Posté(e) : 20 mai 201213 a Bonjour les gars ! voila j'ai viré l'egr sur mon 60 rd28t, j'ai obturé avec une plaque tout bien comme sur le reportage le problème est que sur le dernier rapport il me reste la moitié des gaz qui ne me sert plus à rien au secours svp d’où ça peut venir svp ? ps : il n'y a plus de vanne et le retour du tuyau qui va au collecteur est bouché ainsi que les tuyaux de dépression comme dans l'astuce quoi !! merci.
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique si tu nous en disais plus !! c'est quoi cette histoire de moitié des gaz ?
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur En fait sur le dernier rapport il me reste la moitié des gaz (à la pédale d'accélérateur) qui ne me servent à rien !! en cote par exemple plus de pèche, si tu pousses les rapports ça monte sauf en 5eme le troll s'étouffe c'est ce qu'il se passe exactement merci.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Bonjour, comment démonter cette pipe la pipe juste au dessus la merci.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique c'est un peu expliqué là http://www.patrol-gr.net/trucs64.php
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Ok je n'ai pas lu cette astuce j'avais juste lu celle de la neutralisation rapide pas bien!! bon en même temps se n'est pas grand chose du coup!!! collecteur d'admission en place je peut retirer cette pipe? ou je suis bon pour démonté encore ?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur D’après le schéma la pipe est accessible par la plaque d'obturation de l' ancienne vanne donc j'ai pas besoin de déposé le collecteur ça me fait plaisir encore merci pour les infos Mr Grosjean une fois que j'ai retirer la pipe je doit retirer ça aussi? (photo) merci.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur je reviens essai sur route après avoir retiré la soupape rien ne change si j'attaque une pauvre cote en 5eme à 2000tr/min et que je met gaz à fond le troll à du mal à la monter sachant qu'a 2000tr/min normalement il y a de la reprise alors si vous avez d'autres piste je prend merci
Posté(e) : 21 mai 201213 a Bonjour Ced Mon troll à moi il est de 93 avec 297 M KM, il a une pêche d'enfer. Mais les côtes en 5ème.... ça dépend un peu quand même de la pente !!! Il y en a certaines que je suis obligé de prendre en 3ème à 2.000 trs, et là, il a une bonne réserve de reprise. Entre 3ème et 4ème, il y a un trou et en 5ème, comme dit l'autre.... plus la pente est raide, moins la pêche est là ! A mon avis sur le plat en 5ème s'il prend des tours faciles après 2.000, tout va bien. Ménage le ton pépère, il n'aime pas trop le sous régime !!!
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Salut l'ami! en fait je compare ses "performances" par' rapport à avant l'intervention et il y à bien une différence mais pas celle que j'espérais!! j'ai fait un petit tour dimanche comme le terrain étais un peut gras et la c'est sans appel les cotes que je prend d’habitude impossible à monter si tu veut partir en 2ème t'a beau faire hurler à 3000tr/min le gros s'étouffe impossible de lui faire prendre des tours donc il y à bien un problème mais quoi?? entre temps j'ai viré cette foutu vanne et voilà. Sinon je suis respectueux de la méca je laisse chauffé vidange régulière etc... mais je fait du TT avec donc tu lui tape un peut dedans quand même mais toujours avec modération
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique tu ne touches pas à ce qui est en bout de la pipe d'admission : c'est la soupape de sécurité de pression. Tu n'aurais pas touché ou débranché la durit qui va à la LDA des fois ? Le contacteur de point mort sur la boite n'est pas débranché non plus ?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Bonsoir Mr Grosjean, auriez-vous une petite photos de ces deux choses par hasard ? je suis sûr que oui ça m'aidera à faire la point merci beaucoup.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique pour la LDA : voir si la petite durit qui est sur le dessus de la pompe est bien raccordée sur la sortie du turbo Pour la boite il faut aller dessous; coté droit à hauteur du levier
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur OK !! j'ai coupé le tuyau qui part de la LDA et mis une vis pour la boucher ... je pensais que c'est ce qu'il fallait faire ça serait ça alors !! je vais vérifier ça je vous tiens au jus.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique et maintenant tu sais ce que donne le 2,8 en version atmo
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur Comme d'habitude Mr grosjean à visé dans le mille ! le problème venait bien la durite turbo lda durite changée, ça retourne comme avant ça fait plaisir !! vive le turbo encore merci à tous pour vos aides et conseils vive le chef d'atelier, allez c'est la mienne