Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

bon voila hier j'ai passé la journée sur un terrain bien gras, toute la journée en 4L

et sur mon dernier tour de terrain j'ai eu du mal à passer la marche arrière, elle craquait ! et quand je réussissais à la passer ensuite j'avais vraiement du mal à revenir au point mort et à passer les autres vitesses

par contre après une heure sans rouler, les vitesses ont bien repassé !

je suis revenu par la route en 2H aucun probleme jusqu’à ce que j'arrive devant chez moi, là de nouveau la marche arrière qui craque et difficulté pour passer les vitesses

je l'ai lavé devant chez moi "ça a prix 2 heures", et je l'ai rentré comme une fleur dans la cour en marche arrière, sans problème !

il semblerait donc que le problème survienne à chaud

est-ce que quelqu'un aurait une idée la-dessus ?

à savoir : le kit complet embrayage a moins de 1000 km

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Salut,

Quelle huile as-tu mis dans ta boite ? Si je ne me trompe pas l'huile de boite s’épaissit en chauffant, tu as peut-être une huile avec un indice trop élevé à chaud.

Posté(e) :
  • Auteur

là je ne peux pas te répondre de suite car je l'ai faite changer dans un garage en même temps que l'embrayage

mais je peux lui tel et te dire ça demain !

Posté(e) :

j'espère pour toi que dans ton garage ils ont bien rempli ta boite avec de l'API GL4, sinon adieu les synchros .....

vois de ce coté là aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
j'espère pour toi que dans ton garage il ont bien rempli ta boite avec de l'API GL4, sinon adieu les synchros .....

vois de ce coté là aussi :2 (26):

tu veux dire adieux les roulements de synchro?

Posté(e) :

nan, ce sont les synchros qui se bouffent .....

tu aurais gagné ton temps à faire ta vidange toi-même :2 (26):

il y a longtemps que tu as fait faire cette vidange ?

Posté(e) :
  • Auteur

bin l'embrayage et les huiles de boite on été changés le 7/10/2011

à 181 200 km et là il a 182 000 km

Posté(e) :

essaie de te faire confirmer le type d'huile, voir dans le doute refais les vidanges de boite ........ si j'étais toi, je ne trainerais pas ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bin croi moi je suis du genre a faire trainer!

demain matin j'appel je mec,pour avoir confimation de l'huile

mais c'est vrai ca que l'huile de boite devien plus epaisse en chauffant?

moi je croyait l'inverse,vu que normalement a froid elles sont plus dur a passer et a chaud ca passe comme dans du beurre!

Posté(e) :
bin croi moi je suis du genre a faire trainer!

demain matin j'appel je mec,pour avoir confimation de l'huile

mais c'est vrai ca que l'huile de boite devien plus epaisse en chauffant?

moi je croyait l'inverse,vu que normalement a froid elles sont plus dur a passer et a chaud ca passe comme dans du beurre!

+1 :2 (19):

Posté(e) :

nan, l'huile devient plus fluide en t°, par contre si tu as de la flotte dans l'huile, la ça fait de la mayonnaise et sa s'épaissit

Posté(e) :
  • Auteur

ok, on est bien d'accord alors

par contre je ne pense pas avoir d'eau dans l'huile car je n'ai pas de fuite, donc l'eau n'a pas pu rentrer

enfin je suppose

Posté(e) :
ok, on est bien d'accord alors

par contre je ne pense pas avoir d'eau dans l'huile car je n'ai pas de fuite, donc l'eau n'a pas pu rentrer

enfin je suppose

faux, tu peux ne pas avoir de fuite d'huile mais l'eau peut très bien rentrer par la mise à l'air libre de la boite :2 (11): lors d'un passage à gué profond ou si le tuyau est débranché

et pour confirmer ce que dit Pierre il n'y a pas de synchro sur la MAR

Posté(e) :
  • Auteur

mais elle se trouve où la mise à l'air libre de la boite ?, et ce tuyau il se trouve où ?

quelqu'un a une photo svp ?

Posté(e) :
  • Auteur
je pense plus à un pb de débrayage à chaud !

Que je sache la marche arrière n'a pas de synchro

et quoi comme probleme de débrayage ? qu'est ce qui peut provoquer cela ?

Posté(e) :
  • Auteur
course insuffisante de la fourchette par exemple (ou pb de butée) ou disque pas assez épais !

Pour la mise à l'air libre :2 (1): un tuyau qui relie la BT, la boite et va dans une aile AV

bin pour la course insuffisante, je ne peux rien dire je n'en sais rien

pour le disque pas assez épais, là je sais qu'il n'a même pas 1000 km donc ça ne doit pas être ça, tout comme la butée

par contre, une fois j'ai eu l’écrou à la pédale d'embrayage qui est sur la tige filetée qui était desserré : est-ce que c'est possible que le réglage ait bougé à ce moment là ?

Posté(e) :
  • Auteur
tu as du jeu de garde à la pédale ?

euhhh tu veux dire un peu de jeu avant d'avoir la résistance de l'embrayage, oui j'en ai !

Posté(e) :

mets en courte moteur arrêté, puis passe la marche ar, débraye et démarre si ton trol ne bouge pas c'est peut être un bon indice pour voir si l'embrayage se fait bien ... :2 (26):

tes niveaux sont bons, tu n'as pas de fuite sur l'émetteur ou le récepteur ?

ton pédalier n'a pas de jeu ?

tu es sûr du bon remontage de l'embrayage ...?

Posté(e) :
  • Auteur
mets en courte moteur arrêté, puis passe la marche ar, débraye et démarre si ton trol ne bouge pas c'est peut être un bon indice pour voir si l'embrayage se fait bien ... :2 (26):

tes niveaux sont bons, tu n'as pas de fuite sur l'émetteur ou le récepteur ?

ton pédalier n'a pas de jeu ?

tu es sûr du bon remontage de l'embrayage ...?

bon j'ai ete voir,mes niveaux sont bons,parcontre le liquide d'embrayage et tres noir,je vais le changer

j'ai pas de fuite

mon pedalier na pas de jeu anormal"le meme que sur le troll de mon pere"

pour le bon remontage,bin j'espere car le mec c'est un peu sont boulot,et je l'ai pas fait mmoi meme justement pour quil soit bien remonté!!??!!

parcontre pour le teste que tu ma donner avec la marche arriere,il doir bouger ou pas durant le teste?je l'ai pas encore fait,je le ferais samedi car la pas le temps avec le boulot

Posté(e) :
  • Auteur

bon l’expérience a été faite avec la marche arrière, et il se met bien à reculer dès que je mets le contact !

Par contre quand je roule, dès que je freine et que je débraye en même temps jusqu’à l’arrêt complet sans relâcher l'embrayage et bin je ne peux pas passer la marche arrière sans que ça craque, et si je lâche l'embrayage et que je re-débraye, la marche arrière passe nickel

sinon l'huile boite est limpide et son niveau est bon

par contre j'ai changé le liquide d'embrayage qui était super noir !

Posté(e) :
  • Auteur

une fois j'ai eu cet écrou qui s'est desserré, ça n'aurait pas pu engendrer un déréglage ? c'est l’écrou qui se trouve derriere la pédale d'embrayage

dscn3658_814.jpg