Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

le patrol de ma copine s'est emballé en roulant, s'est mis à claquer, une grosse fumée blanche et apparue. Aucun voyant ne s'éclaire. Avez-vous déjà eu se souci ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de vidanger l'huile, mon niveau était trop haut et je trouve qu'elle sent le gasoil. Une idée?

Posté(e) :

Comme dit plus haut en première réponse, piston percé ... pas bon, mais possible campagne de rappel, à vérifier avec n° de série et les infos de Pierre Grosjean.

Posté(e) :
  • Auteur

Il est de mars 2002 je ne sais pas s'il a eu le rappel. C'est une troisième main.

Posté(e) :

peut-être le turbo aussi .. nan ?? j'avais eu ça sur un Master, c’était le turbo qui s’était gavé d'huile impossible d’éteindre le moteur, résultat moteur HS :2 (10):

Posté(e) :

ouaip, mais gazole mélangé à l'huile, c'est pas le turbo qui est en cause ... cela dit si le turbo a mangé du gazole, c'est assez mal parti.

Posté(e) :
  • Auteur

Le turbo a l'air d'avoir du jeu coté admission, les ailettes n'ont pas l'air cassées. Je sais pas coté échappement !

Pouvez-vous me donner les symptômes d'un turbo cassé.

Merci

Posté(e) :
Le turbo a l'air d'avoir du jeu coté admission, les ailettes n'ont pas l'air cassées. Je sais pas coté échappement ! Pouvez-vous me donner les symptômes d'un turbo cassé.

Merci

fumée blanche et bleue, bruit de crècerelle, plus de puissance

j'ai eu ça sur mon 3l bva y a qlq mois et d’après le mécano je l'ai coupé à temps

si tu as les symptômes mais que tu continues à rouler le moteur peut entrer en auto-combustion avec l'huile, il se cale dans les tours et on ne sait plus le couper, et le faire caler ne fonctionne pas toujours

Posté(e) :
  • Auteur

En coupant le contact il s’arrête sans problème. On vient de le vidanger, remis en route et un peu de fumée et tournée normalement. Quand j'ai accéléré il s'est emballé et a fumé donc j'ai coupé le contact. Le niveau d'huile est maintenant en dessous le mini.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci demain ma copine va le montrer à son mécano. Je vous tiens au courant et bonne soirée.

Posté(e) :

Pas de danger de piston, ça ne s'emballe pas dans ce cas là, au contraire.

Pour l'huile trop haute ... il n'y a pas eu d'erreur de faite à la vidange ? C'est rare, mais ça c'est vu. Et le niveau d'huile (beaucoup) trop élevé peut donner un emballement par le turbo, même avec un turbo en bon état.

Posté(e) :

En lisant mieux le post ... Si niveau correct et déconne toujours ... il y a un réel pb !