Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acquérir un 2,8td de 90 et quand je suis allé le voir on l'a démarré avec des cables, sur le retour l'aiguille du voltmétre ne décollait pas, j'ai ouvert l'alternateur et vu que les charbons restaient coincés dans leur logement (ne coulissaient pas), et qu'il y avait pas mal de boue, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, aiguille à env 14 au tdb et 14 à l'entrée batterie moteur tournant

le souci est que quand je charge la batterie il démarre nickel et après qu'il ait tourné env 10mn (sur place) plus rien, c'est à dire retour à la case départ, je dois recharger la batterie pour qu'il démarre à nouveau. Hier j'ai chargé la batterie et une fois à env 14v j'ai enlevé le chargeur (n'ai pas relié la batterie au 4x4), je recontrôle ce matin elle est redescendue à 11v, est ce normal ? et si c'est normal qu'est ce qui fait qu'après un premier démarrage avec batterie chargée que je le laisse tourner 10 mn je l'éteins et il ne redémarre pas : j'entends un "clac" de relais mais j'ai tous les symptômes d'une batterie à nouveau déchargée malgré que l'alternateur envoie bien env 13/14v ?

Merci pour votre aide, j'ai consulté la rubrique mais n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon cas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je constate ce matin que dès que je préchauffe avec la batterie chargée elle se décharge instantanément (1 seul préchauffage) et que lorsqu'elle est en cours de chargement (chargeur branché) de l'acide coule par l'évent, voilà si cela peut vous aider dans votre diagnostic.....

Posté(e) :

D'après ta description, pour moi, batterie morte :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, comment en etre sûr? hormis en acheter une autre, j'en ai une sur ma voiture de 67ah, est ce possible de la mettre juste pour confirmer que celle du troll est morte?

Posté(e) :

Salut LOLO 80 , vu les symptômes ,Ta batterie est surement HS ; cela arrive des fois lors d'une décharge profonde ou lors d'un très long stockage sans charge ou maintien (sur chargeur automatic) ,les éléments internes s'abîment et meurent ! Pour la testé ,avant il existé des pèse-acide et des ampèremètres maintenant avec les nouvelles batteries dites "sèche" ,il y a un petit oeil qui change de couleur !

Demande peut-être à un bon vieux garagiste de la testé :2 (26):

Pour ce qui de la batterie de ta voiture ,je ne suis pas sure quelle soit assez puissante pour lancer le démarreur du 6 cylindres(limite de l'ampérage ) à voir :2 (21):

A bon entendeur ,Rémy :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Rémy, je vais changer la batterie mettre une neuve et voir ce que ça donne, l'électricien me dit au boulot que je peut mettre une 67ah pour essayer

:2 (26):

Posté(e) :
Merci Rémy, je vais changer la batterie mettre une neuve et voir ce que ça donne, l'électricien me dit au boulot que je peut mettre une 67ah pour essayer

:2 (26):

Ouais ,je pense que pour un essai ou deux ,ça peut le faire !! :saut21:

Posté(e) :
  • Auteur

oui, maxi 2 essais, j'ai vu chez Pointin à roye, 85€

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais auusi appeler Somme batterie voir leur tarif, c'est dommage celle qui semble défaillante est de 04/2010 et garantie 2 ans, à 2 mois prêt c'était ok pour la garantie :2 (10): ,

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est correct, je m'attendais à +€, ce qui est dommage aussi c'est qu'Arnaud n'a parcouru que 6000km avec cette batterie :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Me restera un visco à trouver d'occase et je pense que ce sera ok pour se faire une tiote roulade avec le fly et Titi :2 (14):

Posté(e) :

Bizarre ,mais aujourd'hui y'a plus rien qui dure dans le temps ! vive le nouveau (faut faire vivre le commerce) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

B1 y a un loup quelque part, car faire vivre le commerce est une chose acheter du fiable en est une autre, bref, c'est un long débat et je crois que je vais couper court avec :beer::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pb résolu, ce matin remplacement de la batterie par une neuve et tout est rentré dans l'ordre, merci à tous :trinquer2:

Posté(e) :

porso moi j ai mis un coupe circuit sur la baterie et depuis plus de ssoucis de demarage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon à savoir, mais le vendeur de batteries me dit qu'une batterie qui sert rarement perd en durée de vie et c'est le cas le troll a parcouru 6000km en 2 ans + alternateur qui ne chargeait plus elle a peut etre été rechargée x fois et ça non plus elle n'a pas aimé, mais si ce pb se reproduit là je verrais pour mettre un coupe circuit, merci pour l'info :2 (26):

Posté(e) :
après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, aiguille à env 14 au tdb et 14 à l'entrée batterie moteur tournant

1)le souci est que quand je charge la batterie il démarre nickel et après qu'il ait tourné env 10mn (sur place) plus rien, c'est à dire retour à la case départ, je dois recharger la batterie pour qu'il démarre à nouveau. Hier j'ai chargé la batterie et une fois à env 14v j'ai enlevé le chargeur (n'ai pas relié la batterie au 4x4), je recontrôle ce matin elle est redescendue à 11v, est ce normal ?

2)et si c'est normal qu'est ce qui fait qu'après un premier démarrage avec batterie chargée que je le laisse tourner 10 mn je l'éteins et il ne redémarre pas : j'entends un "clac" de relais mais j'ai tous les symptômes d'une batterie à nouveau déchargée malgré que l'alternateur envoie bien env 13/14v ?

Merci pour votre aide, j'ai consulté la rubrique mais n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon cas :2 (26):

bsr....

alors on va répéter les choses :

1) batterie à 11 volts= moins de 2 volts par élément = pas de tenue après la charge = batterie HS

2) faire tourner le moteur au ralenti ne sert pas à la recharge de la batterie. La tension fournie par l'alternateur est correcte mais ne suffit pas à la recharge: préchauffage (gros gourmand en ampères) puis démarreur (intensité maxi de la batterie) .

l'alternateur ne fournit un minimum de charge qu'à un régime de 1300 tr x temps. donc faire rouler le véhicule pendant x temps.

A+

Posté(e) :

Be voila lolo, tant mieux si ta trouvé la panne

Posté(e) :
  • Auteur

Yes Romain, ça roule ma poule :2 (26):