Posté(e) : 9 janvier 200619 a j en reviens toujours a la meme chose .les controles radars sont la pour faire respecté la vitesse et donc moins de morts. les controles routiers sont la pour faire respecter le code de la route . mais pour ca le choix des endroits des radars et des controles sont la principalement pour faire rentrer du fric . j en suis convaincu . y a aucun controle dans les zones dangereuses et ca c est prouvé
Posté(e) : 17 janvier 200619 a mais le probleme a commencer quand ils ont commencer a nous faire respecter de plus en plus les lois eh oui radar automatiques par exemple ca va rapporter tant d argent mais ils n avaient pas penser qu on allez lever le pied = moins consommer de carburant moins de permis= moins de voiture qui circule donc ils vont nous invnter toutes une series de lois a la con au point que si tu t arrete pour pisser au bord d une foret tu auras un pv d ailleur y a meme une loi qui dit que si tu traverse a moins de 50metre d un passage clouté tu risque 4,50€ de pv vous verrait que quand la moitié des personnes ne pourront plus se deplacer qu a pied ca sera appliqué d avantage pour ma part on est dirigé que par une bande de ..............................................................je prefere vous laisser libre de penser ce que j ai pu mettre pour cela
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Quand je pense à tous les crétins (pour ne pas dire con.ards) qui crament les feux, doublent à l'arrachent et autres conduites complètement inconscientes chuis pour ce genre de système. Je ne pense pas qu'ils relèvent systématiquement TOUTES les petites infractions, il serait impossible des les traiter il y en a trop. Des abus il y en aura certainement un minimum mais si cela peut sauver quelques vies ca vaut bien quelques boulettes... Vous n'avez jamais pensé en voyant un taré "t'ain ya pas un flic dans le coin pour le choper à cet enfoiré"?? Quand je vois partir ma femme avec son Espace et mes 2 petites de 1 et 3 ans sur leur siège bébé je ne suis JAMAIS vraiment tranquille.... trop d'inconscients sur les routes. +1 Faut pas oublier qu'on en revien toujours a la meme chose les copins, ils peuvent mettre un planton a chaque carrefour et autant de cameras cachées qu'ils veulent, le type qui ne fait pas d'infraction, on n'ira pas l'emmerder c'est tout. Il existe des reglement, je ne vois pas pourquoi on s'en prend aux personnes qui sont payé pour le faire respecter (ou du moin qui essaye...)
Posté(e) : 18 janvier 200619 a mais le probleme a commencer quand ils ont commencer a nous faire respecter de plus en plus les lois eh oui radar automatiques par exemple ca va rapporter tant d argent mais ils n avaient pas penser qu on allez lever le pied = moins consommer de carburant moins de permis= moins de voiture qui circule donc ils vont nous invnter toutes une series de lois a la con au point que si tu t arrete pour pisser au bord d une foret tu auras un pv d ailleur y a meme une loi qui dit que si tu traverse a moins de 50metre d un passage clouté tu risque 4,50€ de pv vous verrait que quand la moitié des personnes ne pourront plus se deplacer qu a pied ca sera appliqué d avantage pour ma part on est dirigé que par une bande de ..............................................................je prefere vous laisser libre de penser ce que j ai pu mettre pour cela Il est deja interdit d'uriner n'importe ou
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Moto moucharde : trois départements l'ont adoptée La méthode vient de Belgique et séduit de plus en plus les autorités françaises. Actuellement en service dans 3 départements (Yvelines, Loire-Atlantique et Hérault), une moto banalisée équipée d'une caméra miniature relève vilement les infractions des automobilistes. Une nouvelle "pompe à fric" qui flirte selon nous avec les libertés individuelles et qui pourrait s'étendre à tout le territoire. Il y a quelques temps nous vous relations déjà les expérimentations de motos banalisées en Belgique et dans les Yvelines (78). Mais cette fois-ci le processus est bel et bien enclenché. Désormais deux nouveaux départements viennent de s'équiper de ces motos banalisées : les gendarmeries de Loire- Atlantique (44) et de l'Hérault (34). Le principe La caméra est fixée soit sur le casque du gendarme soit sur la moto elle-même et se déclenche selon le désir du gendarme. Ce dernier, en civil, dispose également d’un micro afin d’enregistrer oralement ce qu’il n’aurait pas pu filmer comme par exemple l'immatriculation. La moto banalisée conduite par un gendarme en civil relève toutes les infractions au code de la route telles que l'utilisation du portable, le non-port de la ceinture, les refus de priorité… puis il en informe par radio ses collègues en uniforme, qui procèdent à la verbalisation. Selon la gendarmerie, ce système montre des résultats surprenants car la moto se révèle beaucoup plus mobile qu'une voiture. A préciser que la moto banalisée ne procède jamais à l'interpellation, elle intervient uniquement en cas de contestation du contrevenant et réfute la mauvaise foi de l'automobiliste par vidéo. La gendarmerie de Loire-Atlantique qui a recours à un modèle Honda 650 Transalp voit en elle,"un outil pour faire respecter le code de la route et traquer les fautes de comportement, difficilement repérables". La gendarmerie de l’Hérault (34) qui vient aussi d'adopter la moto banalisée n'utilise pas le même procédé. Le gendarme en civil travaille en solo. Il est muni d'une caméra miniature disposée au niveau du casque reliée à un magnétoscope embarqué. Cette caméra filme en continu et à la fin de la journée, les gendarmes dérushent les bandes puis traitent les infractions. Le PV sont ensuite envoyés par la poste de la même façon que pour les radars. Et si l'envie de contester se fait ressentir, la gendarmerie utilise les bandes comme preuve. Radical. "La caméra, sur une moto banalisée, filme en continu. Quand on circule en uniforme, les conducteurs, se sachant observés, sont prudents et respectent le code de la route. Tandis qu'avec cette méthode, les gens ne nous voyant pas, se comportent comme d'habitude sur la route et c'est là qu'on peut constater les délits les plus habituels : feu rouge grillé, clignotant oublié, refus de priorité etc. Vous n'imaginez pas à quel point le comportement des gens est alors différent", ironise l'un des dirigeants de la gendarmerie de l'Hérault. La prévention a bon dos La moto moucharde commence à faire son bonhomme de chemin auprès des escadrons de la gendarmerie nationale. Les autorités lui prêtent un caractère préventif dans le cadre de la sécurité routière. Nous pensons que ce procédé est un nouveau subterfuge (en plus des cabines radars, des jumelles, des voitures banalisées, etc) pour soutirer de l'argent à l'automobiliste. Pour le moment les modèles utilisés sont des Honda 650 Transalp. Nous ne manquerons pas de vous informer si de nouveaux modèles viennent à être utilisés. Vers une généralisation ? Alors que le nombre de morts sur les routes est descendu sous la barre des 5000 en 2005, le Ministre des Transports, Dominique Perben a annoncé le développement "des moyens de contrôle banalisés" et notamment des motos, pour continuer la lutte contre l'insécurité routière. Il y a donc fort à parier que d'ici les prochains mois, ces motos envahissent les réseaux secondaires (nationales, départementales et villes). M. Perben a confirmé que ce point précis sera abordé lors du prochain conseil interministériel de la sécurité routière à la fin du mois de janvier 2005. le site Caradisiac a souhaité obtenir de plus amples informations sur le sujet mais la Direction générale de la gendarmerie nationale n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. "Ce procédé est une initiative locale qui est encore au stade expérimental", a-t-elle toutefois précisé. Déçus mais pas découragés, nous avons alors contacté le chef d'escadron départemental de la sécurité routière de l'Hérault qui n'a malheureusement pas eu l'autorisation de communiquer sur le sujet. Un silence qui en dit long… source : http://www.caradisiac.com
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Quand je pense à tous les crétins (pour ne pas dire con.ards) qui crament les feux, doublent à l'arrachent et autres conduites complètement inconscientes chuis pour ce genre de système. Je ne pense pas qu'ils relèvent systématiquement TOUTES les petites infractions, il serait impossible des les traiter il y en a trop. Des abus il y en aura certainement un minimum mais si cela peut sauver quelques vies ca vaut bien quelques boulettes... Vous n'avez jamais pensé en voyant un taré "t'ain ya pas un flic dans le coin pour le choper à cet enfoiré"?? Quand je vois partir ma femme avec son Espace et mes 2 petites de 1 et 3 ans sur leur siège bébé je ne suis JAMAIS vraiment tranquille.... trop d'inconscients sur les routes. +1 Faut pas oublier qu'on en revien toujours a la meme chose les copins, ils peuvent mettre un planton a chaque carrefour et autant de cameras cachées qu'ils veulent, le type qui ne fait pas d'infraction, on n'ira pas l'emmerder c'est tout. Il existe des reglement, je ne vois pas pourquoi on s'en prend aux personnes qui sont payé pour le faire respecter (ou du moin qui essaye...) comme tu dis mais c est quand meme a leur apreciation ou alors leur quota n a pas eté atteind . faut remplir les caisses pour acheter des nouveaux radars ainsi que des motos faux c-l
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Quand je pense à tous les crétins (pour ne pas dire con.ards) qui crament les feux, doublent à l'arrachent et autres conduites complètement inconscientes chuis pour ce genre de système. Je ne pense pas qu'ils relèvent systématiquement TOUTES les petites infractions, il serait impossible des les traiter il y en a trop. Des abus il y en aura certainement un minimum mais si cela peut sauver quelques vies ca vaut bien quelques boulettes... Vous n'avez jamais pensé en voyant un taré "t'ain ya pas un flic dans le coin pour le choper à cet enfoiré"?? Quand je vois partir ma femme avec son Espace et mes 2 petites de 1 et 3 ans sur leur siège bébé je ne suis JAMAIS vraiment tranquille.... trop d'inconscients sur les routes. +1 Faut pas oublier qu'on en revien toujours a la meme chose les copins, ils peuvent mettre un planton a chaque carrefour et autant de cameras cachées qu'ils veulent, le type qui ne fait pas d'infraction, on n'ira pas l'emmerder c'est tout. Il existe des reglement, je ne vois pas pourquoi on s'en prend aux personnes qui sont payé pour le faire respecter (ou du moin qui essaye...) comme tu dis mais c est quand meme a leur apreciation ou alors leur quota n a pas eté atteind . faut remplir les caisses pour acheter des nouveaux radars ainsi que des motos faux c-l Je suis d'accord avec toi Jean Pierre, mais le seul moyen de ne pas leur filer de pognon, c'est de pas faire de connerie. :-)
Posté(e) : 19 janvier 200619 a oui bien sur mais y a connerie et connerie si tu vois ce que je veus dire et les kepi c est pas des robots quoi que
Posté(e) : 20 janvier 200619 a pas tous l'utilisation d'un véhicule banalisé (moto ou auto) n'est pas nouveau pour faire respecter le code de la route . la nouveauté vient juste de la caméra. j'ai déjà lu sur ce site des personnes qui se plaignait de fonctionnaires ou de militaire qui abusait de leur pouvoir en matière de contravention. Je me permets de vous rappelez une chose : en matière contraventionnelle, le fonctionnaire n'a pas a apporter la preuve de la contravention : il l'a vu ; cela suffit. Par contre c'est à l'automobiliste d'apporter la preuve du contraire lorsqu'il pense avoir raison. Dans ce cadre là, l'enregistrement vidéo permetrait d'avoir une preuve qui est impossible normalement. je m'explique "vous passez un feu. Le flic vous dit que vous êtes passé au rouge, vous à l'orange. La caméra léverait le doute" Je pense que ce système est plus contraignant pour le flic ou le pandorre : sa constatation de l'infraction n'a plus la même force probante, il ne peut plus faire de "cadeaux" (comme avec les nouveaux radars automatiques), il perd donc de sa liberté Cela en gène certain qu'ils ne soient pas des robots... pour l'envoi de la contravention, un flic ou gendarme en service ou non peut déjà relever toute infraction et transmettre le PV par la suite sans interpeller immédiatement (c'est juste un peu plus long et chiant) désolé pour toute cette lecture signé : un motard, automobiliste, quatre-quatreux, flic, père de famille
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur la nouveauté vient juste de la caméra. léger détail... de plus la caméra est planquée, donc on est filmé sans le savoir c'est cela que l'on appelle "la prévention" le flic ou le pandorre ... ne peut plus faire de "cadeaux", il perd donc de sa liberté je ne vois pas ce qui l'empêche de "faire le tri" dans les images qu'il filme ou qu'il transmet signé : un motard, automobiliste, quatre-quatreux, fonctionnaire qui n'a rien "à priori" contre les flics, père de famille
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Carribou, je comprends ton point de vue... Cependant, c' est dans la finalité de l' acte que je ne suis pas le mouvement. La ballade en moto avec la caméra au casque, sans nul besoin de s' arreter..non, c' est vraiment dénaturer vos fonctions. C' est donner libre accès à de la "délassion assermentée". De plus, effectivement, un fonctionnaire de police (ou un gendarme) peut constater une infraction sans interpeler le contrevenant et donner suite plus tard. C' est un fait. Mais à l' heure actuelle ou on nous parle de prévention, ce dernier mot a de plus en plus un relent de canular pas très frais... N' oublions pas que Police et Gendarmerie sont au service de la Nation et du Peuple (interets d' une majorité de citoyens de par le respect de la Loi). J' en reviens à votre mission première, et ne ne suis pas sur que ces nouvelles méthodes soient en totale adéquation avec votre Vocation (note les majuscules).
Posté(e) : 20 janvier 200619 a à gr-55 personnellement, je trouve ce système nul et je n'ai pas d'à priori envers les autres fonctionnaires. même ceux de la meuse C'est certain que ce n'est pas de la prévention...je ne vois d'ailleurs pas beaucoup d'acte réel de prévention effectué par nos dirigeants. je voulais juste préciser que cette repression "incognito" existe sans cette caméra. Le fait d'être filmé entraine un autre débat qui peut effectivement nuire si il y abus ou publivcité de ce qui a été filmé (normalement la CNIL veille). Mais en dehors de cet aspect, je voulais préciser qu'elle était "plus à l'avantage de l'automobiliste" que du fonctionnaire, au niveau de la preuve de l'infraction. Puisque le flic n'az pas besoin de cet outil. En contravention "ce qu'il dit est vrai". Pour le cadeau : en général, il se fait après avoir vu et discuté avec le contrevenant. En automatisant le système le flic perd son libre arbitre. à Aerazur je redis que je n'approuve pas ce système je voulais juste me faire l'avocat du diable en précisant qu'il pouvait être utile à l'automobiliste dans le domaine de la preuve. Il n'a aucun intérêt pour le fonctionnaire ou le gendarme. (sauf peut être une balade en civil sur une moto civile) je te rejoins entièrement sur le fait que cela n'est pas en adéquation avec notre Vocation. Mais notre "beau système français" n'est souvent plus en adéquation avec notre Vocation, comme avec celle de beaucoup d'autres fonctionnaires. A mon avis, il n'y a pas ou si peu de prévention...Cela coûte de l'argent alors que l'on peut en récupérer ... l'Etat a fait son choix Pour les 5000 morts sur les routes comparés au 30000 morts par accident domestiques .... C'est un peu comme les 70 morts de la grippe aviaire dans le monde depuis 2003 face au 2200 morts annuels de la grippe "normale" en france
Posté(e) : 20 janvier 200619 a pas tous j'ai déjà lu sur ce site des personnes qui se plaignait de fonctionnaires ou de militaire qui abusait de leur pouvoir en matière de contravention. merci d'avoir fait la difference :-)
Posté(e) : 20 janvier 200619 a c est tres clair caribou . on va continuer a courber le dos et fermer ca gu--le . c est ce qu ils veulent !
Posté(e) : 20 janvier 200619 a bsr... un certain pilote de citroen xsara (en plus c'est sa fête aujourd'hui) s'est planté cet am au monte carlo... lors de son interview que j'ai capté vers 20 heures il a dit: c'est une courbe où on peut passer à 90...j'allais un peu vite..je suis passé à 92...résultat: talus et ravin... A+