LOLO 80 Posté(e) : 8 juin 2012 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2012 Je viens d'acquérir un 2,8td de 90 et quand je suis allé le voir on l'a démarré avec des cables, sur le retour l'aiguille du voltmétre ne décollait pas, j'ai ouvert l'alternateur et vu que les charbons restaient coincés dans leur logement (ne coulissaient pas), et qu'il y avait pas mal de boue, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, aiguille à env 14 au tdb et 14 à l'entrée batterie moteur tournant le souci est que quand je charge la batterie il démarre nickel et après qu'il ait tourné env 10mn (sur place) plus rien, c'est à dire retour à la case départ, je dois recharger la batterie pour qu'il démarre à nouveau. Hier j'ai chargé la batterie et une fois à env 14v j'ai enlevé le chargeur (n'ai pas relié la batterie au 4x4), je recontrôle ce matin elle est redescendue à 11v, est ce normal ? et si c'est normal qu'est ce qui fait qu'après un premier démarrage avec batterie chargée que je le laisse tourner 10 mn je l'éteins et il ne redémarre pas : j'entends un "clac" de relais mais j'ai tous les symptômes d'une batterie à nouveau déchargée malgré que l'alternateur envoie bien env 13/14v ? Merci pour votre aide, j'ai consulté la rubrique mais n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO 80 Posté(e) : 8 juin 2012 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2012 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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