Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Un dernier bourbier pour la journée. Ce bivouac se mérite: c'est le seul accès!
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Arrivés au bivouac, un peu de nettoyage s'impose avant l'apéro. Il parait que cette Jeep est bleue?!?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Le lendemain matin, il faut repartir par le même chemin... Juste de quoi faire chauffer moteurs et treuils!
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Nous n'avions pas pris , pour une fois, de tronçonneuse: fatale erreur! La tempête que nous avions subi au Rasso, a sévi également dans les forêts jurassiennes, déracinant ça et là quelques sapins, et obstruant les chemins... Découper ces chablis avec une petite scie à ébrancher, inutile de vous expliquer qu'on n'a pas eu froid...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Celui-ci nous a donné du fil à retordre: d'abord découper le bout à la scie et à coup de merlin pour lui permettre de pivoter. Puis le tirer au treuil, avec l'assistance d'une barre à mine, ce qui a valu une bonne gamelle à Greg (plus de peur que de mal). Pour venir à bout de cet arbre, il a fallu sangler la Jeep au Troll pour utiliser toute la puissance disponible...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Nous parvenons sur les hauteurs de Nantua. Dommage qu'Highlanderfou et Kangouroujack01 n'aient pu se joindre à nous.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Le Jura, ce n'est pas que du bourbier: il y a aussi des rampes et des dévers...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur La grande mare: je me demande pourquoi, chaque fois que je la passe avec le Santana, j'ai droit à un bain de pieds?!?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Plus loin, la vue se dégage, et nous pouvons admirer le lac de Coiselet.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Le nouveau système d'éclairage par leds de Greg nous révèle toute son efficacité. Mais non, ce n'est pas un ovni!!!
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur ...et après le pique-nique de midi, à l'abri des averses, nous rentrons à la maison. J'espère que ce reportage vous a plu et que cet itinéraire aussi (plus de 80% de pistes dont la moitié sont bien grasses) Nous devrions peut-çetre refaire ce parcours à l'automne. Avis aux amateurs...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Administrateur Splendide toutes ces photos Merci de les partager avec tous les membres de PGR, vous avez du encore vous régaler !
Posté(e) : 22 mai 201213 a Magnifique reportage, merci pour toutes ces belles photos et les commentaires qui les accompagne. ça donne vraiment envie.