Posté(e) : 10 juin 201213 a Bonjour, en février, nous avons changé la courroie d'alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruit s'entend à un km !!! Nous avons eu un avis que nous souhaitons confirmer ou infirmer : PB électronique ????
Posté(e) : 10 juin 201213 a sur le mien j'ai changer la courroie aussi et j'avais quand même un bruit après un passage dans l'eau j'ai changer le galet tendeur et plus de bruit mais avant c mon roulement d'alternateur qui m'avait lâcher qui fessais un bruit de féraille
Posté(e) : 10 juin 201213 a Bonjour, en février, nous avons changé la courroie alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruits'entend à 1 km!!! Nous avons eu 1 avis que nous souhaitons confirmer ou infimer : PB électronique???? obliger de mettre du degrippant sur quoi??[/u]
Posté(e) : 10 juin 201213 a Référent Mécanique c'est principalement ta courroie qui patine sur la poulie de l'alternateur et le dégrippant si le galet tendeur est bon Change ta courroie ! et prends-en une d'origine
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur c'est principalement ta courroie qui patine sur la poulie de l'alternateur et le dégrippant si le galet tendeur est bonChange ta courroie ! et prends-en une d'origine C'est fait tout est changé et c'est une courroie d'origine changée par un pro !!!
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur Bonjour, en février, nous avons changé la courroie alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruit s'entend à un km !!! Nous avons eu 1 avis que nous souhaitons confirmer ou infirmer : PB électronique???? obligé de mettre du dégrippant sur quoi ?? sur la courroie !
Posté(e) : 11 juin 201213 a salut .ta courroie est peutêtre mal tendue tout simplement. c'est un tendeur automatique. J'ai eu ce pb il y a 3 ans, changement roulement galet tendeur (il avait bcp de jeu) aucun résultat, changé 2 fois la courroie (origine) sans résultat. en désespoir de cause, j'avais une courroie de même longueur mais qui avait une gorge de moins, je l'ai montée et plus de bruit, elle est sur le moteur depuis 3 ans sans souci !!! Je contrôle souvent l'état de celle-ci et j'ai le nécessaire dans le coffre pour la changer en cas ??
Posté(e) : 11 juin 201213 a Pareil... Même problème suite au changement du galet. Vu que l'on change de galet, on en profite pour mettre une courroie neuve (origine)... Et alors que cela n'avait jamais couiné, ça se met à le faire Résultat, on a remis l'ancienne courroie et basta...
Posté(e) : 11 juin 201213 a du dégrippant sur une courroie ben elle est morte car elle doit être imbibée de gras maintenant, te reste plus qu'à la rechanger en fait ton probleme c'est que lorsque l'on monte une courroie neuve il faut la faire tourner un peu le temps qu'elle se fasse puis la retendre et à la rigueur mettre ça mais pas du dégrippant
Posté(e) : 11 juin 201213 a ma courroie est de marque M....... bref c'était bien le bloc avec le galet tendeur, qui usé, foutait le bordel la courroie était mal tendue amortisseur du galet !
Posté(e) : 14 juin 201213 a bonsoir! perso j'ai déjà vu le problème sur certains véhicules que j'ai vu en y mettant de la craie pour tableau sur la courroie moteur tournant (attention les doigts) cela stoppait net le bruit et je n'ai pas vérifié sur le patrol mais pour mon cas la poulie était en fait 2 flasques soudées par points et celle-ci se déforment avec le temps... à voir...
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