Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Synchrone avec Iceman le plumeux. Trop bons nous deux! On devrait se pasqué... se pasccet.. se paksée... se paquesé...? Enfin bon, on est vachement synchrones!

Tout ce que vous voulez, tant que vous ne vous pachyez pas! :2 (15):

Alors la respect :2 (24):

Posté(e) :

:malad::2 (15):

Mais où vont-ils chercher tout ça ? ...... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (19): J'pourai être vot'e. demoiselle d'honneur ? :2 (18):

ok, mais c'est moi qui te colle les plumes.... :2 (15):

Posté(e) :

Ch'peu v'nir moi aussi j'aime bien les truc zarbi ..... :2 (24):

Posté(e) :

Ch'peu v'nir moi aussi j'aime bien les truc zarbi ..... :2 (24):

Avec plaisir. Avec un hortensia, même.... :2 (15):

Punaise, il va devenir plus connu que toi ce p....d'hortensia!

Posté(e) :
bel exercice de style, s'il en est ! Sorte d'inventaire que PREVERT et son raton-laveur, n'auraient certes pas renié , et qui siérait à Raymond DEVOS et autres.....§

une question : pourquoi ce post ?

parce que j'en ai marre des écritures SMS , et SURTOUT des gens qui les deffendent quand on leur fait une petite remarque !!!

faites juste des petits éfforts , personne n'est parfait , et moi non plus , je fait TRES souvent des fautes d'accord ,de gammaire et/ou d'ortographe , mais je me donne la peine de tout mettre en oeuvre pour ne pas en faire , et depuis , j'en fait de moins en moins !!!

je pense (comme un vieux con diront certains) que c'est une question de respect des autres !!

amicalement

okay avec sur le fond. NO PROBLEME ! Okay aussi pour s'en mettre un ou deux dans le cornet pour feter la liberté d'expression. Certains ont donné leur vie pour ce totem :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

hééééééééééééé les modos, gardez moi un petit de la portée que je le fasse empailler j'ai besoin d'un épouvantail :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Juste une question en parlant des mdr, lol et cie

Pourquoi certains finissent ils toujours leurs phrases par " adishatz " ????

Posté(e) :

en bearnais , cela veut dire : à bientot !

au pays basque , c'est adio

et en bretagne , je crois que c'est kenavo

Posté(e) :

c'est aussi,mais plus secondairement, une ligne de sapes vendues , notamment, sur la cote basque. Comme eden park, 15, otago et compagnie

Posté(e) :
très bon post lafraise :2 (15)::2 (15)::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Bon post c'est vrai mais certain confondent les virgules avec des pétard du 14 juillet. :mdr9:

Posté(e) :

Bin moi, j'croyais qu'il employait "Adishatz" ...

"Adishatz"

"A dit cha"

"A dit ça"

"J'a dit ça"

"J'ai dit ça"

... "J'ai dit ça" pour signer derrière ce qu'il avait écrit. :2 (13):

Posté(e) :

Bonne réponse que la version " wikipédiste " de notre ami. Mais , preferez, sauf votre respect , et si vous voulez en usez, la trduction " plus locale " , que je vous proposais plus avant.

BONNE JOURNEE A TOUS !

ADIO :basque:

Posté(e) :

Dans le Midi, l'équivalent de: "Adishatz", c'est "Adésias" traduisez "Adieu".

C'est aussi un dérivé de la langue Occitane, avec un zeste d'Italien, car n'oublions pas que le patois Provençal est constitué en grande partie de mots Italiens. :2 (17):

Quand on dit Adieu, c'est qu'on est pas sur de se revoir avant le jugement dernier ou devant le grand patron pour les croyants, et donc on se salue en utilisant cette formule de politesse bien Occitane.

Mais ce qui m'étonne, c'est que dans le Sud Ouest, on l'emploie aussi pour se dire bonjour: "Adiou Papé, comé vaï ?"

et là je demande des explications aux gens du cru. :2 (15):

Posté(e) :

C'est un truc que les gens de Grenoble, qui ne sont pas des gens comme nous, ne peuvent pas comprendre! :2 (15):

Les Basques non plus, au fond, c'est pas des gens comme nous.... :2 (15):

C'est aussi un dérivé de la langue Occitane, avec un zeste d'Italien, car n'oublions pas que le patois Provençal est constitué en grande partie de mots Italiens. :2 (17):

Quand au Provençal, s'il se mâtine d'Italien, c'est pas non plus un gen comme nous d'ailleurs! :2 (15):

Et les Bretons, je ne les apprécie qu' épagneuls de bonne souche.

:2 (15): C'est pas compliqué: la France, c'est de Cahors à Aiguillon, et de Bergerac à Condom. Et encore, j'ai fait large.

Posté(e) :
  • Auteur
Les Grenoblois, c'est pas des quand même, non mais des fois, :2 (15):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
hééééééééééééé les modos, gardez moi un petit de la portée que je le fasse empailler j'ai besoin d'un épouvantail :2 (15)::2 (15):

Le preum's c'est le zoo :2 (15):

Posté(e) :

C'est un truc que les gens de Grenoble, qui ne sont pas des gens comme nous, ne peuvent pas comprendre! :2 (15):

Les Basques non plus, au fond, c'est pas des gens comme nous.... :2 (15):

Quand au Provençal, s'il se mâtine d'Italien, c'est pas non plus un gen comme nous d'ailleurs! :2 (15):

Et les Bretons, je ne les apprécie qu' épagneuls de bonne souche.

:2 (15): C'est pas compliqué: la France, c'est de Cahors à Aiguillon, et de Bergerac à Condom. Et encore, j'ai fait large.

Pour faire simple La France c'est ton jardin. :2 (4):

Posté(e) :
Dans le Midi, l'équivalent de: "Adishatz", c'est "Adésias" traduisez "Adieu".

Quand on dit Adieu, c'est qu'on est pas sur de se revoir avant le jugement dernier ou devant le grand patron pour les croyants, et donc on se salue en utilisant cette formule de politesse bien Occitane.

Mais ce qui m'étonne, c'est que dans le Sud Ouest, on l'emploie aussi pour se dire bonjour: "Adiou Papé, comé vaï ?"

et là je demande des explications aux gens du cru. :2 (15):

mé faî cacade, noun di diou :2 (26):

" Adiou papé, comé vaï " se dit aussi dans le Trièves.

Et le Trièves, c'est autre chose que "de Cahors à Aiguillon, et de Bergerac à Condom " même en faisant large :2 (15)::2 (15):