Aller au contenu

Pneus fedima et largeur


COLT27

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Y61 chausse 265 / 70 / 16 et un vendeur de pièces 4x4 me conseille de descendre en largeur, il me vend des FEDIMA EXTREME (bien pour la boue me dit il) mais en 235 de large??? trouvez vous ce choix logique, merci de vos conseils!!

Il me dit que il faut un pneu plus étroit pour aller chercher le dur sous la boue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Y61 chausse 265 / 70 / 16 et un vendeur de pièces 4x4 me conseille de descendre en largeur, il me vend des FEDIMA EXTREME (bien pour la boue me dit il) mais en 235 de large??? trouvez vous ce choix logique, merci de vos conseils!!

Il me dit que il faut un pneu plus étroit pour aller chercher le dur sous la boue.

 

Merci

le Extrem est un pneu piste /vitesse (voir le resultat en RTT)

donc moins bon qu'un Black Star Guyane

Oui on pourrait equiper en 235/85R16 ton BB mais juste pour une utilisation TT hard

sinon reste ou passe en 265/75R16 sur des roues en 7 de large en jante

Pour une utilisation en loisir club et balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut colt27

moi sur mon troll j ai des fed ext depuis 1 an et j en suis tres content pas trop bruyant sur route bonne tenue sur sec (attention un peu moins bien sur mouillé) mais a allure modéré pas de blemes

par contre je pense que sur la boue ça vaut pas le guyanne de b.s

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors laisses tomber les Fedima et passes au Guyane, les Fedima sont complètement à l'ouest par apport au Guyane...

 

Je pensais que tu voulais une monte mud pour rouler tous les jours, si ce n'est que pour du TT prends quelque chose qui va bien, beaucoup vont certainement te diriger sur le Mudmax ou même style (pneux extrêmes), à moins de faire du très hard c'est totalement inutile.

Par contre je te le redis, entre Fedima et Guyane des années lumières en grip - débourrage - solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.