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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

hier j'ai demandé à mon garagiste ce qu'il pensait du boitier adonis, réponse : mets une pompe mécanique ça ira aussi bien !

merci de vos réponses

Posté(e) :

+1 Chef :2 (15):

Ce garagiste sait-il ce que c'est un boîtier Adonis ???? j'ai de gros doutes ...........

à+

Posté(e) :

tu m'étonnes un boitier juste une prise, une pompe plus de roros pour le mécano car plus de boulot. adishatz

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous, je pense qu'il veut me vendre une pompe meca, pour le boitier je pense pour moi plus raisonnable et moins couteux que la pompe et le boitier si je crois est garanti 8 ans sur leur site

merci de vos réponses

Posté(e) :

une pompe meca c'est une (grosse) modif de fiabilisation, ça vaut le coup si la tienne est morte, sinon un boitier c'est plus simple et facilement reversible si besoin

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  • Auteur

bonjour, je reviens sur le boitier Adonis, j'ai vu que le Kit power on pouvait en avoir d'occas comme pour l'Adonis

Posté(e) :

Moi j'ai mis 1 adonis, Et bien je ne le regrette pas du tout :2 (11): C'est le jour et la nuit :2 (17): Si tu veux une pompe Méca achète directement un Y60 :2 (11): Et même bien réglé par 1 diéséliste je ne pense pas que tu arrives aux performances de l'adonis, qui te sera moins coûteux à poser, et en plus c'est réversible :2 (13):

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Salut,

Ton Adonis tu l'as mis à combien de kms du troll ?

A 177 000, je craindrais un peu pour les coussinets du mien :2 (22):

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  • Auteur

bonjour, je pense en acheter un, je vais voir si je peux en avoir un d'occas si possible par contre mon td6 a 250 000 kms je ne sais pas si il va supporter la différence de puissance

Posté(e) :
bonjour, je pense en acheter un, je vais voir si je peux en avoir un d'occas si possible par contre mon td6 a 250 000 kms je ne sais pas si il va supporter la différence de puissance

 

Passé les 190000km C'est déconseillé l'ami :2 (11):

Posté(e) :
bonjour, ça craindrait pour mon moteur quels risques ?

 

Je penserais plus que ça craint pour le Jeu dans les transmissions, BV, BT, pont, Etc:2 (22):

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  • Référent Mécanique

un moteur fait ses jeux en fonction de l'usage (pépère ou GTI) de l'huile et de son rodage .......

Le booster va lui créer de nouvelles contraintes dans l'équipage mobile et le circuit de refroidissement va devoir évacuer plus de calories ....... Si on mène le moteur gentillement et que l'on prend le temps de le re-roder tout en prenant soin que le refroidissement soit au top ça devrait le faire. Par contre si le joint de culasse est proche de l'agonie dur dur pour lui

Coté transmission c'est plus le disque d'embrayage qui va déguster surtout si on adopte une conduite au couple !

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bonjour, pour la conduite c'est plutôt pépère route 90 et autoroute deux trois fois dans l’année pour aller dans les Pyrénées 110 120 maxi

Pour le boitier c'était plus pour la reprise à bas régime

Posté(e) :
bonjour, pour la conduite c'est plutôt pépère route 90 et autoroute deux trois fois dans l’année pour aller dans les Pyrénées 110 120 maxi

Pour le boitier c'était plus pour la reprise à bas régime

 

 

Si tu suis les conseils de Pierre tu vas pas le regretter car de la reprise tu vas en avoir :2 (15):

 

Je te conseille par la même occasion de nettoyer ton intercooler il doit être tous huileux :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, je ne veux pas d'une gti mais avoir un peu plus de reprise. Quand j'ai acheté mon td6 le vendeur en avait mis une, plus de sensation sans tirer dans les tours, plus agréable à conduire.

Je ne l'ai pas acheté je pense le faire pour agrément de conduite

Posté(e) :
bonsoir, je ne veux pas d'une gti mais avoir un peu plus de reprise. Quand j'ai acheté mon td6 le vendeur en avait mis une, plus de sensation sans tirer dans les tours, plus agréable à conduire.

Je ne l'ai pas acheté je pense le faire pour agrément de conduite

 

Je te confirme l'ami je conduis tout au couple c'est le jour et la nuit tu n'as plus besoin de tirer les rapports, donc moins de conso et plus agréable, mais en même temps si tu y mets dans les tours eh ben ça marche fort :2 (15): pour ma part je le coupe quand je fais du TT car j'ai du mal à doser et en courte tu n'as pas besoin de tant de chevaux :2 (11):

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  • Auteur

merci de vos réponses, je réfléchis, mais pour tracter ça doit bouger un peu plus que le 130 ch du td6 même si je ne suis pas violent en conduite

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi j' ai mis un boitier adinis à 180 000 Km (quand j'ai achetté le patrol ) j' ai fait 20 000Km avec et moteur est mort (3 derniers segments cassé) , je précise qu' il me sert uniquement pour tracteur une remorque de 3 essieux de 3t5 chargé au maximum tout le temps et sur voie express à 110 .

Après c' est sur qu' avec le boitier il y a de la puissance , faire attention sur sol mouillé avec la remorque ! Sur sol sec si tu appui trop fort sur la pédale meme en 2eme il dérape .

Je suis actuellement en train de remonter mon moteur neuf , une chose est sure je le remonte avec le boitier adonis !

Une pompe meca ça vaut le cout si ta pompe actuelle est morte ( ce n'est que mon avis )

Une dernière chose ça change la vie je te le conseil !

Posté(e) :

J'ai vu Manu Baltes (Boss d'Adonis) au Salon de Valloire hier, il m'a indiqué que l'installateur (Moi-même) doit régler le robinet (Boitier sortie turbo, Waste-gate) et ne pas dépasser Les 1,2 Bar. Le mien était à 1,4b. je l'ai réduit à 1,1b. et nickel cela suffit amplement :2 (11):

:2 (17):

Posté(e) :

salut manu

au niveau du volant moteur, tout va bien ?? RAS ??

penses-tu mettre un mono-masse ?

souder le bi-masse ?

 

ou tu laisses comme c'est là ???

Posté(e) :

Négatif je laisse comme ça pour le volant moteur :2 (11): Et 1,100 bar pour le Turbo ça va très bien :2 (15):

Posté(e) :

Je prends part à cette discussion mais je voudrais investir dans ce boîtier. Mais où peut-on se le procurer, sur le site Adonis on ne sait pas grand chose.

Posté(e) :

Salut, moi mon y61 a 223 000 km avec boitier Adonis, toujours sur ON, pression de turbo à 1,100 bar en crête

Je n'ai jamais eu de problème pour l'instant pourtant je ne suis pas timide sur l'accélérateur :mdr14:

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