XXL 83 Posted January 2, 2006 Posted January 2, 2006 Bonjour tout le monde, Après avoir pris une souche dans la roue avant droite au bord d'un chemin, a faible vitesse, j'ai comme un jeu de 2/3 cms dans le volant sur la route en position droite, un espèce de flottement en fait. Le volant lui a bougé un peu et maintenant pour avoir les roues "droite" il est est penché a 30° sur la gauche Au visuel pas de barre tordu, ni de jeu nul part, sphère demontée pour joint spy de ponts, ras, colonne de direction desserée pour body aussi, ras Qu'en pensez vous cela vous est'il deja arrivé ? Merci pour vos réponses
Fab Posted January 2, 2006 Posted January 2, 2006 Lors du week end à Ballesta avec Tintin, Charles et mouche et tous ces fadas on a fait une sortie de nuit, en sortie de virage pied dedans j'ai pris une énorme caillasse qui m'a fait décoller méchamment la roue droite > à l'arrêt roues droites volant à 90° par apport à la normale (oups), on a maté en long et en large avec Tintin et Charles et aucun dégat nulle part. Comme toi plus de jeu quand on est reparti, le Troll allait toujours aussi droit mais un jeu de qques cm au point central. J'ai rattrapé pratiquement tout le jeu en réglant le boitier mais je me suis rendu à l'évidence il a pris une claque, je vais bientôt le changer.
XXL 83 Posted January 2, 2006 Author Posted January 2, 2006 Merci pour ta réactivité fab, mais comment rattraper le jeu sur le boitier en attendant mieux ?
Fab Posted January 2, 2006 Posted January 2, 2006 Tu as une vis de rattapage en bout de boitier, je vais te faire une tof attends 2mn...
Fab Posted January 2, 2006 Posted January 2, 2006 Tu desserres l'écrou de serrage et tu joues sur le boulon de réglage pour réduire le jeu. Attention il faut y aller petit à petit donc avant tout traces des repères de la position d'origine. Serres un peu, bloques l'écrou de serrage, dans un premier temps vois sur place en tournant le volant et observant ta roue gauche si le jeu est suffisamment réduit puis va faire un tour... et ainsi de suite jusqu'à réduire le jeu. Il ne faut pas serrer exagérément car cela se traduit par un point dur en position centrale (à l'essai sur route) ainsi que par un mauvais retour volant. Fais plusieurs essais successifs et ca va le faire, surtout n'oublies pas de repérer la position d'origine. Ne pas braquer les roues moulin allumé tant le l'écrou de blocage n'est pas serré (pour gagner du temps entre 2 réglages), l'huile va pisser.
XXL 83 Posted January 2, 2006 Author Posted January 2, 2006 Génial, merci pour tout, j'essai ca rapidement
XXL 83 Posted January 4, 2006 Author Posted January 4, 2006 bon ba ca marche, enfin c'est mieux, merci pour tout FAB.....
Léo Splash Posted January 4, 2006 Posted January 4, 2006 Fab, tu es décidément le grand sauveur pour les boitiers de direction xxl 78 fait pas comme moi, j'avais trop serré et j'ai failli manger le mur
XXL 83 Posted January 4, 2006 Author Posted January 4, 2006 bon conseil merci, d'autant que c'est au pied du mur que l'on voit mieux..................le mur
Léo Splash Posted January 4, 2006 Posted January 4, 2006 Ah ! si on faisait de la mécanique comme on cite coluche...
Recommended Posts