Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr à tous,

voici mon problème :

moteur 3.0l refait à neuf : pistons, injecteurs, suite à casse moteur

aujourd'hui voyant moteur allumé perte de puissance et fumée bleue à l’accélération, donc n'ayant pas fait contrôler la pompe à injection je pense que ça vient de là mais je voudrais des avis avant de démonter.

merci pour votre aide, démontage prévu ce dimanche.

Posté(e) :

n'oublie pas de piger le pignon intermediaire au démontage :2 (26):

j'ai le meme soucis que toi aujourd'hui mais mon moteur est pas neuf.

je soupçonne une éléctrovanne de commande d'egr ou une saloperie comme ça perso car moi il sent le gasoil, c'est pas de l'huile qu'il brule.

est ce que quand tu accélères dans le vide il prend bien les tours ou est ce qu'il cafouille???

Posté(e) :
  • Auteur

il cafouille arrivé à 2500 trs si tu soupconnes un problème egr sur le tien vérifie bien si tu n'as pas un fil de cassé dans sa gaine au niveau de la prise de la vanne egr, j'ai eu le tour et j'ai cherché longtemps très très longtemps.

Posté(e) :

je dit peut etre une connerie mais moi j ai eu le probleme sur un td6 c'etait les joint de queu de soupape.

a verifier :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'ai expliquer tous est neuf sauf la pompe que je n'ai pas fait controler, mes injecteurs ont 6500 km ainsi que le moteur

Posté(e) :
je dit peut etre une connerie mais moi j ai eu le probleme sur un td6 c'etait les joint de queu de soupape.

a verifier :2 (26):

ps queue de soupe c'est l'huile qui passe donc pas une odeur de gasoil :2 (20):

Posté(e) :
commence par le débitmètre

le truc c'est que je vois vraiment pas le rapport avec la fumée si c'est le débimetre....

Posté(e) :

ben si elle voie plus d'air qu'il n'en passe le moteur a trop de gasoil ça c'est le début

après il y a plein de truc qui peuvent faire fumé ( ex un turbo qui souffle pas assez fort etc..)

Posté(e) :
  • Auteur

ca sent vraiment le go imbrulé mais pas l'huile, le turbo est neuf, moteur aussi les segments sont bien tiercés.

Il a 6000 km est n'avale pas une goute d'huile, j'ai même changé le débitmètre rien y fait ????

Posté(e) :
ça sent vraiment le go imbrulé mais pas l'huile, le turbo est neuf, moteur aussi, les segments sont bien tiercés. Il a 6000 km est n'avale pas une goute d'huile, j'ai même changé le débitmètre, rien y fait, ????

merde ça c'est pas bien :2 (20):

Posté(e) :

j'ai eu ce problème ça fumait tout bleu au démarrage plus odeur de fritte après c'est l'avance qui est pas correct ça injecte à la descente!

Posté(e) :

c'est un retard d'avance dû à l'usure, moi on m'a vendu un patrol croyant que le moteur était mort il tourne nickel j'ai eu une fuite à la pompe je l'ai réparée !

Posté(e) :

toutes les pompes que j'ai vues ont des lumières, on peut corriger, maintenant c'est électronique mais arriver pile sans réglage c'est pas bien possible !

Posté(e) :
  • Auteur

POMPE A INJECTION DEPOSEE CHEZ DIESELISTE CE MATIN ET IL S'AVERE QUELLE EST DÉFAILLANTE, JE DONNERAI PLUS D'INFO QUAND JE L'AURAI RÉCUPÉRÉE

Posté(e) :

pas cool, oublie pas de nous en dire plus quand tu sauras où est l'erreur....