Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut BBS25, oui je suis en pleine recherche d'un troll, je me suis arrêté sur un Y60 court ou long peu importe car comme toi je ne veux pas faire de franchissement, c'est juste pour balader dans les collines de par chez moi loin des touristes et en même temps pour rouler tous les jours pour le boulot et les travaux à la maison.

Les "anciens" m'ont conseillés d'être patient et de prendre le temps de tout regardé donc je suis leur conseils. Mais je t'avoue que j'ai hâte d'avoir mon mien.

Merci pour le lien sur les brochures je vais aller zieuter tout ça , et bon courage dans tes recherches.

Posté(e) :
  • Auteur

pas de pb S6raphin, entre futur Trolleur faut s'epauler , les "anciens" nous le montrent bien :2 (14):

a+

Posté(e) :
je viens de devorer litteralement les differents liens contenu dans le post que tu m as cité trol31.

grand merci a toi, cela m eclaire enormement.

donc en journée normale, on roule donc en mode propulsion et quand on passe en TT alors on enclenche en lock les moyeux avant, et on passe en levier 4x4.

puis une fois de retour en utilisation route normale on remet les moyeux avant en libre pour repasser en mode propu.

merci bien de predre du temps a me repondre comme newbie.

:2 (26):

oui c'est ça mais avec les moyeux d'origine des GR si tu a besoin des 4 roues que temporairement t'es pas obliger de descendre pour mettre sur lock c'est l'avantage de ces moyeux automatique mais l'inconvenient c'est qu'en TT ils durent pas longtemps c'est donc pour cela qu'il existe la position manuelle lock; ou que ceux qui ont uniquement des auto comme sur certains 160/260 les remplacent par des manuels :2 (20):

J'ai bien compris le concept, mais une question me brule les lèvres car j'ai pas bien compris.

Si par exemple j'en fait de temps en temps du TT est-ce utile de prévoir des moyeux manuels ou bien ceux d'origines auto. suffisent ?

Posté(e) :

Les "automatiques" sont mieux dans le principe que les manuels puisqu'ils se verrouillent tous seuls si besoin...

Et si tu fait du TT hard, tu peux les bloquer, comme les manuels !

Leur seul problème, c'est qu'ils sont plus fragiles car plus sophistiqués.

Mais bien entretenus et sans usage intensif, ils peuvent durer la vie du Patrol...