?
Posté(e) : 30 mai 201213 a Auteur bonjour, problème réglé, j'ai reçu d'un vendeur de pièces non répertorié ici une jolie durite comme neuve, l'ai remonté et n'ai pas perdu une goutte de LDR sur 250 km sous le cagnard entre les Cévennes et la garrigue, ça doit le faire merci à tous...
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