Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je vais changer mon émetteur d'embrayage sur y 60 il a l'assistance : avez-vous une petite astuce pour ne pas galerer svp merci :2 (24):

Posté(e) :
salut je vais changer mon emeteur d embreyage sur y 60 il a assistance avez vous une petite astuce pour pas galerer svp merci :2 (24):

bsr...

il y a une purge sur la canalisation au niveau du tablier avant.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci :) est ce que sa ce purge comme les freins j avais un topic ou il envoi le liquide avec une seringue au recepteur !!

Posté(e) :
ok merci :) est ce que sa ce purge comme les freins j avais un topic ou il envoi le liquide avec une seringue au recepteur !!

Oui et non Jo.

Il faut absolument que tu mettes un souplisseau au bout de la purge de récepteur d'embrayage et qu'il trempe déjà dans du liquide d'embrayage. Sinon tu ne t'en sortiras pas et tu ne feras que rentrer de l'air à l'intérieur.

Je t'en parle par expérience. :2 (15):

Posté(e) :

si tu sais comment purger des freins , c est exactement la meme procedure

et le schema au dessus est tres explicatif

bye

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci le gars pour les astuces je les replacer la semaine derniere petite purge et c bon !! merci

Posté(e) :

Il faut commencer par la vis de purge la plus loin du bocal donc celle sur le récepteur et ensuite par la deuxième qui est située à côté de l’émetteur un poil en dessous de celui-ci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, j'ai purgé par le récepteur donc j'ouvre même appui sur la pédale je ferme

et même lâche la pédale c'est bien ça ?

et pour la purge d air c'est pareil ?

Posté(e) :

Sur la RT du patrol gr ils disent de procéder comme ça d'abord celle du bas puis celle du haut d'ailleurs moi j'ai changé mon émetteur et j'ai procèdé comme ça et c'est nickel :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

moi c est le recepteur que j ai changé....seringue direct sur la vis de purge du recepteur : 2 minutes montre en main :2 (15):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je suis nouveau sur le forum

Mon père a un patrol gr slx de 1992, il a laissé le niveau de liquide de frein descendre au mini

on a refait l'appoint, mais concernant la purge, faut ouvrir la vis de purge du recepteur en continu avec le tuyau branché?

ou bien, on doit ouvrir et fermer avec le tuyau souple connecté?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce topic parle de l'embrayage pas des freins ....

Ensuite on ne refait pas l'appoint du bocal du MC des freins (sauf fuite et si réparée) le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes et lorsque l'on en remet des neuves le niveau remonte en repoussant les pistons

Posté(e) :
Ce topic parle de l'embrayage pas des freins ....

Ensuite on ne refait pas l'appoint du bocal du MC des freins (sauf fuite et si réparée) le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes et lorsque l'on en remet des neuves le niveau remonte en repoussant les pistons

Autant pour moi, je parle du récepteur d'embrayage ! on a refait l'appoint sur le bocal en question !

Ma question reste la même !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, après avoir changer mon embrayage j'ai voulu le purger.

j'ai du démonter la purge du récepteur car il était boucher, du coup le circuit ces vider.

après l'avoir remonter et re purger le récepteur ne bouge pas...

Avez vous une solution??? Merci

Posté(e) :

je dois aspirer le liquide par le récepteur ou le pousser avec la seringue?

merci

Posté(e) :

Merci pour le conseil... Ça fonctionne par contre après essai avec embrayage neuf ça patine.... Pas cool..

Y'aurai t'il un problème connu là dessus??

Merci pour vos réponses!! Un vrai plaisir se sites!!!!

Posté(e) :

Non disque a l'endroit. Le problème de patinage était la déjà avant.. Ces pour cela que je les changer.. mais sans bon résultat.. On dirait que la fourchette ne revient pas assée.. Alors que le récepteur revient sans problème..

Peut t'on régler la fourchette??

Petite astuce de "paysans" pour purger l'embrayage, mettre un tuyaux a la purge qui trempe dans le liquide en pompant on sort l'air et en lâchant sa aspire directement le liquide...

Posté(e) :

Non pas neuf. Seul embrayage et butée neufs.