Posté(e) : 23 juin 201212 a bonjour à tous ce matin j'ai changé mes plaquettes par des grennstuff ............... mieux dieu que ça freine mieux !!!! après avoir changé les plaquettes AV et AR , pour faire un essai j'ai mis en route le moteur et essayé de freiner, la pédale s'est enfoncée à fond plusieurs fois à fond, ce que je conçois puis qu'il faut recoller les plaquettes au disque. mais j'ai l'impression de la pédale s'enfonce plus qu'avant si je force par contre en roulant, pas besoin de pomper dès la pédale enfoncée de 1cm (à vu de nez ) il se retrouve dans le pare-brise .... le nez par sécurité, je fais appel à vous tous merci
Posté(e) : 23 juin 201212 a Bonjour, j'ai eu le même phénomène après avoir remplacé mes jeux AV et AR de plaquettes sur mon Y61 , en appuyant sur la pédale elle s'enfonçait plus que d'habitude et presque au plancher en appuyant un peu fort dessus; mais après une bonne purge et quelques KM tout est rentré dans l'ordre en ayant toujours cette souplesse connue des Trol niveau pédale; à propos quelles références et types de plaquettes as-tu monté car tu dis que le freinage est meilleur ? d'avance merci
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur c est des plaquettes EBC greenstuff de chez sébastien . je ne comprends pas pourquoi je devrais purgé puisque je n'ai pas ouvert le circuit et la course n'est pas plus grande qu'avant , juste l'impression que la pédale va plus loin a l'arrêt . je suis aller rouler avec , les freins sont trés puissants
Posté(e) : 24 juin 201212 a c est des plaquettes EBC greenstuff de chez sébastien .je ne comprends pas pourquoi je devrais purgé puisque je n'ai pas ouvert le circuit et la course n'est pas plus grande qu'avant , juste l'impression que la pédale va plus loin a l'arrêt . je suis aller rouler avec , les freins sont trés puissants bonjour, je n'avais ouvert le circuit de liquide de frein au moment du remplacement des plaquettes , mais une purge du loockeed ( 4x4 en ma possession depuis 2 ans ) a fait qu'au bout de quelques KM la pédale n'était plus aussi molle; tu as monté ce même modèle de plaquettes aussi à l'arrière et surtout en gardant tes 4 disques d'origine
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur tu as monté ce même modèle de plaquettes aussi à l'arrière et surtout en gardant tes 4 disques d'origine oui !!! avec les disques d'origines , ils ne sont pas usés malgré mais 90000kms même pas besoin d'écarter les plaquettes pour sortir l'étrier .
Posté(e) : 26 juin 201212 a bonjour, exact, c'est ce que j'ai dis plus faut ( quelques KM de rodage et çà freine )
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur bon voilà juste après quelques km ma pédale est redevenue normale sans y toucher par contre maintenant j'ai les freins qui grincent sur les faibles freinages à basse vitesse normale je suis en BVA ça n'énerve !!!!!!!! avez-vous une solution ? je pars demain en vacances, on verra cela au retour
Posté(e) : 6 juillet 201212 a bonnes vacances quant même mais partir avec un petit souci mécanique c'est un peu genant ...
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Référent Mécanique le grincement n'est pas un pb mécanique, juste acoustique : il va disparaitre comme il est venu Pour le coup de la pédale 'dito sur le mien) je pense que c'est le dispositif ABS qui donne cette élasticité !
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur merci pierre je demande qu'à te croire j'ai mis les dispositifs anti-bruit évidemment mais je n'ai pas encore roulé beaucoup avec. merci et à bientôt
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur bon voilà des nouvelles ................. après 400km les freins freinent toujours autant et juste encore un petit grincement quand les plaquettes lèchent le disque, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques kms