Aller au contenu

260 : alternateur ? batterie ?


Messages recommandés

Je viens d'acquérir un 2,8td de 90 et quand je suis allé le voir on l'a démarré avec des cables, sur le retour l'aiguille du voltmétre ne décollait pas, j'ai ouvert l'alternateur et vu que les charbons restaient coincés dans leur logement (ne coulissaient pas), et qu'il y avait pas mal de boue, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, aiguille à env 14 au tdb et 14 à l'entrée batterie moteur tournant

le souci est que quand je charge la batterie il démarre nickel et après qu'il ait tourné env 10mn (sur place) plus rien, c'est à dire retour à la case départ, je dois recharger la batterie pour qu'il démarre à nouveau. Hier j'ai chargé la batterie et une fois à env 14v j'ai enlevé le chargeur (n'ai pas relié la batterie au 4x4), je recontrôle ce matin elle est redescendue à 11v, est ce normal ? et si c'est normal qu'est ce qui fait qu'après un premier démarrage avec batterie chargée que je le laisse tourner 10 mn je l'éteins et il ne redémarre pas : j'entends un "clac" de relais mais j'ai tous les symptômes d'une batterie à nouveau déchargée malgré que l'alternateur envoie bien env 13/14v ?

Merci pour votre aide, j'ai consulté la rubrique mais n'ai rien trouvé qui se rapproche de mon cas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.