Aller au contenu

La gendarmerie fait-elle encore de la prévention ?


gr-55

Messages recommandés

Décidément, ils feront tout pour nous avoir à l'oeil !!!! :2 (24):

 

Voir ci-dessous l'article paru dans l'Est Républicain du 05/01/2006

 

Qu'on ne me parle surtout plus de prévention... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Caméra cachée dans le casque des gendarmes

 

Dans l'Hérault, des motards de la gendarmerie en civil traquent les infractions routières grâce à une optique miniature.

 

Une caméra miniature cachée dans le casque de gendarmes à moto habillés en civil est actuellement testée dans le département de l'Hérault afin de filmer discrètement les infractions des automobilistes.

 

« On filme ce qui se passe devant nous et on peut dicter immédiatement, par radio, le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule en infraction », a expliqué le capitaine Didier Gurnot, commandant l'escadron motocycliste et qui a eu l'initiative de ce dispositif.

 

« La moto est banalisée et le personnel est en civil. Cela nous permet de ne pas être repéré car dès que les conducteurs voient les gendarmes, leur comportement redevient conforme à la normale », a-t-il ajouté.

 

Selon lui, « la caméra est une aide technique à la constatation des infractions, un moyen de prévention supplémentaire qui renforce l'attention des usagers ».

 

L'automobiliste qui commet une infraction - non respect de la signalisation, franchissement des feux rouges, de panneaux stop ou de lignes blanches - reçoit ensuite un PV à son domicile, comme avec les radars traditionnels.

 

A ce stade, il s'agit d'une « initiative locale », a précisé le capitaine Gurnot.

 

Il a également souligné « l'aspect pédagogique » de cette caméra cachée : « Cela me sert à montrer ce qu'il ne faut pas faire, lors de conférences sur la sécurité routière dans les lycées et collèges ou pour les associations et les entreprises qui nous sollicitent », a-t-il expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi chez nous on a la palme de la viciosité avec des voitures banalisées qui se planquent meme dans les buissons (vu c'est assez afligeant :2 (10): )

J'ai vu cette moto le jour ou FR3 region a fait le reportage, ben je peu vous dire que pour reperer ce gars dans la circulation ça va pas etre evident.

Ca deviens vraiment alarmant, de plus et ça le sujet ne le precise pas, ce n'est pas seulement pour les automobiliste que cette moto existe, mais pour surtout baiser la gueule aux motards car là il peuvent les suivres (du moins en ville car c'est un type "Trail" Transalp il me semble et pas une sportive. Le gars peu suivre les scooteurs et autres 2 roues pour les filmer en train de doubler sur les zebras, slalomer entres les voitures... Mais ce qui m'enerves c'est que pour suivre ces ""delinquants"" et bien qu'est qu'il fait.... les memes choses... mais lui c'est un flic et apparement il a le droit...

Il controles tout plein de chose que jusqu'a maintenant la police ne pouvais faire: oubli de clignotants, slalom entre voitures, forcage de priorité, feux de stops defectueux, maneouvres dangereuses...

Bref on est dans la merde car a la moindre erreur il t'en****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les mettre tous dans le même sac, des cons y'en a partout ! :2 (4):

Si c'est pour arrêté le mec bourré qui va renverser un gamin en cyclo........... :foot11: y'a matière à débat quand même. :endesaccord7:

Chez nous, les gendarmes ont refusé de prendre la plainte d'un maire (plainte déposé car on avait roulé dans un chemin fermé par un panneau rond blanc et rouge). :endesaccord13:

Ils ont même demandé au maire de retirer le panneau qui était illégal ! :agah::semoque:

 

Alors :2 (18):

 

Xavier :fishing:

 

oooooooooooooohhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

si tous les gendarmes pouvaient en faire autant et sur tout contre les khmers verts, on aurait une paix royale sur les chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de la moto ,ca fait quelques années que ca existe sur Dunkerque , le flic venait a coté de toi en moto et donner des coups de gaz , et bin c'était parti pour un dépard en bon éduforme , mais arriver a l'autre feu , il sortait son calot et la ,tu avais un PV pour conduite dangereuse ou autre :2 (10): comme quoi ils font ce qui veulent et dise seulement les "bonnes choses" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive...

 

Qu' on leur donne les moyens de bien faire leur boulot, et qu' on les couvre sur les cas difficiles. Ces hommes et femmes font un boulot dangereux, qui est avant tout une vocation.

 

En faire des instruments de piegeage ou de délassion à la Vichy-Belle-Epoque me consterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10)::2 (10): tous les moyens sont bon pour ramener du fric d abord et ensuite la securité y a qu a voir =plus de prevention routiere , sauf pour les jeunes conducteur et encore . les gens ont des bolides dans leurs mains et ne savent pas les conduires . il devrait s attaquer vraiment aux problemes fondamentaux =l eclairage exemple comment changer une ampoule , les clignos , les distances, rouler sous la pluie,le portable :2 (24):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple pas plus tard qu'il y a 2j alors que je revenais du lycée avec ma moto 50cm3 je me suis fait arrêté c'est vrai qu'il manqué des trucs du style cligno rétros etc...mais en attendant depuis que j'ai la moto aucune infractions n'a été commise de ma part donc voilà 45€ d'amende mais bon c'est la loi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bien la prévention si ca peux faire decendre le nombre de 5000 tués de la route mais la répression sa rapporte beaucoup plus que la prévention dans les caisses de l'état et il s'en donne les moyens parcontre ceux qui décedent dans les hopitaux suite à des infections nosocomiales type Staphylocoques ou autre qu'ils contractent pendant leur séjour ont n'en parlent pas trop dans les medias , ca tourne autour de 10000 mort par an

et ça ça me dégoute grave , bref l'automobiliste c'est le meilleur filon que l'état et sa bande de voleur ont trouvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bien la prévention si ca peux faire decendre le nombre de 5000 tués de la route mais la répression sa rapporte beaucoup plus que la prévention dans les caisses de l'état et il s'en donne les moyens parcontre ceux qui décedent dans les hopitaux suite à des infections nosocomiales type Staphylocoques ou autre qu'ils contractent pendant leur séjour ont n'en parlent pas trop dans les medias , ca tourne autour de 10000 mort par an

et ça ça me dégoute grave , bref l'automobiliste c'est le meilleur filon que l'état et sa bande de voleur ont trouvés

bien dit :enaccord8: ils ont rien compris au film repression n est pas egale a prevention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tous les crétins (pour ne pas dire con.ards) qui crament les feux, doublent à l'arrachent et autres conduites complètement inconscientes chuis pour ce genre de système.

 

Je ne pense pas qu'ils relèvent systématiquement TOUTES les petites infractions, il serait impossible des les traiter il y en a trop.

 

Des abus il y en aura certainement un minimum mais si cela peut sauver quelques vies ca vaut bien quelques boulettes...

 

Vous n'avez jamais pensé en voyant un taré "t'ain ya pas un flic dans le coin pour le choper à cet enfoiré"??

 

Quand je vois partir ma femme avec son Espace et mes 2 petites de 1 et 3 ans sur leur siège bébé je ne suis JAMAIS vraiment tranquille.... trop d'inconscients sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a un truc qui me chagrine . un gas qui roule a52 au lieu de 50 est considéré comme un delinquant :M16: un gas qui comme moi c est fait piegé a un stop est un delinquant :deal: ALORS ont nous met dans le meme sac que les agresseurs, les pilleurs , les incendiaires . faut qu ils arretent leurs conn-ries IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES. ce mot n est pas a ca place !! :bombillo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que, quand on parlait de lutter contre l'insécurité... on n'imaginait pas nos forces de l'ordre au bord des routes (et des pistes...) dans l'attente de nous niquer... on croyait qu'ils allaient être employés à combattre les malfaisants...

 

comment qu'il disait l'autre ? ahhh voui :

<< errare humanum est >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Jack meme si c'est dur dur de prendre une douille ...

 

Pour celui qui est souvent sur la route il est plus expose d'autant plus qu'il sont de plus en plus discret mais si à chaque fois on dit 52 c'est bon après y auras 53 puis ....

 

La limite est là faut faire en sorte de la respecter ...

Il y à trop de véhicule en circulation alors s'ils peuvent supprimer quelques chauffeurs c'est toujours sa de gagner :2 (10):

 

Sur la route de plus en plus c'est VIGILANCE et pas droit à l'erreur meme minime :2 (22): ... Maintenant on est filmé si sa peus arrete les enfoirés qui roule n'importe comment :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.