Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour

ceci est mon premier sujet

j'en profite donc pour que celui-ci soit utile à tout le monde.

j'ai eu un souci de diff lock "bloqué en mode on" et j'ai confirmé que électrovanne à dépression du solénoïde qui contrôle la désactivation du Diff Lock ne s'ouvrait plus, posant le doigt sur l’orifice en question et évidement ... pas d'aspiration.

la pièce coute 270 € chez Nissan

En fait c'est électrovanne qui est grippée, on va donc la dégripper.

cette pièce ce trouve en haut à droite sous le capot et juste au-dessus de la pompe à vide.

première chose ... on la démonte.

817116DSC0260.jpg

Ensuite on prend une bombe de "WD40" et on insère l'aiguille dans la buse incriminée que l'on va étancher avec du scotch

comme ceci ...

898405DSC0261.jpg

Injecter une bonne rasade de produit jusqu'à que ça fuit de partout "environ 2 à 3 secondes"

comme ceci ...

822388DSC0262.jpg

Puis pour bien faire répéter l'opération sur la deuxième buse, et faites un test et là .... magie !!!!! ça fonctionne.

je ne suis pas un pro des forums donc pour les images j'ai mis des url s :2 (20): .

si toutefois il y a des questions ou des critiques je reste disponible sur ce sujet ou par MP.

merci

:2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ps: si quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites des beaux posts avec les photos qui apparaissent direct "tailles des images, manip, sites hebergement...ect" ce serait cool... je suis trop nul...

merci

Posté(e) :
  • Auteur

en fait le propriétaire précédent ne s'en servait pour ainsi dire jamais!

mais comme tu dis, j'ai de la chance... mais reste néanmoins un bon test à faire avant de changer cette pièce qui coute de nos jour pas loin de 2 pleins de notre cher troll...

merci pour le post! peux tu m'expliquer par MP ou ici même la manip exact ( pour les nuls) pour configurer les images comme ici please. :elubouletdujour:

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup pour l'explication

pour les vannes egr je sais que cela ce fait pas mal et j'ai trouvé le sujet qui en parle mais je n'ai pas encore supprimé ma vanne egr, ça viendra ... :2 (15):

mais pour ce qui est du prix neuf des vannes ... c'est à peu près la même chose ...

merci pour tout.