Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila je sais que le problème a déjà été traité mais je voudrais juste savoir : donc je n'ai plus de feux de recul sur mon 160

j'ai du jus qui arrive à la fiche que l'on branche sur la fiche du contacteur, j'ai du jus qui arrive donc sur le contacteur

mais pas de jus qui arrive au culot de l'ampoule du feu de recul

est-ce que ça vient du contacteur :2 (18):

et comment le tester pour savoir si c'est bien lui qui est hs :2 (18):

merci à vous pour votre aide

ps : les deux feux se sont mis à ne plus fonctionner d'un coup :2 (22):

Posté(e) :

Juste pour être sur, defois on oublie la solution la plus simple. Tu as verifié le fusible?

Posté(e) :

Sur le contacteur, tu as 2 fils. L'un est le + d'arrivée, l'autre, le + de départ qui va à l'ampoule. Il suffit donc de vérifier qu'il y a bien un + sur les 2 fils (contact mis, et marche arrière enclenchée). :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): il y a encore plus simple tu débranche le contacteur et avec le contact tu shunte avec un bout de fil entre les deux borne de la prise si ça s'allume = contacteur HS si sa s'allume pas ben faisceau coupé, ampoule HS,etc,etc.... :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour les réponses les gars je vais aller voir demain soir

un contacteur peut lâcher d'un coup comme ça :2 (18):

Posté(e) :

oui tu ne t'en rend pas compte mais a chaque fois que tu passe la marche ar un petit arc electrique se fait entre les contacts du capteur et forcement au bout d'un moment ben ils crament :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): vaut mieux :2 (11): imagine:je suis dernière toi le 27.avec la gniole que tu fait.tu recule dans ton brouillard.bas je vais rien voir.et le cela vas être le drame. :2 (25): par contre tu risque de prendre cher,mais alors très cher...... :betm1::betm1::flicfrappe::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:
Posté(e) :
  • Auteur

n'aie pas peur aurel ce n'est que de la tôle :2 (15)::2 (15):

bon et bien je viens de tester mon contacteur, verdict HS

plus qu'à en trouver un d'occas, car neuf :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): je vais payer un coup à boire au Bistrot pour remercier j-p qui m'a trouvé un contacteur gratos

un qu'il avait sur une autre boite chez lui :2 (14):

c'est pas cool ça :enaccord8: