Posté(e) : 22 mai 201213 a Je me pose la question, comment vérifier le jeu entre dents, style si je mets un cric sous le pont avant, je fais tourner une roue, l'arbre de transmission doit-il tourner instantanément ou il y a t'il un léger décalage ? genre la roue tourne (si on prend comme ref une pendule) environ jusqu'à 8 min. je ne sais pas si je suis bien clair ?
Posté(e) : 22 mai 201213 a Comme disait un de mes profs : "le jeu, c'est l'âme de la mécanique"..... Mais là, ça me paraît énorme !
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur Comme disait un de mes profs : "le jeu, c'est l'âme de la mécanique"..... Mais là, ça me paraît énorme ! non mais la c'etait juste un exemple pour bien visualiser . c comme ça que tu verifie ou il y a t'il un autre moyen ? et si c comme ça combien faut'il de jeu ? ou puis je trouver une doc la dessus ?
Posté(e) : 22 mai 201213 a Ah bon ! J'ai eu peur que ce soit la valeur que tu as mesurée..... Tu dois trouver ça dans le manuel d'atelier du 60, à la rubrique "transmission" ! Voir ici, sur le site de François : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Posté(e) : 22 mai 201213 a Pour vraiment vérifier le jeu entre dents c'est de démonter le nez de pont
Posté(e) : 22 mai 201213 a Référent Mécanique tu peux mesurer le jeu que si le différentiel est bloqué .. sinon tu auras les jeux des planétaires et des satellites qui vont intervenir
Posté(e) : 23 mai 201213 a Auteur tu peux mesurer le jeu que si le différentiel est bloqué .. sinon tu auras les jeux des planétaires et des satellites qui vont intervenir ok, donc si je mets les blocs en action ? j'ai un arb à l'avant. et si je pouvais vérifier sens démonter ça m’arrangerais !!!
Posté(e) : 23 mai 201213 a Référent Mécanique bloc engagé et avec la roue tu ne dois pas avoir de jeu
Posté(e) : 23 mai 201213 a Auteur ok merci à tous pour vos réponses. c'est sûr que le top c'est de démonter, mais déjà avant de tout démonter un contrôle visuel peu éviter tout le boulot de démontage pour rien.