Posté(e) : 25 juin 201213 a Bonjour à tous, Hier j'ai nettoyé le moteur et en démarrant j'ai constaté qu'il "ne tournait pas rond" et ça fumait blanc. Il m'a fallu le laisser au ralenti pendant environ 30 mn pour que la fumée blanche sèche et que le régime reprenne normalement. Après, tout est entré dans l'ordre, heureusement ! Ce matin le moteur tire bien sans problème. Mon seul souci c'est que ça m'est arrivé pour la première fois et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a déjà rencontré le même problème. D’après vous, quelle précaution dois-je prendre pour éviter ce genre d'ennui ? Merci
Posté(e) : 25 juin 201213 a Auteur ho! ho! ho! pas question de changement de régime : c'est moi qui suis dans l'alcool, lui il reste à l'eau!
Posté(e) : 25 juin 201213 a tu as dû passer le karcher sur l'entrée d'air et dans le filtre à air. pas très bien comme histoire. à ne pas refaire. le nettoyage du moteur avec la karcher il faut pas arroser en haute pression n'inporte quoi
Posté(e) : 25 juin 201213 a quand je lave le moteur, je vaporise un produit spécial lavage en pulvérisateur de jardin je le fais moteur en marche et j'évite de passer la lance trop près de l'alternateur ... et une fois terminé je laisse encore en marche 5 à 10 minutes le temps que ça sèche ... c'est plus facile moteur chaud...
Posté(e) : 25 juin 201213 a Auteur Vous avez tapé juste tous les deux: j'ai utilisé le produit finansol de Total et puis le Karsher à gogo le tout avec le moteur éteint! aie! aie! aie! :2 (25):
Posté(e) : 25 juin 201213 a j'ai le même problème au lavage et après tu vas avoir du mal au démarrage, je suis allé voir nissan pour un c'est la pompe à injection la tête hydraulique. je vais changer la pompe vendredi et je vais voir si c'est ça
Posté(e) : 25 juin 201213 a j'ai le même probleme au lavage et après tu vas avoir du mal au démarrage je suis allé voir nissan pour un c'est la pompe à injection la tête hydraulique. je vais changer la pompe vendredi et je vais voir si c'est ça y a t il un traducteur ? A+
Posté(e) : 25 juin 201213 a Référent Mécanique l'injecteur n°1 a dû prendre l'eau et son capteur n'a pas aimé ...