Posté(e) : 18 juin 201213 a Bonjour à tous, Voici mon souci : - En 2005 j'ai acheté mon PATROL Y61 LONG neuf. Pendant les six premiers mois, j'ai dû le laisser sept fois chez le concessionnaire NISSAN en raison de l'allumage intempestif du témoin de verrouillage du différentiel arrière (accompagné bien sûr par celui de l'ABS) mais surtout agrémenté d'un "cling" toutes les secondes. Il m'a été expliqué à l'époque qu'il était possible qu'il s'agisse d'un contacteur qui aurait pris l'humidité ....? J'avais écrit à Nissan qui n'avait pas daigné me répondre .......... - Jusqu'à cette semaine je n'ai plus connu ce problème malgré des raids durs. La même anomalie vient de réapparaitre et j'ai eu la joie d'entendre 28 800 "clings" entre le Périgord et la Bretagne. J'ai failli m'arrêter chez Fiat acheter une Fiat 500 ....! Un d’entre-vous a t-il eu connaissance ou subi ce problème ? Merci pour votre aide : évitez-moi le Sahara en Fiat 500 ! Amicalement Alain PARLIER
Posté(e) : 18 juin 201213 a Référent Mécanique Comme d'habitude le réseau nini est de bon conseil (pas tous heureusement !) Normalement lorsque le bloc est engagé, au-dessus de 7 km/h la bobine de l'électrovanne d'engagement doit se couper et au-dessus de 20 km/h tu as le bip d'alarme ... On peut en déduire que tu as une électrovanne capricieuse ou un pb électrique au niveau de celle qui maintient le bloc dé-engagé ! A contrôler : elles sont à coté du moteur de l'essuie-glace pare-brise
Créer un compte ou se connecter pour commenter