Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Là n'était pas mon interrogation :2 (26):

Pour répondre à ton interrogation de manière précise, même un cherokee équipé d'un flashlube, eventuellement d'un kit E85 et des bougies adéquates atteindra les 500000 km sans dommage aux culasses.

Le E85 qui semble être tout récent en Europe existe depuis près de 15 ans aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, et leurs moteurs sont parfaitement adaptés pour encaisser ce carburant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Je confirme..... :2 (26)::2 (15):

:Forum65:

Nous roulons depuis quelques années avec ca , voiture agréable et moteur symphatique et costaud (northstar 32 v de GM) mise à part l'usure des pneus avant étant en traction..

e7849327_3_665.jpg

Posté(e) :

Là n'était pas mon interrogation :2 (26):

Pour répondre à ton interrogation de manière précise, même un cherokee équipé d'un flashlube, eventuellement d'un kit E85 et des bougies adéquates atteindra les 500000 km sans dommage aux culasses.

Le E85 qui semble être tout récent en Europe existe depuis près de 15 ans aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, et leurs moteurs sont parfaitement adaptés pour encaisser ce carburant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15): Merci, voilà une nouvelle qui va dans le sens de l'avance technologique des cousins d'outre atlantique qui utilisaient le SP 95 bien avant le vieux continent. :2 (26):

Cette info va sérieusement relancer mes investigations , car j'ai toujours pas trouvé mon cadeau de la fête des pères :2 (15)::2 (15):

pourtant c'est simple, je veux une gueule et un couple d'enfer, du cuir, la clim et tutti quanti :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Quelqu'un pourrait me traduire ça ?

"roule au bioéthanol flex fuel plus un kit générateur de gaz HHO (Hydrogène) à cellule sèche de 41 plaques en inox" :2 (21):

On parle d'un V8 5.2 L :2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai craqué pour un 4.2 litres essence et gpl, toutes options, intérieur cuir, bva, avec plein de cv et un gros couple, et surtout un confort phénoménal. Ce véhicule remplacera mon vieux renault espace 2.1 td qui a plus de 420000 km et qui commence à montrer quelques faiblesses de l'infrastructure :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Le patrol n'étant absolument pas adapté à mon usage routier, et le diesel n'état plus une option valable pour les gros rouleurs, je me suis une fois de plus rabattu sur un véhicule US, à savoir un Chevrolet Trailblazer de 2002 avec 165000 km.

Copieur :2gunsfiring_v1:

:2 (15)::2 (15)::saut17:

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai craqué pour un 4.2 litres essence et gpl, toutes options, intérieur cuir, bva, avec plein de cv et un gros couple, et surtout un confort phénoménal. Ce véhicule remplacera mon vieux renault espace 2.1 td qui a plus de 420000 km et qui commence à montrer quelques faiblesses de l'infrastructure :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Le patrol n'étant absolument pas adapté à mon usage routier, et le diesel n'état plus une option valable pour les gros rouleurs, je me suis une fois de plus rabattu sur un véhicule US, à savoir un Chevrolet Trailblazer de 2002 avec 165000 km.

Copieur :2gunsfiring_v1:

:2 (15)::2 (15)::saut17:

Pourquoi, toi aussi t'as passé les 400000km avec un espace 2.1 td :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je t'ai juste piqué une idée, et je l'ai mise en pratique avant toi :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

En tout cas je te rejoints sur les compliments que tu distilles ici et là sur cette voiture (le Trailblazer, pas l'Espace :2 (15): )

Posté(e) :

Essayé et adopté :2 (17):

400 kms cet après-midi pour rentrer.

J'essaierai de passer te voir un mercredi début décembre :2 (26):

Posté(e) :

Je suis resté plutôt sage, histoire de découvrir tranquillement la bête.

Mais quand il fallait doubler, ou aux démarrages, on sent qu'il y a du monde :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Je compatis, ... snip ... Et si de plus, c'était un V8, tu n'as qu'une envie, retrouver ce son incomparable :2 (15)::2 (15)::2 (15):
et dans "compatis" il y a .... :semoque::mdr9::semoque:

vouai mon "père Didier" ... belle bête que ton nouveau bébé :enaccord8::bravo::enaccord8:

moi, je reste nostalgique du son de mon monstre US,

je ne l'avais pas en France, sa consommation étant rédhibitoire ... 45l/100km :scared: ... mais quel son !!!

c'est celle-là, exactement; même modèle, année, couleur, décor, jantes :amour1:

camaro_z28__1980_166.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:

vouai mon "père Didier" ... belle bête que ton nouveau bébé :enaccord8::bravo::enaccord8:

moi, je reste nostalgique du son de mon monstre US,

je ne l'avais pas en France, sa consommation étant rédhibitoire ... 45l/100km :scared: ... mais quel son !!!

c'est celle-là, exactement; même modèle, année, couleur, décor, jantes :amour1:

Le bébé, c'est la voiture de Marie, même si c'est moi qui la conduis le plus souvent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'aurais eu 20 ans de moins, j'aurais acheté une C3 (non pas une citroen, une corvette) Je trouve la 'gueule plus sympa que la Camaro de l'époque. Mais bon, on me donnerait une Z28, je pense pas que je ferais le difficile, même à 45 litres aux 100. Je monterais simplement une injection à la place du carbu, je modifierai la distri, j'y ajouterais un petit compresseur Vortec et une double ligne Dynomax, histoire de profiter des 600 à 800 cv qui résulteraient de tout ça :mdr9::mdr9::mdr9:

Et tu vois Dom, quand je regarde les véhicules de l'époque, je me dis que je suis quand même né 15 ans trop tard :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'aurais acheté une C3 (non pas une citroen, une corvette) Je trouve la 'gueule plus sympa que la Camaro de l'époque.
la C3 ... véritable "aspirateur à minettes", mais gros souci

- OÙ RANGES TU LE PAQUET DE CAPOTES ... :azzangel:

- pas de coffre :Grrrr24:

- pas de boite à gants :Grrrr24:

- pas de place derrière les deux sièges; conducteur et passager :Grrrr24:

sinon, oui, elle a de la gueule :riritru:

Posté(e) :
  • Auteur
la C3 ... véritable "aspirateur à minettes", mais gros souci

- OÙ RANGES TU LE PAQUET DE CAPOTES ... :azzangel:

Pourquoi vouloir y mêler des minettes qui ne font que compliquer les choses :2 (15)::2 (15):

Il y a 20 ans, je n'avais d'yeux que pour une minette, et aujourd'hui, je regarde toujours la même sans me lasser :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, pas besoin de capotes, ni de coffre, ni de boite à gants pour les ranger :2 (15)::2 (15)::2 (15):

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, j'ai plus envie de me plier en 4 pour entrer dans une voiture :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):