Aller au contenu

Maroc juillet 2012


Messages recommandés

Bonjour,

A tout hasard, nous serons (ma femme, 2 ados de 16 ans dont mon fils et moi) au Maroc 3 semaines en Juillet. Au programme, boucle de Tanger à Tanger, avec principalement le moyen Altas, et un petit bout du sud est. Surtout des payasages et des kasbahs et des pistes répertoriées Gandini, des bivouacs sauvages, des campings et quelques hotels pars chers çà ou là, probablement une ville royale (Fes). Le parcours n'est pas encore défini, mais je ne souhaite pas faire un road book trop strict histoire nous laisser de la marge. Seul impératif : le retour du bateau..

 

Si un autre forumiste se trouve dans le coin, pourquoi ne pas envisager un bivouac commun histoire de partager un apéro, une grillade et refaire le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21)::2 (21):

 

chaud, ramadan...

:2 (21)::2 (21):

 

Ben je sais mais pas le choix... vacances scolaires obligent

 

C'est pour cela que je vise principalement le centre : moyen Atlas + haut Atlas

J'aimerai pousser jusqu'a l'Erg Chebbi mais je crains de rotir....Je viens de faire la revision de la clim....vaut mieux :2 (15):

 

Je n'arrive pas à savoir si en altitude durant l'été, les nuits sont froides, fraiches ou chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de vacances scolaires... j'ai connu cà !! :2 (4):

 

En montagne : Excellent en été !

Mais nuits fraîches - prévoir de bons duvets...

(Valable pour la région de Imilchil / Agoudal).

 

Quand au désert (Merzouga) : CHAUD ! Prévoir de l'eau et de l'eau pour chaque sortie.

La plupart des hôtels ont une picine, même si vous n'y séjournez pas. (pour quelques dirhams).

Ne pas entrer dans les dunes (seul) entre 11h00 et 17h00 !

 

Selon le circuit, la côte (Essaouira) dévoile de jolis endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de vacances scolaires... j'ai connu cà !! :2 (4):

 

En montagne : Excellent en été !

Mais nuits fraîches - prévoir de bons duvets...

(Valable pour la région de Imilchil / Agoudal).

 

Quand au désert (Merzouga) : CHAUD ! Prévoir de l'eau et de l'eau pour chaque sortie.

La plupart des hôtels ont une picine, même si vous n'y séjournez pas. (pour quelques dirhams).

Ne pas entrer dans les dunes (seul) entre 11h00 et 17h00 !

 

Selon le circuit, la côte (Essaouira) dévoile de jolis endroits.

 

 

Merci des tuyaux. Le secteur d'Imilchil, je compte bien y aller.

Pour les dunes, je pense que si on va, se sera un court passage de 2 jours, le temps de faire un bivouac au pied des dunes, de se lever un peu avant l'aube pour monter à pied voir le soleil se lever...

 

Quand à la côte, je ne pense pas avoir le temps...se sera une autre fois... J'ai fait deux périples d'un mois en Afrique Australe avec beaucoup de kilometres pour en voir un max, c'était fabuleux mais aussi éprouvant physiquement. Cette fois je voudrais la jouer plus cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait à peu près le même parcours il y a 2 ans, on avait pris des duvets "decatlon" 10°; c'était bien suffisant pour les nuits dans l'Atlas...et pas besoin de clim dans la journée.

Mais nous n'étions pas descendu jusqu'à Merzouga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait à peu près le même parcours il y a 2 ans, on avait pris des duvets "decatlon" 10°; c'était bien suffisant pour les nuits dans l'Atlas...et pas besoin de clim dans la journée.

Mais nous n'étions pas descendu jusqu'à Merzouga...

 

Tu me laisses sur ma faim.... Tu peux développer ? :2 (23): tes pistes coups de coeur, tes bivouacs coups de coeur...enfin tous tes coups de coeur quoi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour de notre boucle marocaine de 3 semaines en solo. Pleins de beaux souvenirs, des pistes superbes où on se sent seul, des bivouacs sauvages sympas, des belles rencontres, des campings plus ou moins bons, un superbe Riad à Fes pour finir.

 

Pas de soucis mécanique (juste quelques crampons en moins sur les pneus), pas de bobo, pas de mésaventure humaine....que du bon.

 

Il a fait chaud sur Ouarzazate-->Merzouga (nous avons renoncé à bivouaquer dans les dunes) mais en remontant c'était parfait.

 

Y a plus qu'a y retourner pour en découvrir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.