Posté(e) : 27 juin 201213 a Bonjour le patrol de ma copine s'est emballé en roulant, s'est mis à claquer, une grosse fumée blanche et apparue. Aucun voyant ne s'éclaire. Avez-vous déjà eu se souci ? Merci d'avance.
Posté(e) : 27 juin 201213 a Auteur Je viens de vidanger l'huile, mon niveau était trop haut et je trouve qu'elle sent le gasoil. Une idée?
Posté(e) : 27 juin 201213 a Comme dit plus haut en première réponse, piston percé ... pas bon, mais possible campagne de rappel, à vérifier avec n° de série et les infos de Pierre Grosjean.
Posté(e) : 27 juin 201213 a Auteur Il est de mars 2002 je ne sais pas s'il a eu le rappel. C'est une troisième main.
Posté(e) : 27 juin 201213 a peut-être le turbo aussi .. nan ?? j'avais eu ça sur un Master, c’était le turbo qui s’était gavé d'huile impossible d’éteindre le moteur, résultat moteur HS
Posté(e) : 27 juin 201213 a ouaip, mais gazole mélangé à l'huile, c'est pas le turbo qui est en cause ... cela dit si le turbo a mangé du gazole, c'est assez mal parti.
Posté(e) : 27 juin 201213 a Auteur Le turbo a l'air d'avoir du jeu coté admission, les ailettes n'ont pas l'air cassées. Je sais pas coté échappement ! Pouvez-vous me donner les symptômes d'un turbo cassé. Merci
Posté(e) : 27 juin 201213 a Le turbo a l'air d'avoir du jeu coté admission, les ailettes n'ont pas l'air cassées. Je sais pas coté échappement ! Pouvez-vous me donner les symptômes d'un turbo cassé. Merci fumée blanche et bleue, bruit de crècerelle, plus de puissance j'ai eu ça sur mon 3l bva y a qlq mois et d’après le mécano je l'ai coupé à temps si tu as les symptômes mais que tu continues à rouler le moteur peut entrer en auto-combustion avec l'huile, il se cale dans les tours et on ne sait plus le couper, et le faire caler ne fonctionne pas toujours
Posté(e) : 27 juin 201213 a Auteur En coupant le contact il s’arrête sans problème. On vient de le vidanger, remis en route et un peu de fumée et tournée normalement. Quand j'ai accéléré il s'est emballé et a fumé donc j'ai coupé le contact. Le niveau d'huile est maintenant en dessous le mini.
Posté(e) : 27 juin 201213 a Référent Mécanique très certainement le turbo qui fuit l'huile par son palier et ainsi alimente le moteur en huile .... Fais vérifier d'urgence ton turbo
Posté(e) : 27 juin 201213 a Auteur Merci demain ma copine va le montrer à son mécano. Je vous tiens au courant et bonne soirée.
Posté(e) : 29 juin 201213 a Pas de danger de piston, ça ne s'emballe pas dans ce cas là, au contraire. Pour l'huile trop haute ... il n'y a pas eu d'erreur de faite à la vidange ? C'est rare, mais ça c'est vu. Et le niveau d'huile (beaucoup) trop élevé peut donner un emballement par le turbo, même avec un turbo en bon état.
Posté(e) : 29 juin 201213 a En lisant mieux le post ... Si niveau correct et déconne toujours ... il y a un réel pb !