Posté(e) : 13 juin 201213 a Bonjour à tous Petit problème sur mon gr y60 de 94, les 2 totaliseurs kilométriques sont bloqués, et les chiffres sont pas alignés correctement, cela fait penser à des crans de compteur cassés .... enfin j’espère que ce n'est pas ça, .... L'aiguille de vitesse, elle fonctionne. Depuis une dizaine de km, cela remarche mais les chiffres ne sont toujours pas alignés ... Alors j'ai vu qu'il y a pas mal de soucis pour les compteurs des gr, mais là, j'ai quand même le totaliseur avec des chiffres pas alignés, et j'ai bien peur ..., mais si quelqu'un a eu un souci de ce genre ou qui pourrait m'aider sur ce problème là, merci d'avance.
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur Merci pour le lien, mais le problème étant surtout a propos des chiffres de compteur non alignés ...les totaliseurs ne tournant plus étant un probléme secondaire. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet précisément, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, merci d'avance.
Posté(e) : 13 juin 201213 a Référent Mécanique un petit moteur électrique entraine ces chiffres et le cas de pannes est évoqué de temps en temps sur le forum ..... il est clair que si on démonte ces totaliseurs et que l'on tente de les réparer il y a de fortes chances pour que l'on n'y arrive pas ! Maintenant dire autre chose n'est guère possible. Une autre façon de voir une manip peu régulière est de voir si les premiers chiffres (centaine de mille) sont tous de la même teinte : le soleil réduit un peu la couleur blanche des chiffres
Posté(e) : 14 juin 201213 a Auteur Donc je viens d'avoir des nouvelles de lolo qui est en vacances, j'ai eu des explications, donc y a pas de soucis, tout c'est arrangé, en fait lui n'a jamais eu de problème avec le compteur. Je lui fait confiance sans problème, encore merci à lui et désolé d'avoir douté En fait, les chiffres ne sont toujours pas bien alignés, c'est surement dû à l'usure normale, donc pas de soucis