Posté(e) : 8 juin 201213 a bonjour ceci est mon premier sujet j'en profite donc pour que celui-ci soit utile à tout le monde. j'ai eu un souci de diff lock "bloqué en mode on" et j'ai confirmé que électrovanne à dépression du solénoïde qui contrôle la désactivation du Diff Lock ne s'ouvrait plus, posant le doigt sur l’orifice en question et évidement ... pas d'aspiration. la pièce coute 270 € chez Nissan En fait c'est électrovanne qui est grippée, on va donc la dégripper. cette pièce ce trouve en haut à droite sous le capot et juste au-dessus de la pompe à vide. première chose ... on la démonte. Ensuite on prend une bombe de "WD40" et on insère l'aiguille dans la buse incriminée que l'on va étancher avec du scotch comme ceci ... Injecter une bonne rasade de produit jusqu'à que ça fuit de partout "environ 2 à 3 secondes" comme ceci ... Puis pour bien faire répéter l'opération sur la deuxième buse, et faites un test et là .... magie !!!!! ça fonctionne. je ne suis pas un pro des forums donc pour les images j'ai mis des url s . si toutefois il y a des questions ou des critiques je reste disponible sur ce sujet ou par MP. merci
Posté(e) : 8 juin 201213 a Auteur ps: si quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites des beaux posts avec les photos qui apparaissent direct "tailles des images, manip, sites hebergement...ect" ce serait cool... je suis trop nul... merci
Posté(e) : 8 juin 201213 a Référent Mécanique j'ai réparé ton topik il manquait les balises pour encadrer tes liens Tu as de la chance que le piston soit simplement grippé car généralement c'est la bobine qui est HS (elle est sous tension lorsque l'inter du bloc est sur Off)
Posté(e) : 9 juin 201213 a Auteur en fait le propriétaire précédent ne s'en servait pour ainsi dire jamais! mais comme tu dis, j'ai de la chance... mais reste néanmoins un bon test à faire avant de changer cette pièce qui coute de nos jour pas loin de 2 pleins de notre cher troll... merci pour le post! peux tu m'expliquer par MP ou ici même la manip exact ( pour les nuls) pour configurer les images comme ici please.
Posté(e) : 9 juin 201213 a Référent Mécanique tu mets ton lien dans ton message puis tu le sélectionnes avec ta souris et ensuite tu cliques en haut sur Pour les électrovannes il est habituel d'utiliser celles de l'EGR (lorsqu'on le supprime )
Posté(e) : 10 juin 201213 a Auteur merci beaucoup pour l'explication pour les vannes egr je sais que cela ce fait pas mal et j'ai trouvé le sujet qui en parle mais je n'ai pas encore supprimé ma vanne egr, ça viendra ... mais pour ce qui est du prix neuf des vannes ... c'est à peu près la même chose ... merci pour tout.
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