Posté(e) : 18 mai 201213 a bjr à tous, voici mon problème : moteur 3.0l refait à neuf : pistons, injecteurs, suite à casse moteur aujourd'hui voyant moteur allumé perte de puissance et fumée bleue à l’accélération, donc n'ayant pas fait contrôler la pompe à injection je pense que ça vient de là mais je voudrais des avis avant de démonter. merci pour votre aide, démontage prévu ce dimanche.
Posté(e) : 18 mai 201213 a n'oublie pas de piger le pignon intermediaire au démontage j'ai le meme soucis que toi aujourd'hui mais mon moteur est pas neuf. je soupçonne une éléctrovanne de commande d'egr ou une saloperie comme ça perso car moi il sent le gasoil, c'est pas de l'huile qu'il brule. est ce que quand tu accélères dans le vide il prend bien les tours ou est ce qu'il cafouille???
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur il cafouille arrivé à 2500 trs si tu soupconnes un problème egr sur le tien vérifie bien si tu n'as pas un fil de cassé dans sa gaine au niveau de la prise de la vanne egr, j'ai eu le tour et j'ai cherché longtemps très très longtemps.
Posté(e) : 18 mai 201213 a je dit peut etre une connerie mais moi j ai eu le probleme sur un td6 c'etait les joint de queu de soupape. a verifier
Posté(e) : 19 mai 201213 a Auteur comme je l'ai expliquer tous est neuf sauf la pompe que je n'ai pas fait controler, mes injecteurs ont 6500 km ainsi que le moteur
Posté(e) : 19 mai 201213 a je dit peut etre une connerie mais moi j ai eu le probleme sur un td6 c'etait les joint de queu de soupape.a verifier ps queue de soupe c'est l'huile qui passe donc pas une odeur de gasoil
Posté(e) : 19 mai 201213 a commence par le débitmètre le truc c'est que je vois vraiment pas le rapport avec la fumée si c'est le débimetre....
Posté(e) : 19 mai 201213 a ben si elle voie plus d'air qu'il n'en passe le moteur a trop de gasoil ça c'est le début après il y a plein de truc qui peuvent faire fumé ( ex un turbo qui souffle pas assez fort etc..)
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique fumée bleue = de l'huile ! Possible que le turbo s'il n'est pas neuf pisse l'huile à son palier ! Maintenant est-ce que les segments ont bien été tiercés ? Mais en aucun cas ça ne vient de la pompe d'injection !
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur ca sent vraiment le go imbrulé mais pas l'huile, le turbo est neuf, moteur aussi les segments sont bien tiercés. Il a 6000 km est n'avale pas une goute d'huile, j'ai même changé le débitmètre rien y fait ????
Posté(e) : 20 mai 201213 a ça sent vraiment le go imbrulé mais pas l'huile, le turbo est neuf, moteur aussi, les segments sont bien tiercés. Il a 6000 km est n'avale pas une goute d'huile, j'ai même changé le débitmètre, rien y fait, ???? merde ça c'est pas bien
Posté(e) : 20 mai 201213 a j'ai eu ce problème ça fumait tout bleu au démarrage plus odeur de fritte après c'est l'avance qui est pas correct ça injecte à la descente!
Posté(e) : 20 mai 201213 a c'est un retard d'avance dû à l'usure, moi on m'a vendu un patrol croyant que le moteur était mort il tourne nickel j'ai eu une fuite à la pompe je l'ai réparée !
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique c'est un retard d'avance dû à l'usure, moi on m'a vendu un patrol croyant que le moteur était mort il tourne nickel j'ai eu une fuite à la pompe je l'ai réparée ! sur un 3.0 l ???
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique mais le pb se pose sur un 3.0 et cette pompe ne se règle pas au niveau de l'avance
Posté(e) : 21 mai 201213 a toutes les pompes que j'ai vues ont des lumières, on peut corriger, maintenant c'est électronique mais arriver pile sans réglage c'est pas bien possible !
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur POMPE A INJECTION DEPOSEE CHEZ DIESELISTE CE MATIN ET IL S'AVERE QUELLE EST DÉFAILLANTE, JE DONNERAI PLUS D'INFO QUAND JE L'AURAI RÉCUPÉRÉE
Posté(e) : 21 mai 201213 a pas cool, oublie pas de nous en dire plus quand tu sauras où est l'erreur....
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