Aller au contenu

Comment roulez-vous? (4x4 enclenché ou non?)


Messages recommandés

bonjour tout le monde...

j'ai mon Patrol tout beau tout neuf depuis 1 mois, et j'ai lu que rouler sur autoroute en integrale usait prématurément les pneus, etc...

cela dit, j'ai fait 500 bornes en 2 roues motrices, et on peut dire que c'est assez délicat.

 

Alors, quand roulez vous en 4 rm, en 2 rm: en 4 seulement sous la pluie, et en 2 le reste du temps???

j'attends vos réponses parce que je suis nouveau dans le milieu.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore un qui c'est fait revendre un Patrol sans aucune explication de la part du commercial, ou encore quelqu'un qui est tombé sur un abruti de vendeur n'y comprenans rien :2 (10)::2 (21):

 

Le patrol n'est pas un 4RM permanent, donc ton levier de boite de transfert sur route tu l'oublies, sauf sur neige...

Pas de 4RM sur surface adherente.

Si tu trouves que ton patrol ne tiens pas la route.... roules moins vite, 2.3T ça c'est ce que tu doit avoir en tete..; c'est pas une plate donc ça ne se conduis pas comme une plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

absolument déconseillé (voire plus) de rouler en 4X4 sur route adhérente, pluie ou pas.

1ère raison : la chaîne cinématique (boite de vitesses et ponts) ne sont pas conçus pour çà : il manque un différentiel central ou un dispositif similaire et donc le pont AV en virage parcourt plus de distance que l'AR et à terme il faudra que qq chose se torde ou casse ou qu'une roue patine !

 

2ème raison : dans un virage ce qui est énoncé plus haut tendra aussi à empêcher l'AV de tourner. Donc le virage sera plus ouvert, d'un rayon plus grand .... pour la sécurité c'est pas top

 

Maintenant si tu roules strictement en ligne droite .... tu peux ! Ou alors après un virage à gauche tu prends un autre virage à droite de façon à annuler les torsions :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu roules strictement en ligne droite .... tu peux ! Ou alors après un virage à gauche tu prends un autre virage à droite de façon à annuler les torsions :2 (14)::2 (14):

 

Soit anuler les torsion soit achever l'autre coté du differentiel :2 (14):

Et puis si c'est pour faire que de la ligne droite autant prendre un dragster c'est plus adapté... le patrol est quand meme un TT a la base :2 (14)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr julo :foodman: , pour ma part toujours en 2rm sauf cas exceptionnel(neige).Pour ce qui est de l'autoroute j'éssais de l'éviter dans le domaine du possible :enaccord8: .Par ex cette été st mitre les remparts(13) val d'isére pour le salon,tous par les petites routes de montagne :bravo: .Trés sympa pour la petite famille :semoque: et pas d'excés avec le troll :flor3: .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des reponses!pour etre souvent sur piste afrique ou autre ,aussitot que nous sommes en afrique nous enclenchons les moyeu manuelement,passons en 4X4 longue et ce pour un mois,et pourtant il n'y a pas de neige n'y verglas,et nous roulons souvent tres vite.Nous ne repassons en 2 roue motrice que lorsque nous remontons en bateau OK pour l'autoroute pas besoin de 4 roue motrice si le temps est sec.Mais par forte pluie,ou verglas prquoi sans priver en roulant a vitesse reduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis l'autoroute c'est pas le domaine du troll !!!!!!!

 

 

C'est Troll13 qui dit ça et il a raison, mais cela fait 3 fois en 4 ans que je remonte de Marrakech en Normandie avec mon troll par les....autoroutes donc. Avec les trajets sur place, je fais à chaque fois 7000 kms au total. Je roule à 2800/3000 tr/mn maximum et je n'ai aucun problème. Je repars demain vers le Maroc, encore plus de 3000 kms. Si on roule cool, un Troll encaisse la route. Je pense qu'un Troll qui ne ferait que du TT dans sa vie serait plus mal en point qu'un autre qui fait de la route cool + du TT. Cela dit, je suis un fan de TT et de Trial. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part, pour monter en station, ou descendre de station, sur revetement de qualité variable (neige, glace, bitume dégradé...etc...), quel est le meilleur choix.

désolé, mais je débute... :2 (20):

 

Ben là c'est assez compliqué, si c'est plus de neige que bitume 4RM, si plus de bitume que neige 2RM a vitesse reduite.

 

En cas de chainnage si tu as une seule paire il me semble qu'il a été dit de les mettres a l'avant pour avoir le train directeur et surtout d'enclencher les 4RM et de mettre les moyeux sur lock (il me semble aussi a confirmer car moi la neige c'est très rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je monte en station de ski en 4RM si neige sur la route meme en petite quantité :2 (26):

J'ais 2 jeux de chaines à bord (merci trollissimo :2 (15): )jamais monter car sa passe à l'aise avec mes mixtes meme avec 30 cm de neige sur la route en cas de glissade je chainerais d'abord à l'avant puis si necessaire à l'arriere toujours en 4RM :2 (15):

L'essentiel dans la neige est de rester prudent et de garder les distances respectable surtout avec les plates :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'avait laissé entendre que neige ou pas neige, il était possible de monter en 4rm.

De plus, sur autoroute mouillée (j'entend par là sous une pluie battante, genre gros orage estival...), pour lui, ça passe tranquille en 4rm.

je précise que je suis professeur d'éducation physique, et pas ingénieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.