Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai chié un de mes pistons sur mon 2.8L y61 TD6,

j'en ai commandé un mais chez un fournisseur différent que celui de chez nissan, il y a une différence de presque 20 grammes en plus pour le piston neuf,

ma question est : y a t-il une tolérance minimum de poids pour chaque piston ? je veux dire par là, si le piston est trop lourd, le moteur risquerait de pas tourner rond...

merci pour l'aide :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Sur un moteur de compétition avec tous les composant allégé, la question peut se poser :2 (26): mais sur un troll je ne suis pas sûr que 20 gr de plus ou de moins change grand chose, de plus je suis presque certain que même ceux d'origines et montés d'usine ont aussi une différence de poids entre eux :2 (26):

Ce qui me souci le plus :2 (12): est-ce que la qualité des matériaux utilisés et le cahier des charges pour le réaliser sont les mêmes sur l'adaptable et l'origine......

Bien entendu ce n'est que mon avis et peut être me trompe-je...

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Sur un moteur de compétition avec tous les composant allégé, la question peut se poser :2 (26): mais sur un troll je ne suis pas sûr que 20 gr de plus ou de moins change grand chose, de plus je suis presque certain que même ceux d'origines et montés d'usine ont aussi une différence de poids entre eux :2 (26):

Ce qui me souci le plus :2 (12): est-ce que la qualité des matériaux utilisés et le cahier des charges pour le réaliser sont les mêmes sur l'adaptable et l'origine......

Bien entendu ce n'est que mon avis et peut être me trompe-je...

:betm13:

Salut, merci pour ton avis :betm13:

disons que je me suis dit la meme chose, mais j'ai préféré poser la question ici au cas ou,

après au sujet de la conception du piston, je l'ai commandé chez nissan australie car ici en Calédonie j'aurais payé 2 fois plus cher et attendu au moins 2 mois.... en regardant les deux pistons j'ai vu que le fournisseur n'était pas le meme, mais je pense que si il fournit Nissan australie je peux faire confiance, non? :2 (15):

Posté(e) :

5 GRAMMES c'est le max si je me rappelle bien

Posté(e) :
  • Auteur
5 GRAMMES c'est le max si je me rappelle bien

ah ben là ça change tout alors .... :2 (24):

qui pourrait me confirmer svp ??? :2 (18):

Posté(e) :

Je ne connais pas les valeurs, mais il est sûr que 20 Grs de différence c'est beaucoup. Un coussinet de bielle va ramasser plus que ses voisins, idem pour le palier de vilo!

Pourquoi pas essayer de l'alléger au max? Ca se fait en préparation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne connais pas les valeurs, mais il est sûr que 20 Grs de différence c'est beaucoup. Un coussinet de bielle va ramasser plus que ses voisins, idem pour le palier de vilo!

Pourquoi pas essayer de l'alléger au max? Ca se fait en préparation :2 (26):

je crois que je vais opter pour cette solution...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

contrairement à ce qui est dit plus haut, les pièces mobiles sur un moteur sont parfaitement appairées et au g près ! (merci le robots)

Tu peux aussi alléger ton piston en jouant de la fraise, mais ce qui compte surtout c'est le poids cumulé du piston, de son axe et de la bielle

http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/X19/moteur/10pistons.pdf

Posté(e) :
  • Auteur
contrairement à ce qui est dit plus haut, les pièces mobiles sur un moteur sont parfaitement appairées et au g près ! (merci le robots)

Tu peux aussi alléger ton piston en jouant de la fraise, mais ce qui compte surtout c'est le poids cumulé du piston, de son axe et de la bielle

http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/X19/moteur/10pistons.pdf

merci Pierrot pour tes lumières, et pour le lien :jap:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.