Posté(e) : 15 juin 201213 a Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vos lumières. j'ai changé le joint du couvercle de ma pompe d'injection, j'ai tout remonté en vérifiant bien que tout soit à sa place. et maintenant mon trol ne démarre plus, il fait mine de démarrer et il fume un peu noir mais ne prend pas. en desserrant les durites aux injecteurs, j'ai un jet de gasoil sur 2 des injecteurs et sur les 4 autres ça pissote à peine. Sachant qu'avant il démarrait au quart de tour et que je n'ai que touché au couvercle et commandes qui vont avec. La pompe est celle d'origine, une kiki.
Posté(e) : 15 juin 201213 a Référent Mécanique tu t'es bien assuré de la présence du petit ressort de ralenti sur le mécanisme régulateur ?
Posté(e) : 16 juin 201213 a Auteur Ce matin j'ai refait un essai. maintenant il y a du gasoil au 6 injecteurs. au premier coup de démarreur, il a "tourné" 3 secondes avec un gros nuage noir et depuis plus rien, il fume légèrement blanc mais plus rien ne se passe.
Posté(e) : 17 juin 201213 a Référent Mécanique as-tu bien repéré la position du levier d'accélération sur son axe avant la dépose
Posté(e) : 18 juin 201213 a Auteur J'avais fait un repère au marqueur blanc au premier démontage, mais quand je l'ai redémonté pour revérifier que le ressort de ralenti était bien à sa place, le repère c'est fait la malle. du coup je ne suis plus sûr d'être sur le bon cran. Tu penses que ça vient que de là ? je pensais à un souci de purge, j'ai peu de pression aux injecteurs ?
Posté(e) : 18 juin 201213 a Référent Mécanique ça vient très certainement de ça .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1626403#1626403
Posté(e) : 19 juin 201212 a Auteur Bon j'ai appeler un ami dieseliste a la retraite, il la redémontré la pompe, remonté, il m'a confirmé que tout était à sa place sauf la commande d’accélérateur bien sûr. du coup on a essayé de le redémarrer à taton cannelures après cannelures, mais rien, il y a une "plage" où il tousse mais ne vient pas, il m'a dit que ça ressemblait à un manque de débit ??? j'ai touché a aucune vis de réglages ???? Sachant que le trol est sur cales, je ne peux pas l'emmener dans un garage.
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur Je me suis remis sur le trol. j'ai démonté l’électrovanne, et plein de bulles sont remontées, donc je pense que c'est quant même un problème de purge. Il y a une technique speciale pour purger ?? (j'en ai purgé 1 impeccable, mais pas moyen de purger les autres ??)
Posté(e) : 25 juin 201212 a Référent Mécanique c'est que tu as une prise d'air qq part ... bon courage pour la trouver
Posté(e) : 30 juin 201212 a Auteur Je pense aussi a une prise d'air. Mais d'ou ca peut venir? j'ai un doute sur le joint de la commande d'accelerateur, ca peut venir de la?
Posté(e) : 11 août 201212 a Auteur slt, bon j'ai tjrs pas démarré le gros ! j'ai besoin d'une photo de votre pompe, celle-là: pour voir à peu près dans quelle position est la rainure de l'axe.
Posté(e) : 11 août 201212 a Bonsoir, J'ai aussi changé le joint de couvercle dernièrement et tout ne s'est pas passé pour le mieux ! Donc j'ai effectué pas mal d'essais de positions de l'axe cranté par rapport au levier. Je n'ai pas de photo sous la main mais je suis assez sûr que la cannelure est dans l'axe 2h-7h chez moi alors que je constate sur votre photo plutôt 10h-4h (selon un cadran horaire). Il manquerait donc un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre (sens de l'accélération). J'espère que cela pourra vous être utile ! Snowpatrol
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur Merci! je vais essayer ta position. Quelqu'un d'autre peut me confirmer cette position si possible avec photo??, ca pourra en aider plus un
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur bon j'ai essayé comme tu as dit snowpatrol. Maintenant j'ai un petit peu de gasoil à l'arrivée de tout les injecteurs. (avant il n'y en avait que 2) mais toujours pas assez de débit pour démarrer. Mais il y a un mieux c'est déjà ça.
Posté(e) : 12 août 201212 a Si c'est la position du levier de commande qui est en cause, tu devrais pouvoir le démarrer en mettant des "gaz" au pied et ensuite il calerait en enlevant le pied de l'accélérateur ! Mais là j'ai l'impression que le problème d'alimentation vient d’ailleurs ! Est -ce que le moteur tournait bien avant le démontage ?
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur Bon un peu de new's. C'est bon c'est résolu. Le gros tourne a nouveau. C'etait finalement la vis de réglage de pleine charge qui était incomplète. Sur ma pompe elle est en 2 partie, le pointeau ne tenait plus dans la vis du coup au premier démontage il est tombé (heureusement à coté de la pompe) Donc fabrication d'un nouveau pointeau, et c'est reparti. Bon maintenant faut régler tout ça, là ça fume tout noir en charge.