Posté(e) : 26 juillet 201213 a Ça fait bientôt 2 semaine que je roule tous les jours ou presque avec sinon je le sort que de temps en temps et jusqu'à présent je me suis pas fait arrêter et j'espère que ça va continuer comme ça Salut Super la 309 GTI Pour l'échappement, as-tu eu des pb au contrôle technique si tu l'as passé depuis que tu as modifié? Merci
Posté(e) : 26 juillet 201213 a Aucun problèmes pour le CT faut dire aussi que le mec était un passionné de 4x4 et il n'a même pas mit la sonde dans le tuyau Mais dans le doute tu vas voir ton contrôleur tu lui explique ton cas tu lui dis bien que tu comptes le garder ton véhicule et que c'est pas pour le revendre que tu le fait passer au CT et au passage en plus de la facture un billet de 10€ peut aussi un peu aider Et dernière petite chose quelques minutes avant d'aller au CT tu peux aller faire un tour le decalaminer un peu et de plus il sera chaud au moment du test donc moins de fumée
Posté(e) : 26 juillet 201213 a Aucun problèmes pour le CT faut dire aussi que le mec était un passionné de 4x4 et il n'a même pas mit la sonde dans le tuyau Mais dans le doute tu vas voir ton contrôleur tu lui explique ton cas tu lui dis bien que tu comptes le garder ton véhicule et que c'est pas pour le revendre que tu le fait passer au CT et au passage en plus de la facture un billet de 10€ peut aussi un peu aider Et dernière petite chose quelques minutes avant d'aller au CT tu peux aller faire un tour le decalaminer un peu et de plus il sera chaud au moment du test donc moins de fumée Ok Tuyaux (c'est la cas de le dire, tuyaux d'échappement) bien notés Salut
Posté(e) : 27 juillet 201213 a idem pour moi.adishatz. Au risque de te sembler un peu sec, que veut dire adishatz? Je suis sur que c'est du sud-ouest!! Je suis pyrénéen d'adoption, alors je me tuyaute Salut
Posté(e) : 27 juillet 201213 a bonjour à tous. Passionnant sujet. Faut reconnaitre qu'un trol en échappement libre ou presque, c'est boooooooo à entendre tourner . Alors j'ai aussi modifié l'échappement du mien, uniquement pour le plaisir des oreilles bien sur. Mais j'ai décidé de faire plus compliqué que de simplement couper le tube et mettre direct une gaine très visible Je n'ai pas supprimé le silencieux médian, je l'ai ouvert et vidé comme on vidrait une truite....c'est moins facile bien sur. J'ai sectionné les tubes internes de sortie et entrée et ai relié les deux par un gaine souple. Ensuite refermé le silencieux, reverni à la couleur d'origine et une fois remonté, me voila avec un silencieux d'origine marqué NISSAN histoire que si un agent se couche dessous...la je ne sais pas si un tel agent existe...la modification ne se voit pas..en tout cas pas par un novice en pot nissan. Et l'avantage, pas eu besoin de refaire des attaches ou silent-blocs, puisque je récupère ceux d'origine. Et le Monsieur du CT, et bien il aime bien le bruit et comme c'est un pot d'origine, il dit rien Bon il est aussi amoureux des 4X4, ça aide surement.