Aller au contenu

Y61 3.0 : voyant moteur s'allume en pleine charge (résolu)


ijtom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier je roulais sur autoroute, soudain alors que j'avais le pied droit soudé au plancher depuis un moment le voyant moteur s'allume. Arrêt qq km plus loin sur une aire, je purge le filtre à gasoil au cas où ... (j'ai un préfiltre Racor). Je redémarre voyant éteint et plus de soucis pendant 100 km. Hier toujours sur le trajet retour toujours sur autoroute au sommet d'une forte montée pied droit soudé au plancher depuis quelques temps le voyant s'allume à nouveau. Arrêt qq km plus loin pour couper le moteur, je redémarre voyant éteint.

 

Ce jour je re-purge le filtre à gasoil, change le filtre à air qui à mon étonnement est très sale bien que changé il y a quelques mois et disposant d'un snorkel ... mais bon. Essai routier et autoroutier pied droit soudé au plancher après avoir bien chauffé le moteur puis en sollicitant les reprises de boite pour déclencher le turbo :

 

Un allumage du voyant au-dessus d'une montée pied au plancher.

Puis apres arrêt/redémarrage un deuxième puis un troisième, cette fois les deux dans la même config en pleine ligne droite sur le plat à fond de 3eme (boite auto) à 4000 tr/min la 4eme semble ne pas vouloir passer puis au moment du passage en 4eme le volant s'allume.

 

 

A la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai dans le collimateur le débitmètre, la vanne Egr (qui n'est pas neutralisée) ou le turbo...(grippé ?) bien que changé il y a deux ans.

 

Je vais l'emmener pour passer à la valise ...

 

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui est le plus probable vu les symptômes ?

 

J'ai aussi lu tous les avis pour et contre la suppression de la vanne egr et je me dis qu'une fois ce pb résolu je supprimerais bien la vanne (via l'astuce du site) et après installation d'un mano de pression de turbo ...

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.