Posté(e) : 12 juin 201213 a Bravo Lafraise, une bien belle initiative que tu as eu là. Par contre j'ai bien peur que les personnes concernées n'aient pas pris le temps de lire ton petit topo grammatical. Pas de "e" à la fin de grammatical Merci, c'est corrigé, personne n'est parfait. Pense à mettre une majuscule au premier mot quand tu commences une phrase.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Allons Messieurs un peu de retenue, quelquefois le silence est mieux que l'invèctive.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur la preuve est faite être instruit ne veux pas dire que t es intelligent --->on est bien d'accord j en est rien rien a foutre des faute je fait des fautes et sa me plait ---> le soucis c'est que si tu parles a quelqu'un , et qu'il ne comprend que difficilement , ça va ètre compliqué non ?? en revanche si tu as un problème avec sa , change de fofo---> excuses moi mais je ne compte pas changer de forum QUE pour ça, c'est juste un désagrément , si tu sais ce que c est , sinon donner des leçon dortografe c est bien aprend avant a donner des leçons de 4x4 discutions principale du forum mais a bientôt j espère ceci dit , je ne vois pas pourquoi tu es agressif comme ça , je n'ai cité personne !!
Posté(e) : 12 juin 201213 a depuis des années il y a des gens qui font de fautes sur ce forum et j'en fais partie. Prenom les gens comme ils sont .il ni à que les faible d'esprits pour se croire plus grand que les autres parce qu'ils ne font pas de faute . D'ailleurs depuis le temps aucun Modo ne m'a fait de réflexion la preuve soit qu'il comprenne ce que j'écris soit ils sont au-dessus de ça
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur on est bien d'accord Range , moi aussi je fais des fautes ( et pas que d'orthographe!!) et l'essentiel c'est bien de se comprendre , mais de là a dire "point mort O "par exemple , il y a une marge non? là , c'est pas de suite que j'arrive a comprendre , alors c'est peut etre moi le demeuré , mais quand je me force a essayer de comprendre une phrase , ben , je n'ai plus envie de lire !!
Posté(e) : 12 juin 201213 a effectivement nous faisons des fautes mais nous essayons de rester compréhensible
Posté(e) : 12 juin 201213 a La preuve bourrin prend deux r ,mais je ne c'avait pas qu'enculer prenait er à la fin..
Posté(e) : 12 juin 201213 a Pour ce qui est de l'orthpgraphe, gardons tous à l'esprit que faire des fautes n'est pas obligatoirement un signe de je m'en foutisme, de bêtise ou d'inadaptation. Pour les uns, la tolérance est de mise, en gardant à l'esprit que nous avons tous des domaines ou l'on est franchement mauvais. pour les autres, quand vous savez cette faiblesse, oeuvrez sereinement pour la compenser, les outils comme le correcteur d'orthographe sont là pour vous y aider. Pour Makki et Range, vous commencez sérieusement à me les briser menu, j'ai le doigt sur le bouton suspension de compte, manière d'avoir la paix.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Auteur désolé , d'avoir provoqué ça , ce n'est pas ce que je voulais , je voulais juste , au lieu de critiquer , donner quelques clefs pour montrer que le français est une langue compliquée et que si l'on converse sur un forum , le mieux est de ne pas parler SMS ou autre !!
Posté(e) : 12 juin 201213 a désolé , d'avoir provoqué ça , ce n'est pas ce que je voulais , je voulais juste , au lieu de critiquer , donner quelques clefs pour montrer que le français est une langue compliquée et que si l'on converse sur un forum , le mieux est de ne pas parler SMS ou autre !! Mais tu n'as pas à t'en vouloir. C'est un topik interressant, plein de bon sens et d'humour. On garde, Lafraise, on garde!!!
Posté(e) : 12 juin 201213 a pourquoi tant de vulgarité et / ou de grossièreté ? Il est possible, la langue française étant suffisamment étoffée, de dire à quelqu'un ce que l'on pense de lui ou de tel autre sujet sans pour autant utiliser d'autres termes / vocabulaires.... disons moins riches ou peu élégants ! le problème est la redondance de tels propos pour un oui ou un non.....
Posté(e) : 12 juin 201213 a Bravo Lafraise, une bien belle initiative que tu as eu là. Par contre j'ai bien peur que les personnes concernées n'aient pas pris le temps de lire ton petit topo grammatical. Pas de "e" à la fin de grammatical Merci, c'est corrigé, personne n'est parfait. Pense à mettre une majuscule au premier mot quand tu commences une phrase. [/quote) J'espereque tu l'a pas mal pris :2 (25): :2 (25): ce n'etait que de l'humour
Posté(e) : 12 juin 201213 a Chère amis je ne pense pas avoir été vulgaire , je transmets juste des infos Quant à mon compte tu es ici Modo donc tu viens juste après Dieu donc je me plierais à tes désirs et si ton désir est de supprimer mon compte qu'il en soit ainsi. en rien je ne t'en voudrais, car derrière des règles et ton phrasé acerbe je connais l'homme
Posté(e) : 12 juin 201213 a Je suis persuadé que le bon sens des trolleurs va prendre le dessus et les esprits vont s'apaisés ( un P ou deux p ?) le topic comme les intervenants sont utiles et intérresants, moi je garde tous le monde.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Je suis persuadé que le bon sens des trolleurs va prendre le dessus et les esprits vont s'apaisés ( un P ou deux p ?) le topic comme les intervenants sont utiles et intérresants, moi je garde tous le monde. Capello vous répondrait : .....s'apaisER (se prendre).........................intéressants (un seul r), ......touT le monde.......(indéfini) alors que : "Tous sont les bienvenus." (qualitatif) Beaucoup de subtilités dans la langue française que même les italiens, pourtant proches de part le latin, en arrivent à le perdre........................ § ver - vers - verre - vert -vair Il est vrai qu'en tapant au" km lancé", nous faisons tous des fautes d'inattention, voire de touches ; par contre, avec un correcteur d'orthographe*, installé d'office sur PGR, cela serait sans aucun doute, une belle avancée ! * QUESTION SUBSIDIAIRE techniquement est ce possible ?
Posté(e) : 12 juin 201213 a Modérateur Simple constat, c'est en parcourant les forums francophones belges, luxembourgeois ou suisses, que l'on s'apperçoit combien le français est bien écrit, et l'orthographe française complètement assimilée par l'étranger.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Bravo Lafraise, une bien belle initiative que tu as eu là. Par contre j'ai bien peur que les personnes concernées n'aient pas pris le temps de lire ton petit topo grammatical. Pas de "e" à la fin de grammatical Merci, c'est corrigé, personne n'est parfait. Pense à mettre une majuscule au premier mot quand tu commences une phrase. [/quote) J'espereque tu l'a pas mal pris :2 (25): :2 (25): ce n'etait que de l'humour Non, pas de problème.
Posté(e) : 12 juin 201213 a Il est vrai qu'en tapant au" km lancé", nous faisons tous des fautes d'inattention, voire de touches ; par contre, avec un correcteur d'orthographe*, installé d'office sur PGR, cela serait sans aucun doute, une belle avancée ! * QUESTION SUBSIDIAIRE techniquement est ce possible ? Le correcteur d'orthographe existe sur certains navigateurs internet ! Il suffit de l'activer...... Mozilla Firefox, par exemple, souligne les fautes en rouge et propose des corrections ! Nul besoin d'alourdir le site avec un correcteur intégré, ce qui, d'ailleurs, ne doit même pas être possible techniquement...
Posté(e) : 12 juin 201213 a [il est vrai qu'en tapant au" km lancé", nous faisons tous des fautes d'inattention, voire de touches ; par contre, avec un correcteur d'orthographe*, installé d'office sur PGR, cela serait sans aucun doute, une belle avancée ! * QUESTION SUBSIDIAIRE techniquement est ce possible ? Word est ton ami. Après, tu copies et tu colles. On ne rase pas gratis non plus. Pour le correcteur intégré, on attend le retour d'Alain. C'est dire.....
Posté(e) : 12 juin 201213 a Synchrone avec Iceman le plumeux. Trop bons nous deux! On devrait se pasqué... se pasccet.. se paksée... se paquesé...? Enfin bon, on est vachement synchrones!
Posté(e) : 12 juin 201213 a OK, mais on se pacsera une autre fois ! J'ai d'autres projets dans l'immédiat.......
Posté(e) : 12 juin 201213 a Modérateur Synchrone avec Iceman le plumeux. Trop bons nous deux! On devrait se pasqué... se pasccet.. se paksée... se paquesé...? Enfin bon, on est vachement synchrones! Tout ce que vous voulez, tant que vous ne vous pachyez pas!