Posté(e) : 4 juin 201213 a bonjour j'explique mon souci. voila ce matin en arrivant chez moi je gare le gros et là un bruit de pchit pchit. je regarde dessous, le ldr coule à plein seau. je lève le capot et je vois la durite qui arrive au T en cuivre qui se trouve à coté du refroidisseur d'huile percée. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et pourquoi cela arrive. c'est un 2L8 td6.
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur est-ce que ce serait possible que le circuit de chauffage soit bouché
Posté(e) : 4 juin 201213 a deja si ton liquide et couleur rouille après avoir purgé ton circuit tu mets un tuyau d’arrosage et tu faits circuler l'eau cela devrait enlever quelques impuretés avec bien sur ta durite basse démontée, après tu remets ta durite, remets en eau fais tourner ton moteur quelques instants et à nouveau tu purges tout ça et tu recommences tant que que ton eau n'est pas propre. Quand l'eau de ton circuit coule propre tu mets ton LDR et ça devrait le faire
Posté(e) : 4 juin 201213 a Auteur donc je fais comme si je le mettais en pression avec mon tuyau. normalement il se purge tout seul non ?
Posté(e) : 4 juin 201213 a quand tu mets le tuyau c'est juste pour faire sortir les éventuelles impuretés mais tu dois quand même laisser s'écouler l'eau et pour ce faire débrancher ta durite basse du système de refroidissement
Posté(e) : 4 juin 201213 a le liquide avait une couleur rouge comme de la rouille bsr... appoints de LDR avec de l'eau ??? A+
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur là où elle ai placée c'est pas facile pour faire une photo. c'est la durite qui part du bocal du dessus et qui arrive à coté du refroidisseur d'huile. elle est branchée sur un tube en cuivre comme un genre de T. sa correspond avec le chauffage du véhicule.
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur du bocal ?? sur la première photo le vase du haut a une durite dessous qui va au bloc moteur et c'est là qu'elle a pété.
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur du bocal ?? sur la première photo le vase du haut a une durite dessous qui va au bloc moteur et c'est là qu'elle a pété. à coté du thermostat