Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

en février, nous avons changé la courroie d'alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruit s'entend à un km !!! :2 (24):

Nous avons eu un avis que nous souhaitons confirmer ou infirmer : PB électronique ????

Posté(e) :

sur le mien j'ai changer la courroie aussi et j'avais quand même un bruit après un passage dans l'eau

j'ai changer le galet tendeur et plus de bruit :2 (15):

mais avant c mon roulement d'alternateur qui m'avait lâcher qui fessais un bruit de féraille

Posté(e) :
Bonjour,

en février, nous avons changé la courroie alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruits'entend à 1 km!!! :2 (24):

Nous avons eu 1 avis que nous souhaitons confirmer ou infimer : PB électronique????

obliger de mettre du degrippant sur quoi??[/u]

Posté(e) :
  • Auteur
c'est principalement ta courroie qui patine sur la poulie de l'alternateur et le dégrippant :2 (10): si le galet tendeur est bon

Change ta courroie ! et prends-en une d'origine :2 (26):

C'est fait tout est changé et c'est une courroie d'origine changée par un pro !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

en février, nous avons changé la courroie alternateur. Depuis, à chaque démarrage et tant que le moteur n'est pas monté en température généralement, il y a un bruit ATROCE de courroie, obligés de mettre du dégrippe à chaque fois ; le bruit s'entend à un km !!! :2 (24):

Nous avons eu 1 avis que nous souhaitons confirmer ou infirmer : PB électronique????

obligé de mettre du dégrippant sur quoi ??

sur la courroie !

Posté(e) :

salut .

ta courroie est peut-être mal tendue tout simplement.

Posté(e) :
salut .

ta courroie est peutêtre mal tendue tout simplement.

c'est un tendeur automatique.

J'ai eu ce pb il y a 3 ans, changement roulement galet tendeur (il avait bcp de jeu) aucun résultat, changé 2 fois la courroie (origine) sans résultat.

en désespoir de cause, j'avais une courroie de même longueur mais qui avait une gorge de moins, je l'ai montée et plus de bruit, elle est sur le moteur depuis 3 ans sans souci !!!

Je contrôle souvent l'état de celle-ci et j'ai le nécessaire dans le coffre pour la changer en cas ??

Posté(e) :

Pareil... Même problème suite au changement du galet.

Vu que l'on change de galet, on en profite pour mettre une courroie neuve (origine)...

Et alors que cela n'avait jamais couiné, ça se met à le faire :2 (10):

Résultat, on a remis l'ancienne courroie et basta... :2 (21):

Posté(e) :

du dégrippant sur une courroie :2 (24)::2 (24): ben elle est morte car elle doit être imbibée de gras maintenant, te reste plus qu'à la rechanger

en fait ton probleme c'est que lorsque l'on monte une courroie neuve il faut la faire tourner un peu le temps qu'elle se fasse puis la retendre et à la rigueur mettre ça :2 (1): mais pas du dégrippant

imagescacgjr4c_175.jpg

Posté(e) :

ma courroie est de marque M....... bref c'était bien le bloc avec le galet tendeur, qui usé, foutait le bordel

la courroie était mal tendue

amortisseur du galet !

Posté(e) :

bonsoir!

perso j'ai déjà vu le problème sur certains véhicules que j'ai vu en y mettant de la craie pour tableau sur la courroie moteur tournant (attention les doigts) cela stoppait net le bruit et je n'ai pas vérifié sur le patrol mais pour mon cas la poulie était en fait 2 flasques soudées par points et celle-ci se déforment avec le temps... à voir...