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Posté(e) :

J'aimerias savoir si il est possible de réaléser et mettre de plus gros pistons sur un moteur 3L.

y a t'il via ce procédé un gain de puissance non négligeable à espérer ?

J'ai un moteur qui pisse l'huile et pense l'ouvrir afin de voir d'où cela peut venir (une piste est envisagée sur une segmentation usée à 200000 Kms).

Posté(e) :

oui réalésage avec une côte piston supérieur

gain de puissance ????? par rapport à l'origine pas trop mais réparation de ton moteur c'est sur :2 (15):

 

heu avant de l'ouvrir tu devrais déjà contrôler tes compressions :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait j'ai déjà fait contrôler chez nini et d'après eux ce dernier n'as pas de défaut de compression.

J'ai contrôlé beaucoup de choses sans jamais trouver... c'est dommage car il démarre au 1/4 de tour par tout temps et même avec une batterie faible.... je récupère le moteur d'un Patrol de 2005 qui as 73000kms donc il finira de toute façon par être retiré de ma caisse et j'ai déjà bien avancé mais comme je fait tout seul et que j'ai un bras en vrac c'est pas évidant il faut faire marcher sa tête... de plus je préfère prendre mon temps et faire les choses dans les règles de l'art.

:2 (26):

 

sur je verrais une fois ce dernier tombé si je n'ai pas un orifice du circuit de lubrification moteur ou un clapet qui merdouille...

 

Merci pour ta réponse.

Posté(e) :

As tu réussi à savoir d'où la fuite vient ?

 

Réaléser à mon humble avis de mec qui a changé son bas moteur et qui sait à quoi ça ressemble, tu vas oublier ...

Posté(e) :
As tu réussi à savoir d'où la fuite vient ?

 

Réaléser à mon humble avis de mec qui a changé son bas moteur et qui sait à quoi ça ressemble, tu vas oublier ...

 

ah pourquoi tu dit ça ??

 

ça m'intéresse je viens de mettre à nue le mien il ne reste plus que le ré-alésage à faire.

Posté(e) :
  • Auteur

a Thoma: non je suis pret a tomber les moteurs et mettre celui du 2005 en lieu et place du mien.

ensuite je regarderai ce que le mien pouvait avoir et je lui ferais peut etre une prepa ou le vendrai pour remboursser les pertes...

 

Nitro si tu as des photos je suis preneur et des que tu avance suis preneur de toutes infos...

 

:etonnes29:

Posté(e) :
oui réalésage avec une côte piston supérieur

gain de puissance ????? par rapport à l'origine pas trop mais réparation de ton moteur c'est sur :2 (15):

 

heu avant de l'ouvrir tu devrais déjà contrôler tes compressions :2 (13):

ben si si tu arrive a le passer a 4L :2 (20): mais enfin ça m'étonnerais qu'il y ai temps de marge
Posté(e) :
oui réalésage avec une côte piston supérieur

gain de puissance ????? par rapport à l'origine pas trop mais réparation de ton moteur c'est sur :2 (15):

 

heu avant de l'ouvrir tu devrais déjà contrôler tes compressions :2 (13):

ben si si tu arrive a le passer a 4L :2 (20): mais enfin ça m'étonnerais qu'il y ai temps de marge

 

:mdr9::mdr9::mdr9: c'est plus du ré-alésage là faut entamer le bloc et chemiser :2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

 

Nitro si tu as des photos je suis preneur et des que tu avance suis preneur de toutes infos...

 

:etonnes29:

 

tu veux des tof de quoi au juste ? :2 (18):

 

je suis passé ce soir chez le tourneur j'ai rendez vous samedi matin je lui amène le bloc, la culasse et le vilebrequin histoire de faire un devis et vérif pour la culasse et le vilo :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

 

 

 

tu veux des tof de quoi au juste ? :2 (18):

 

je suis passé ce soir chez le tourneur j'ai rendez vous samedi matin je lui amène le bloc, la culasse et le vilebrequin histoire de faire un devis et vérif pour la culasse et le vilo :2 (17):

 

Ben de nature curieux des tofs de demontage moteur et moteur ouvert. bref c'est toujour cool de voir tout ca parfois ca donne envi d'y mettre les mains.. :2 (4):

Bon travail a toi et souhaite que tu arrive a faire ce que tu vx :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour ces infos le but étant de gagner quelques bourins je pense que je vais mettre cette option de coté pour le moment ...

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