Voilà une semaine, après avoir roulé quelques kilomètres dans un col sous une forte chaleur, la température moteur monte soudainement, je m'arrête et constate que le liquide contenu dans le réservoir de Liquide de Refroidissement est en ébullition et des fentes se sont créées dans le plastique du réservoir. Dès refroidissement, la fuite n'a plus lieu. Ayant perdu pas mal de liquide, je refais le plein, répare l'étanchéité du réservoir et depuis une semaine, tout va pour le mieux. Aujourd'hui, re-belote ... Les fissures réapparaissent, le réservoir se "remet en pression" et les symptômes sont les mêmes....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème sur son y60 ? j'ai un réservoir en stock mais hésite à le changer s'il "pête" à son tour !
Est-ce que cela peut être le thermostat qui déconne ? (à priori non, puisqu'il y a chauffe ???)
Bonjour,
Voilà une semaine, après avoir roulé quelques kilomètres dans un col sous une forte chaleur, la température moteur monte soudainement, je m'arrête et constate que le liquide contenu dans le réservoir de Liquide de Refroidissement est en ébullition et des fentes se sont créées dans le plastique du réservoir. Dès refroidissement, la fuite n'a plus lieu. Ayant perdu pas mal de liquide, je refais le plein, répare l'étanchéité du réservoir et depuis une semaine, tout va pour le mieux. Aujourd'hui, re-belote ... Les fissures réapparaissent, le réservoir se "remet en pression" et les symptômes sont les mêmes....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème sur son y60 ? j'ai un réservoir en stock mais hésite à le changer s'il "pête" à son tour !
Est-ce que cela peut être le thermostat qui déconne ? (à priori non, puisqu'il y a chauffe ???)
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée,
Ascq