Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Alors bon voyage et profites bien.

Merci encore pour les infos Frantz :2 (17): demain soir on devrait avoir passé la frontière si il n'y a pas trop de monde sur la route en Italie :2 (11): A+ je vais finir les valises :foodman:

Posté(e) :

:2 (10): De retour de vacance :2 (25): J'ai cassé le Turbo a Millan :2 (10): Road book annulé, je suis retourné cherché ma plate pour finir les vacances, je vais recherché mon Troll Mercredi sur 1 plateau , car en + mon assistance ne marche pas à l'étrangé et oui c'est écris en tout petit dans les condition général :2 (10): Merci ID MACIF .

Je prévois de le refaire en Avril , j'espère que ça ira :2 (21): Mais en attendant j'ai bien les boules :41616-4:

Posté(e) :

bonjour Frantz,

Superbes photos qui font bien envie.

Du coup, je me demandais combien faut il compter de jours pour un tel périple et (environ) quel coût?

Posté(e) :
:2 (10): De retour de vacance :2 (25): J'ai cassé le Turbo a Millan :2 (10): Road book annulé, je suis retourné cherché ma plate pour finir les vacances, je vais recherché mon Troll Mercredi sur 1 plateau , car en + mon assistance ne marche pas à l'étrangé et oui c'est écris en tout petit dans les condition général :2 (10): Merci ID MACIF .

Je prévois de le refaire en Avril , j'espère que ça ira :2 (21): Mais en attendant j'ai bien les boules :41616-4:

Salut Manu

Désolé pour toi et tes projets avortés... Ne te laisse pas abattre, ce n'est qu'un petit incident de parcours :2 (26):

Courage.

Nico

Posté(e) :

Salut Manu

Désolé pour toi et tes projets avortés... Ne te laisse pas abattre, ce n'est qu'un petit incident de parcours :2 (26):

Courage.

Nico

:2 (3): Merci pour ton soutient l'ami très sympa, je repousse ça pour Avril :2 (21):

Posté(e) :

c'est quoi ta carte bleu? avec la mienne j'ai mondial assistance sans rien faire, juste les appeler...

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

c'est quoi ta carte bleu? avec la mienne j'ai mondial assistance sans rien faire, juste les appeler...

Il me semble que ta carte bleue te rapatrie toi mais pas ta voiture :2 (26): Enfin , la mienne c'est comme ça et sous condition que je ne sois pas soignable dans le pays

Posté(e) :

Il me semble que ta carte bleue te rapatrie toi mais pas ta voiture :2 (26): Enfin , la mienne c'est comme ça et sous condition que je ne sois pas soignable dans le pays

en fait il m'est arrivé la même chose en avril, en rase campagne au sud de Fes. J'ai appelé l'assistance, ils ont rapatrier le 4x4 sur Fes, et ma femme et moi de même. On a été à un super hôtel à Fés ou tout a été pris en charge même le restaurant, pendant 4 jours. J'ai eu un devis de réparation de Turbo de 1800€ pièce et main d'oeuvr sur place. J'ai appelé 2b4x4 pour connaitre les tarifs en france. C'était pareil, j'ai donc fait réparer sur place et je suis rentré avec mon trol. A mon retour j'ai amené mon bébé chez 2b4x4 qui à vérifié le travail fait à Fès. Ils ont dit "c'est tout bon...". Depuis je roule avec et tout va bien, je repars au maroc en octobre pour mon 9 eme Maroc, inchalla...

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bha!? t'as eu quoi comme casse turbo? :2 (24):

j'ai eu un problème turbo en avril en Bretagne, il sifflait comme une sirène, du coup j'ai bloqué la trappe de régulation (celle que la wasgate commande) en position ouverte et on a pu finir les vacances sans problème!

juste qu'on était limité à 50km/h en montée en 3eme à 2200t/min avec une belle fumée noir par ce que le moteur était trop riche :2 (15):

J'ai même fait le rasso 2012 comme ça, on vois bien que le turbo sur un 60, c'est juste question de performance routière...

par contre je compte monter un robinet sur la durite de pression d'huile du turbo, pour pouvoir couper l'arrivée d'huile en cas de casse sévère du turbo en raid (système monté sur les Sierra Cosworth en rally).

Par contre ne pas prendre un robinet à 2€ pour ce genre de montage :2 (15):

Posté(e) :

Merci bien les gars mais ma carte bleue ne prend pas en charge le véhicule :2 (22):

:2 (3)::2 (3): Et en même temp je vous assure que j'y est pas pensé surtout que j'ai payé le tunel du fréjus ainsi que l'autoroute avec :2 (25):

Posté(e) :

bon alors ca y est t es rentrer, j espere que tout c est bien passe.

Posté(e) :
bon alors ca y est t es rentrer, j espere que tout c est bien passe.

Ba Troll rapatrillé et Turbo démonté :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour toi Manu :2 (22): ce n'est que partie remise...le mois d'Avril n'est pas si loin et gros avantages...moins de touristes :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour Frantz,

Superbes photos qui font bien envie.

Du coup, je me demandais combien faut il compter de jours pour un tel périple et (environ) quel coût?

si tu comptes le voyage 15 jours c'est l'idéal , cela te permet de faire des visites en dehors du road book ,genre la capitale Lubjana et un petit tour en bord de mer .Aprés ça reste un choix perso...moi j'aime bien prendre mon temps :2 (15): Pour le tarif ,c'est surtout une addition de Kilométre...1200 de Paris + environ 1000 de Road ,le prix de l'essence est quasi identique à la france . Le road book est à environ 120€ ,les campings sont dans des tarifs trés acceptables comme la bouffe d'ailleurs.

Posté(e) :

Merci de ta réponse.

C vrai que pour l'addition de kilometres nous ne sommes pas tous égaux, sur ma pointe normande je suis loin d'un peu toutes les frontières le seul pays étranger que je visite régulièrement sans faire 1000km aller - retour c'est la bretagne. :2 (14):

Heureusement que j'habite le plus beau coin du monde. :2 (17):

Encore merci, je vais étudier çà pour l'année prochaine, j'hésite encore entre l'europe de l'Est et portugal/espagne.

Posté(e) :

Merci frantz , j'ai hate , surtout que j'ai fini le turbo hier soir , en avril je ne pourai partir que sur 7 voir 8jours , avec les températures tu penses que l'on pourat bivouaquer:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi cette année pas de pb pour le bivouac ,petite fraicheur le soir mais rien de bien méchant.Maintenant aprés avoir fait l'islande...la Slovénie c'est du gâteau :2 (15):

Posté(e) :
Pour moi cette année pas de pb pour le bivouac ,petite fraicheur le soir mais rien de bien méchant.Maintenant aprés avoir fait l'islande...la Slovénie c'est du gâteau :2 (15):

Ok pour le bivouac mais l'island par pour moi :LolLolLolLol: Merci bien Frantz.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon je déterre le post pour ceux qui on suivi départ J-20:2 (15):

​Et j’espère vraiment pas tomber en panne cette fois ci :2 (10):

Posté(e) :

très beau périple, surtout un pays d'une beauté étrange, et intrigante par ses cotés sauvages

dites nous un peu ce que l'on ne trouvera pas sur le road-book, par exemple, comment avez vous

dépassé le problème de la langue avec les habitants ? y a-t-il des possibilités de logement chez l'habitant ?

la police pas trop ... intéressée, surtout la "routière" :flicfrappe: ??

le camping sauvage est autorisé ? toléré ? ... et si tu as quelques anecdotes à nous faire partager, je suis certain que tous ici

nous en sommes friands :enaccord15:

si tu as d'autres tofs, surtout ne te gènes pas :betm13:

merci d'avoir pensé à nous

Posté(e) :

hé hé, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message daté d'il y a 1 (UN) an ...

bon, et bien j'assume ... je le laisse

rigolez maintenant, messieurs les "persifleurs" ... oui, je sais :mdr9::vieux-smiley::mdr9:

Posté(e) :
hé hé, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message daté d'il y a 1 (UN) an ...

bon, et bien j'assume ... je le laisse

rigolez maintenant, messieurs les "persifleurs" ... oui, je sais :mdr9::vieux-smiley::mdr9:

Bas désolé c'est moi qui est détéré le post mais je ferai suivre sur celui-ci je pense que cela ne sert à rien d'en ouvrir un nouveau:2 (11):

Posté(e) :
Bon voyage Manu.

​Merci l'ami:2 (26):