Aller au contenu

Jantes


lucinou

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs Noeux

Pour mon 60 long qui est actuellement équipé en 31/10.5/15 sur des jantes acier blanche, quelle dimension de jantes acier (les mêmes) dois je prendre pour me mettre en 16 ( pour monter du 235/85/16 ); bien évidement, je parle du premier chiffre, pas du 16 ok?

Une fois le tout monter, est-ce que celà passe sans problème dans les ailes?

Merci à "ceux qui savent" et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que je dois faire attention au déport de la jante, mais je n'y connais rien. C'est vrai que sur mon y60, j'ai les élargisseurs d'ailes d'origine nissan, et je ne voudrais pas en mettant n'importe quoi, me retrouver avec des roues "rentrantes" dans la caisse.

Ah, une question en +, est ce que les 235/85/16 vont me "réhausser" légèrement le troll?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Alors des 7x16 déport -20, dépassent de quelques mm de l'aile, à l'oeil pour ainsi dire à fleur de l'aile.

Avec du 6x16 tu auras tes roues à l'intérieur des ailes, j'ai fais ce choix pour la même raison que toi je trouve ca moche.

Notes au passage que je n'ai plus d'extensions d'ailes.

 

Sur la photo les pneus sont des Guyane 235/85x16, diamètre environ 82cm, tu gagnes environ 2cm en garde au sol et donc en hauteur.

 

jantes9sl.jpg

 

Pour info déport négatif (-20) = jantes déportées vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur les jantes qui sont montées en 15, et il y a marqué ce qui suit:

J 15 x 7JJ; avec celà le troll a une belle allûre et avec les élargisseurs d'ailes, les roues sont légèrement en retrait sans que celà ne nuise à la "gueule".

Maintenant c'est vrai que si j'enlève les rebords en plastiques, la roue est pile à fleur de l'aile; mais honnêtement ces bouts de plastiques ne gène pas l'aspect visuel.

Donc je récapépette depuis le bédut:

Pour avoir le même gueule en 16 je prends du 16x7, et si je veux que celà ressorte un peut + je mets du 16x8; toujours avec les 235/85/16?

Voilà, je m'y prends depuis janvier, comme ça j'ai l'année pour comprendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au dessus, 7x16 déport -20, sans les élargisseurs ca dépasse un poil et avec élargisseur un poil en retrait donc même config que ce que tu as actuellement et qui te plait.

 

8x16 c'est trop large, ne fais pas cette bêtise tu vas niquer tes pneus et tu ne pourras pas jouer avec les pressions en TT, tu vas déjanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi fab

je prendrai donc des 7x16 avec déport -20; et je pense monter des 235/85/16 en bf at, en prévision d'eventuelles sorties "raids"

sympa les renseignements et @+

Ah!, une petite question en +, ce montage là est ok même si pour l'instant je n'ai pas de réhausse (strictement d'origine) thank you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi fab

je prendrai donc des 7x16 avec déport -20; et je pense monter des 235/85/16 en bf at, en prévision d'eventuelles sorties "raids"

sympa les renseignements et @+

Ah!, une petite question en +, ce montage là est ok même si pour l'instant je n'ai pas de réhausse (strictement d'origine) thank you!

 

Pourquoi monter des BFG/AT ??

Si c'est principalement pour des sorties TT monte plutot des guyanne, ça te sortira mieux de situations délicates en franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs Noeux

Pour mon 60 long qui est actuellement équipé en 31/10.5/15 sur des jantes acier blanche, quelle dimension de jantes acier (les mêmes) dois je prendre pour me mettre en 16 ( pour monter du 235/85/16 ); bien évidement, je parle du premier chiffre, pas du 16 ok?

Une fois le tout monter, est-ce que celà passe sans problème dans les ailes?

Merci à "ceux qui savent" et @+

si tu fais du TT en franchissement du 6

si tu fais de la piste 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explques Eric stp car techniquement beaucoup ne comprendront pas..

 

Je pense que c'est pour une position idéale du pneu sur la jante (talon - pincement) par apport à son travail en franchissement et à la pression (dégonflage).

 

Je mets juste un bémol si pas ok dis le, le Guyane "chausse" plus large que la majorité des mud, le pneu est mieux dans du 7 que dans du 6.

Peut être pour lui 6,5 le compromis idéal, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.