Posté(e) : 4 juin 201213 a Bonjour J'ai une dizaine de poussoirs hydrauliques usés dont un qui est percé et une dizaine de cames de l'arbre à cames performance complètement usées ...!!!!!!!! Ma question : De quoi cela peut-il provenir ?????? Huile de mauvaise qualité ou mauvais traitement de l'AAC ?? Sachant qu'il y a 2 ou 3 cames qui sont nickel sur l'AAC ??? Les poussoirs ont 140 000 Km et l'AAC a 50 000 Km. Merci de vos lumières
Posté(e) : 4 juin 201213 a Bonjour J'ai une dizaine de poussoirs hydrauliques usés dont un qui est percé et une dizaine de cames de l'arbre à cames performance complètement usées ...!!!!!!!! Ma question : De quoi cela peut-il provenir ?????? Huile de mauvaise qualité ou mauvais traitement de l'AAC ?? Sachant qu'il y a 2 ou 3 cames qui sont nickel sur l'AAC ??? Les poussoirs ont 140 000 Km et l'AAC a 50 000 Km. Merci de vos lumières bsr... voir les paliers d'arbre à cames et le jeu dans les paliers. A+
Posté(e) : 4 juin 201213 a Référent Mécanique et surtout défaut de traitement thermique de l'ACT. Il faut savoir que la pièce la plus tendre use l'autre
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur Je mets de la 15W40 Je pensais aussi à un défaut de traitement de l'AAC Je pense remettre l'AAC d'origine, car ça me fait ch..r de racheter un AAC Perfo. sachant que je me suis fait avoir une fois. C'est peut être aussi du pas de chance.
Posté(e) : 5 juin 201213 a Référent Mécanique un essai de billage devrait te donner la réponse ...... http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Brinell
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur un essai de billage devrait te donner la réponse ...... http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Brinell Ah ouais, complexe cette affaire. De toute façon, mon AAC perfo est ...... usé. Donc, j'ai 2 solutions : AAC d'origine (que j'ai) ou je rachète un Perfo ....??!! Car je ne vais pas remonter celui là vu l'usure des cames.
Posté(e) : 8 juin 201213 a Auteur AAC perfo ne va pas avec des culasses qui ont des soupapes de 102,8. Heureusement que j'ai eu ce petit souci de bulle dans le vase d'expansion. Grâce à ça, démontage culasse et là, surprise de cette usure qui aurait pu, peut être à la longue, être plus grave .....!!!
Posté(e) : 8 juin 201213 a AAC perfo ne va pas avec des culasses qui ont des soupapes de 102,8 .Heureusement que j'ai eu ce petit souci de bulle dans le vase d'expansion . Grace a ça , démontage culasse et la , surprise de cette usure qui aurait pu , peut être a la longue , être plus grave .....!!! Etonnant ce que tu dis , car les poussoirs sont adaptés aux longueurs des soupapes , et la longueur soupape+poussoir est la même ...
Posté(e) : 8 juin 201213 a Auteur Explications de 2 professionnels de la culasse quasi à la retraite. Je pensais aussi à la même explication qu'ils m'ont donnée. Voici les symptômes : Usé un AAC perfo et une douzaine de poussoirs dont un percé en moins de 50 000 km, avec en prime 6 guides de soupapes d’échappement littéralement fondus tout comme les sièges de soupapes. Le tout avec aucune chauffe moteur, aucune consommation d'huile et aucun bruit moteur suspect. Aucune perte de puissance ni de consommation de quoi ce soit Maintenant, si quelqu'un a une autre explication !!! ???? je suis preneur ...