Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voici mon souci :

- En 2005 j'ai acheté mon PATROL Y61 LONG neuf. Pendant les six premiers mois, j'ai dû le laisser sept fois chez le concessionnaire NISSAN en raison de l'allumage intempestif du témoin de verrouillage du différentiel arrière (accompagné bien sûr par celui de l'ABS) mais surtout agrémenté d'un "cling" toutes les secondes. Il m'a été expliqué à l'époque qu'il était possible qu'il s'agisse d'un contacteur qui aurait pris l'humidité ....?

J'avais écrit à Nissan qui n'avait pas daigné me répondre ..........

- Jusqu'à cette semaine je n'ai plus connu ce problème malgré des raids durs. La même anomalie vient de réapparaitre et j'ai eu la joie d'entendre 28 800 "clings" entre le Périgord et la Bretagne. J'ai failli m'arrêter chez Fiat acheter une Fiat 500 ....!

Un d’entre-vous a t-il eu connaissance ou subi ce problème ?

Merci pour votre aide : évitez-moi le Sahara en Fiat 500 !

Amicalement

Alain PARLIER

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Comme d'habitude le réseau nini est de bon conseil (pas tous heureusement !) :2 (10):

Normalement lorsque le bloc est engagé, au-dessus de 7 km/h la bobine de l'électrovanne d'engagement doit se couper et au-dessus de 20 km/h tu as le bip d'alarme ...

On peut en déduire que tu as une électrovanne capricieuse ou un pb électrique au niveau de celle qui maintient le bloc dé-engagé ! A contrôler : elles sont à coté du moteur de l'essuie-glace pare-brise

blocage_lectrovannes_2_995.jpg

blocage_diff_scurit__circuit_air_546.jpg

elec_bloc_diff_208.jpg

electrovannes_blocage_de_lavalle_1_663.jpg