Aller au contenu

Problème plaque immatriculation arrière (résolu)


Amon_thot

Messages recommandés

Premier question pour mon Y61, mais elle est de taille :

 

Concernant la plaque d'immatriculation arrière du gros, elle est comme qui dirait collé, je dois la changer et aucune trace de Vis, rivet ou autre fixation.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu affaire a ce genre de problème ????

 

Attaquer au sèche cheveux ???

Attaquer au tournevis (bonjour les traces)

Pas me faire chier et l’emmener chez NINI (pour éviter de l'enlever au tournevis moi même et faire des traces, mais chez eux ça va me couter un bras).

 

Donc ??? Si quelqu'un sait, je suis méga preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme dans la pub,

 

"Ni clou, ni vis"

 

Je suis abonné !!! Sur le 260, les plaques étaient vissées depuis 1991, j'en ai chié pour les changé car vis rouillées, tordus et maintenant sur l'Y61, la plaque arrière est collée, alors je note toutes vos idées et des cette semaine j'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était popée ça m'irait bien,

 

La rien, cette semaine je bosse au taquet donc des l’arrivée de ma C.G., je m'attaque au PB. mais pour l'instant je récupère les divers avis et après j'avise et "ça va le faire" c'est une certitude.

 

Rien qui dépasse, rien de l’intérieur de la porte non plus, je pense a la colle mais laquelle et va elle se décoller, je pense que oui "de grès ou de force" mais sans abimer la carrosserie.

Sinon la solution ultime sera de mettre la nouvelle dessus mais pas top reglo. (quoi que) ni top fantastique !!!

 

Affaire a suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui va arriver pour mes plaques FR mais la comme les plaques sont du Lux et bien soyons fou, je pense que chez eux les lois sont différentes car l'avant c'est des vis et l’arrière de la colle.

 

Mais Oui effectivement la pose des miennes sera réglementaire FR donc même si je n'arrive pas a décoller (ce dont je ne doute pas un moment) celle en place, pose de la nouvelle avec deux trous par dessus et deux rivets pop :d44:

 

Mais je n'espere pas en arriver la. :LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

On avance, la plaque est changée, effectivement collée a la colle a pare brise !!!!

 

Donc :

- Scotch autour de la plaque

- Spatule métallique

- Doucement décoller la plaque, en coupant et décollant cette M.... a pare brise

 

Nouvelle plaque rivetée dessus (sur la colle) car obligé de prendre la route et vite (raison personnelles), cet après midi test de nettoyage pour enlever cette P..... de colle a pare brise, chiffon, nettoyant spéciale carrosserie mais reste des traces (un peu comme de l'autocollant).

 

Ci-joint une photo a peine la plaque posée, maintenant c'est déjà plus propre, nettoyage autour pour essayer, mais encore des micro traces et pour combler l'histoire, il pleut comme vache qui pi...

Ne vous méprenez pas, autour c'est juste de la boue, c'est les résidus qui me gênent

 

Prochaine, j’enlève la plaque FR complète, je trouve un moyen de virer le reste de colle et je remets.

 

Photo une fois terminée a suivre. Mais bonne nouvelle aucunes marque de raclette sur la carrosserie.

 

On avance, au moins je peut rouler je suis réglo mais ça me plait pas alors A.S.A.P. je finalise cette histoire.

 

Question :

QUI connait une solution douce pour enlever ces surplus de colle qui restent (le gros est déjà parti avec un chiffon doux, les ongles et du polish) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de l'essence F pour nettoyer la colle des auto-collant, même pour enlever la résine des pins ... je ne sais pas si ça va aller sur de la colle à parebrise mais vu que le litre coute 3€, tu ne prends pas de gros risques financier :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.