Posté(e) : 21 juin 201212 a Bonjour à tous , Je me tâte pour installer une boite de vitesses et transfert de td6 sur mon 60, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum pour voir la faisabilité ... voici la liste des modifs à prévoir ; tulipe à récupérer sur l'ancienne boite du 60, les entr'axes son différents cale d'épaisseur à virer voir les connexions électriques pour la queue de boite seuls les td6 sortis entre 10/1997 et 12/1999 seraient compatibles Fixation du manche de commande transfert différente ... d’après Pierre petit usinage à prévoir pour la fixation du secteur... Voili, voilou si vous avez des conseils ... je suis à votre écoute ;
Posté(e) : 21 juin 201212 a Auteur Pour m'amuser Plus sérieusement une personne du site vend une boite avec 166000 km ... 2 fois moins de km que ma boite actuelle, cela pourrait être un solution moins coûteuse qu'un échange standard et moins compliqué que le changement de l'ensemble des roulements sur ma boite.
Posté(e) : 21 juin 201212 a Référent Mécanique pour la queue de boite seuls les td6 sortis entre 10/1997 et 12/1999 seraient compatibles Tu penses qu'il y a des TD6 sans le volant moteur bi-masse ?
Posté(e) : 21 juin 201212 a Auteur pour la queue de boite seuls les td6 sortis entre 10/1997 et 12/1999 seraient compatibles Tu penses qu'il y a des TD6 sans le volant moteur bi-masse ? ouhla Pierre ... je me débrouille mais je ne t'arrive pas à la cheville En regardant les différents posts les avis semblaient différents sur le diamètre de la queue de boite ... j'ai vérifié sur eur..p.. d'où ces dates de sortie pour les td6 donc je te fais confiance dis-moi ce que tu en penses Sinon lors d'une de tes interventions lors d'un post du parlais d'un usinage pour le secteur ...quoi que c'est
Posté(e) : 21 juin 201212 a Référent Mécanique les Y61 ont un volant bi-masse qui est plus épais que le volant du Y60 et pour adapter la boite nini a posé une cale intercalaire sur la boite et aussi a allongé d'autant l'arbre d'entrée de la boite .. ce qui fait que ça ne se monte pas ! Les deux cloches de cette boite, on voit bien la différence
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur Merci pierre, je comprends maintenant ta question sur le volant je vais donc abandonner l'idée ... malgré et pour info sais-tu pourquoi il existe un arbre primaire en commun sur le 60 et 61 dans la période située en début de post ?
Posté(e) : 22 juin 201212 a Référent Mécanique j'ai bien dit qu'à ma connaissance le Y61 avait un bi-masse mais sans certitude pour les premiers modèles (nini devrait pouvoir te renseigner) Maintenant changer un arbre primaire c'est parfaitement faisable