Posté(e) : 1 juin 201213 a Salut à tous, J'ai un nouveau souci avec mon gros. Quand je roule pendant un moment à vitesse constante (ex sur l'autoroute) et que je dois m’arrêter (ex le péage ou la pose pipi de madame) mon moteur cale dès que je relâche la pédale d’accélérateur, il redémarre direct et le ralenti a beaucoup de mal à se stabiliser pompe entre 500 trs et 2000 avec un gros nuage noir derrière. je suis obligé d'appuyer sur l’accélérateur pour calmer le jeu En ville ça me le fait aussi si j’accélère en première et que je ne passe pas direct la seconde (genre je laisse le pied sur l'embrayage trop longtemps). Je suis passé dans une station Bosch leur valise n'arrive pas à communiquer avec L' ECM, le gars m'a dit que cette dernière devait être "partiellement grillée J'ai vérifier tous les fusibles: OK, les connexions de masses OK, le faisceau semble être OK même si je n'ai pas vérifier la continuité de tous les fils. Filtres à GO 2000 km, sinon quand je fais route aucun problème, c'est vraiment au ralenti que ça merde. Le voyant check engine s'est allumé une fois mais il s'est éteint sans rien faire :2 (25): Mon gros est d'origine pas de boitier, pas de bricolage, il est propre. c'est bien la pompe d'origine qui est dessus 151Mkm Merci pour votre aide.
Posté(e) : 2 juin 201213 a Que la valise Bosch ne communique pas est peut-être simplement dû au fait que l'ECM n'est pas au standard ODB2 ! Pour ton problème ? Peut-être la pédale d'accélérateur... mais les injecteurs ont quel âge ?
Posté(e) : 2 juin 201213 a Auteur Que la valise Bosch ne communique pas est peut-être simplement dû au fait que l'ECM n'est pas au standard ODB2 ! Pour ton problème ? Peut-être la pédale d'accélérateur... mais les injecteurs ont quel âge ? Merci pour ta reponse, Mon gros est de 99 je ne connais pas le standard de mon ECM mais le gars de la station Bosch avait l'air de savoir ce qu'il faisait D'après lui il n'y a pas de soucis normalement pour le diagnostic. Je viens de faire controler mes injecteurs dans la même station et ils étaient nickel. Quant à la pédale, j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment faire pour la controler, je n'ai rien à faire aujourd'hui je vais essayer de lui balancer un coup de bombe pour les contacts
Posté(e) : 2 juin 201213 a Auteur Ha oui si ça peut faire avancer le truc, le troll arrive des Antilles et mise à part le fait que lui et moi nous avons du mal à s'acclimater :2 (25):, auparavant il n'avait jamais roulé à régime constant sur autant de km peut être un indice
Posté(e) : 2 juin 201213 a Auteur Bon la suite, alors le nettoyant contact sur la pédale que dale mis à part que maintenant ça pue dans l'habitacle C'est maman qui va être contente Par contre, en suivant les conseils d'un pote diéséliste j'ai dévissé légèrement les quatres vis de l'actuateur sur la pompe. J'ai pris soin de faire une marque de repère à la pointe à tracer (heureusement...) En tapant gentillement avec un petit marteau j'ai bougé ce p****n d'actuateur, j'ai du y aller un peu fort le gros c'est mis à tourner comme une patate, petit coup de marteau dans l'autre sens et là limite si il voulait demarrer et il ne prenait pas ses tours :2 (25): le stress . Allez on respire un grand coup, remise en place au niveau des marques ça démarre, ça prend ses tours...ouf. Repetiton de l’opération mais en allant aussi doucement qu'avec une vierge et là ça fonctionne mieux, j'ai un peu plus de tours (un bon 800 trs) au ralenti et quand je déccelere mon régime reste à 1200 trs un petit temps avant de se stabiliser normalement. Apparemment ça ne cale plus, pour le moment . Conclusion selon mon pote les pistes de cette m***e d'actuateur doivent être usées je dois prévoir son remplacement, maintenant c'est officiel. Si ça peut aider .... je reviendrais sur le sujet après avoir changé la pièce.
Posté(e) : 4 juin 201213 a Référent Mécanique il y a souvent de la limaille de fer sur l'aimant du moteur de l'actuateur ... pas facile à nettoyer ! http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html