Posté(e) : 13 juin 201213 a Bonjour à tous ! qu'elle est le mode d’emploi pour la pression d'huile ??? dès que je démarre voici mon compteur !! c'est normal car d'après le RTA c'est pas bon. Sportivement [/img]
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur houla, ça n'a pas marché ma photo, enfin, dès que je démarre la pression d'huile est sur 4 et un peu plus !! à 900 tours, c'est normal !!
Posté(e) : 13 juin 201213 a tu as beaucoup, avec quelle huile ? Moi au démarrage moteur froid 3.5 et à chaud au ralenti 900 grammes avec de la 15w40 et à 100 à l'heure stable environ 2 bars
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur Impressionnant la vitesse de la réponse ! Vraiment !! Pour l'huile je ne sais pas car je viens de l'acheter y'a pas longtemps, donc déjà je vais faire une vidange. Ensuite les zones danger c'est quoi ? le RTA donne au ralenti 2 kg/cm2 et 4 kg/cm² au-dessus de 3000 tr/min. Ca craint pour moi alors !! J'espère que ça va descendre après ma vidange ! Elle peut monter jusqu'à combien sans casser ?
Posté(e) : 13 juin 201213 a salut il y a déjà eu un post à ce sujet, la pression à froid est normalement élevée, ensuite les valeurs chutent à chaud, bref tout va bien bon moi j'ai un Ebro et ça fonctionne ainsi
Posté(e) : 13 juin 201213 a Référent Mécanique rien ne vaut un contrôle avec un mano d'atelier car ton indicateur de pression peut être faux
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur Trop fort !! J'étais en train d'essayer de trouver le post qui en parle, mais je ne l'ai pas trouvé !! Merci encore pour vos réponses.
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur Trouvé : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=99983 Merci encore
Posté(e) : 17 juin 201213 a Salut Patrick, Sur la photo affichée en début de post, rien ne me choque quant à ta pression d'huile à froid. Ce qui est très important, c'est de savoir combien tu as à chaud en fonction de l'huile que tu utilises. On en reparlera devant la bête.
Posté(e) : 16 juillet 201213 a Bonjour, j'ai le même problème, ma pression est identique à la tienne à froid. elle est à 4 bars à chaud. est ce normal? je viens de demonter le carter d'huile, la crépine est propre, rien ne semble anormal au niveau du petit piston de regulation d'huile avec les 2 ressorts? est ce que quelqu'un aurait eu le même problème? comment le resoudre? pour précision, culasse neuve, huile 15/40 help!!!
Posté(e) : 16 juillet 201213 a à froid j'ai la même pression que sur la photo,et à chaud ça tombe au alentour de 2,5 et ça depuis le début,huile 15w40
Posté(e) : 17 juillet 201213 a ma pression reste à 4 bars à chaud je ne trouve pas d'où ça peut venir est-ce dangereux pour le moteur ?
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Référent Mécanique la viscosité de ton huile et aussi ton pressostat qui peut donner une info erronée ! d'où la prise de pression par un vrai mano ... Maintenant 4 bars c'est la pression à 3000 tr donc pas plus dangereux que ça pour ton moteur