Posté(e) : 7 juin 201213 a salut je vais changer mon émetteur d'embrayage sur y 60 il a l'assistance : avez-vous une petite astuce pour ne pas galerer svp merci
Posté(e) : 7 juin 201213 a salut je vais changer mon emeteur d embreyage sur y 60 il a assistance avez vous une petite astuce pour pas galerer svp merci bsr... il y a une purge sur la canalisation au niveau du tablier avant. A+
Posté(e) : 7 juin 201213 a Auteur ok merci est ce que sa ce purge comme les freins j avais un topic ou il envoi le liquide avec une seringue au recepteur !!
Posté(e) : 14 juin 201213 a ok merci est ce que sa ce purge comme les freins j avais un topic ou il envoi le liquide avec une seringue au recepteur !! Oui et non Jo. Il faut absolument que tu mettes un souplisseau au bout de la purge de récepteur d'embrayage et qu'il trempe déjà dans du liquide d'embrayage. Sinon tu ne t'en sortiras pas et tu ne feras que rentrer de l'air à l'intérieur. Je t'en parle par expérience.
Posté(e) : 14 juin 201213 a si tu sais comment purger des freins , c est exactement la meme procedure et le schema au dessus est tres explicatif bye
Posté(e) : 14 juin 201213 a Auteur ok merci le gars pour les astuces je les replacer la semaine derniere petite purge et c bon !! merci
Posté(e) : 14 juin 201213 a Il faut commencer par la vis de purge la plus loin du bocal donc celle sur le récepteur et ensuite par la deuxième qui est située à côté de l’émetteur un poil en dessous de celui-ci
Posté(e) : 15 juin 201213 a Auteur ok merci, j'ai purgé par le récepteur donc j'ouvre même appui sur la pédale je ferme et même lâche la pédale c'est bien ça ? et pour la purge d air c'est pareil ?
Posté(e) : 15 juin 201213 a Sur la RT du patrol gr ils disent de procéder comme ça d'abord celle du bas puis celle du haut d'ailleurs moi j'ai changé mon émetteur et j'ai procèdé comme ça et c'est nickel
Posté(e) : 2 octobre 201212 a bonsoir moi c est le recepteur que j ai changé....seringue direct sur la vis de purge du recepteur : 2 minutes montre en main
Posté(e) : 14 novembre 20159 a bonjour, je suis nouveau sur le forum Mon père a un patrol gr slx de 1992, il a laissé le niveau de liquide de frein descendre au mini on a refait l'appoint, mais concernant la purge, faut ouvrir la vis de purge du recepteur en continu avec le tuyau branché? ou bien, on doit ouvrir et fermer avec le tuyau souple connecté?
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Référent Mécanique Ce topic parle de l'embrayage pas des freins .... Ensuite on ne refait pas l'appoint du bocal du MC des freins (sauf fuite et si réparée) le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes et lorsque l'on en remet des neuves le niveau remonte en repoussant les pistons
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Ce topic parle de l'embrayage pas des freins .... Ensuite on ne refait pas l'appoint du bocal du MC des freins (sauf fuite et si réparée) le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes et lorsque l'on en remet des neuves le niveau remonte en repoussant les pistons Autant pour moi, je parle du récepteur d'embrayage ! on a refait l'appoint sur le bocal en question ! Ma question reste la même !
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Référent Mécanique tu dois avoir une fuite alors l'idéal pour purger c'est encore de pousser le liquide de puis la vis de purge du récepteur
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Bonjour, après avoir changer mon embrayage j'ai voulu le purger. j'ai du démonter la purge du récepteur car il était boucher, du coup le circuit ces vider. après l'avoir remonter et re purger le récepteur ne bouge pas... Avez vous une solution??? Merci
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Référent Mécanique remplir le circuit en sens inverse : avec une seringue par la purge du recepteur
Posté(e) : 17 décembre 20159 a je dois aspirer le liquide par le récepteur ou le pousser avec la seringue? merci
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Merci pour le conseil... Ça fonctionne par contre après essai avec embrayage neuf ça patine.... Pas cool.. Y'aurai t'il un problème connu là dessus?? Merci pour vos réponses!! Un vrai plaisir se sites!!!!
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Référent Mécanique le disque n'est pas monté à l'envers ? ou pas assez de jeu récepteur/fourchette
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Non disque a l'endroit. Le problème de patinage était la déjà avant.. Ces pour cela que je les changer.. mais sans bon résultat.. On dirait que la fourchette ne revient pas assée.. Alors que le récepteur revient sans problème.. Peut t'on régler la fourchette?? Petite astuce de "paysans" pour purger l'embrayage, mettre un tuyaux a la purge qui trempe dans le liquide en pompant on sort l'air et en lâchant sa aspire directement le liquide...
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Référent Mécanique ce n'est pas une astuce de paysans mais comme cela que tout mécanicien doit procéder Le plateau presseur (mécanisme) est neuf aussi ?