Posté(e) : 5 juin 201213 a -voila je vais faire un snorkel maison !! en inox et durite souple je pense avoir pensé à tout mais mon probleme c'est le diamètre en 75 80 85 90 ?? -quelque soit la taille le moteur prend que ce qu'il a besoin ou plus on en donne plus il aspire ?? -peut-on faire deux arrivées d'air sur la boite à air que je modifie ?? par exemple pour un diamètre du snorkel de 80 sur la baie de pare brise je fait un y en bas et passe dans l'aile avec deux gaines souples de diamètre 40 qui arrive à la boite à air à deux endroits à l'entrée de celle-ci vos impressions ?? merci
Posté(e) : 5 juin 201213 a 2 x 40 de diamètre ne font pas la même surface qu'un diamètre de 80 ! Le moteur a besoin d'environ 65 de diamètre... Après, même si tu mets 200, il n'aspirera pas plus d'air !
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur ok pour la dimension !! sinon je croyais bien que 2 tuyaux de 40 de diamètre faisaient 80 en rapport !!! dernière question le diamètre maxi qui passe dans l'aile est de combien ?? merci
Posté(e) : 6 juin 201213 a vous savez le diamétre possible dans l aile?? je crois qu'il faut "ronger" le renfort pour le passer dans l'aile. le truc entouré de rouge
Posté(e) : 6 juin 201213 a tu as un trou d'origine plus vers l'avant.on le voit super bien sur ta photo.pour ton snork met du 80.comme cela tu es tranquille.
Posté(e) : 6 juin 201213 a j'ai oublié.pour le passage dans l'aile.vas acheter des la durit silicone en 80. j’avais mis cela sur mon Y60.et tu es sur que cela sera bien étanche.
Posté(e) : 7 juin 201213 a je n'avais pas fait attention que c'était avec de la gaine souple, je faisais référence à certains qui ont passé un tube inox ou autre et qui ont découpé en partie ce renfort.