Posté(e) : 24 juin 201212 a salut à tous bon voila hier j'ai passé la journée sur un terrain bien gras, toute la journée en 4L et sur mon dernier tour de terrain j'ai eu du mal à passer la marche arrière, elle craquait ! et quand je réussissais à la passer ensuite j'avais vraiement du mal à revenir au point mort et à passer les autres vitesses par contre après une heure sans rouler, les vitesses ont bien repassé ! je suis revenu par la route en 2H aucun probleme jusqu’à ce que j'arrive devant chez moi, là de nouveau la marche arrière qui craque et difficulté pour passer les vitesses je l'ai lavé devant chez moi "ça a prix 2 heures", et je l'ai rentré comme une fleur dans la cour en marche arrière, sans problème ! il semblerait donc que le problème survienne à chaud est-ce que quelqu'un aurait une idée la-dessus ? à savoir : le kit complet embrayage a moins de 1000 km merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 24 juin 201212 a Salut, Quelle huile as-tu mis dans ta boite ? Si je ne me trompe pas l'huile de boite s’épaissit en chauffant, tu as peut-être une huile avec un indice trop élevé à chaud.
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur là je ne peux pas te répondre de suite car je l'ai faite changer dans un garage en même temps que l'embrayage mais je peux lui tel et te dire ça demain !
Posté(e) : 24 juin 201212 a j'espère pour toi que dans ton garage ils ont bien rempli ta boite avec de l'API GL4, sinon adieu les synchros ..... vois de ce coté là aussi
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur j'espère pour toi que dans ton garage il ont bien rempli ta boite avec de l'API GL4, sinon adieu les synchros .....vois de ce coté là aussi tu veux dire adieux les roulements de synchro?
Posté(e) : 24 juin 201212 a nan, ce sont les synchros qui se bouffent ..... tu aurais gagné ton temps à faire ta vidange toi-même il y a longtemps que tu as fait faire cette vidange ?
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur bin l'embrayage et les huiles de boite on été changés le 7/10/2011 à 181 200 km et là il a 182 000 km
Posté(e) : 24 juin 201212 a essaie de te faire confirmer le type d'huile, voir dans le doute refais les vidanges de boite ........ si j'étais toi, je ne trainerais pas .....
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur bin croi moi je suis du genre a faire trainer! demain matin j'appel je mec,pour avoir confimation de l'huile mais c'est vrai ca que l'huile de boite devien plus epaisse en chauffant? moi je croyait l'inverse,vu que normalement a froid elles sont plus dur a passer et a chaud ca passe comme dans du beurre!
Posté(e) : 24 juin 201212 a bin croi moi je suis du genre a faire trainer!demain matin j'appel je mec,pour avoir confimation de l'huile mais c'est vrai ca que l'huile de boite devien plus epaisse en chauffant? moi je croyait l'inverse,vu que normalement a froid elles sont plus dur a passer et a chaud ca passe comme dans du beurre! +1
Posté(e) : 24 juin 201212 a nan, l'huile devient plus fluide en t°, par contre si tu as de la flotte dans l'huile, la ça fait de la mayonnaise et sa s'épaissit
Posté(e) : 24 juin 201212 a Auteur ok, on est bien d'accord alors par contre je ne pense pas avoir d'eau dans l'huile car je n'ai pas de fuite, donc l'eau n'a pas pu rentrer enfin je suppose
Posté(e) : 24 juin 201212 a Référent Mécanique je pense plus à un pb de débrayage à chaud ! Que je sache la marche arrière n'a pas de synchro
Posté(e) : 24 juin 201212 a ok, on est bien d'accord alorspar contre je ne pense pas avoir d'eau dans l'huile car je n'ai pas de fuite, donc l'eau n'a pas pu rentrer enfin je suppose faux, tu peux ne pas avoir de fuite d'huile mais l'eau peut très bien rentrer par la mise à l'air libre de la boite lors d'un passage à gué profond ou si le tuyau est débranché et pour confirmer ce que dit Pierre il n'y a pas de synchro sur la MAR
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur mais elle se trouve où la mise à l'air libre de la boite ?, et ce tuyau il se trouve où ? quelqu'un a une photo svp ?
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur je pense plus à un pb de débrayage à chaud !Que je sache la marche arrière n'a pas de synchro et quoi comme probleme de débrayage ? qu'est ce qui peut provoquer cela ?
Posté(e) : 27 juin 201212 a Référent Mécanique course insuffisante de la fourchette par exemple (ou pb de butée) ou disque pas assez épais ! Pour la mise à l'air libre un tuyau qui relie la BT, la boite et va dans une aile AV
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur course insuffisante de la fourchette par exemple (ou pb de butée) ou disque pas assez épais ! Pour la mise à l'air libre un tuyau qui relie la BT, la boite et va dans une aile AV bin pour la course insuffisante, je ne peux rien dire je n'en sais rien pour le disque pas assez épais, là je sais qu'il n'a même pas 1000 km donc ça ne doit pas être ça, tout comme la butée par contre, une fois j'ai eu l’écrou à la pédale d'embrayage qui est sur la tige filetée qui était desserré : est-ce que c'est possible que le réglage ait bougé à ce moment là ?
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur tu as du jeu de garde à la pédale ? euhhh tu veux dire un peu de jeu avant d'avoir la résistance de l'embrayage, oui j'en ai !
Posté(e) : 28 juin 201212 a mets en courte moteur arrêté, puis passe la marche ar, débraye et démarre si ton trol ne bouge pas c'est peut être un bon indice pour voir si l'embrayage se fait bien ... tes niveaux sont bons, tu n'as pas de fuite sur l'émetteur ou le récepteur ? ton pédalier n'a pas de jeu ? tu es sûr du bon remontage de l'embrayage ...?
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur mets en courte moteur arrêté, puis passe la marche ar, débraye et démarre si ton trol ne bouge pas c'est peut être un bon indice pour voir si l'embrayage se fait bien ... tes niveaux sont bons, tu n'as pas de fuite sur l'émetteur ou le récepteur ? ton pédalier n'a pas de jeu ? tu es sûr du bon remontage de l'embrayage ...? bon j'ai ete voir,mes niveaux sont bons,parcontre le liquide d'embrayage et tres noir,je vais le changer j'ai pas de fuite mon pedalier na pas de jeu anormal"le meme que sur le troll de mon pere" pour le bon remontage,bin j'espere car le mec c'est un peu sont boulot,et je l'ai pas fait mmoi meme justement pour quil soit bien remonté!!??!! parcontre pour le teste que tu ma donner avec la marche arriere,il doir bouger ou pas durant le teste?je l'ai pas encore fait,je le ferais samedi car la pas le temps avec le boulot
Posté(e) : 30 juin 201212 a Auteur bon l’expérience a été faite avec la marche arrière, et il se met bien à reculer dès que je mets le contact ! Par contre quand je roule, dès que je freine et que je débraye en même temps jusqu’à l’arrêt complet sans relâcher l'embrayage et bin je ne peux pas passer la marche arrière sans que ça craque, et si je lâche l'embrayage et que je re-débraye, la marche arrière passe nickel sinon l'huile boite est limpide et son niveau est bon par contre j'ai changé le liquide d'embrayage qui était super noir !
Posté(e) : 30 juin 201212 a Auteur une fois j'ai eu cet écrou qui s'est desserré, ça n'aurait pas pu engendrer un déréglage ? c'est l’écrou qui se trouve derriere la pédale d'embrayage