Posté(e) : 3 juillet 201212 a je te l'ai dit déjà : regarde le fusible de 10 amp il m'a fait la même chose et c'est le contacteur qui est sur la boite
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur Regarde ton fusible tout à gauche dans la boite si il est cramé ou s'il porte pas tu pourras vider autant de batteries que tu veux faire appel à un ami qui te fera faire vingt fois le tour du quartier sans que le troll démarre j'avais les mêmes symptômes et à cause de ce c*n de fusible qui portait pas j'étais prêt à la mettre sur le porte auto et l'envoyer au mécano Hélas ce n'est pas ça non plus
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Auteur Hélas toujours rien, les seules choses dont je suis sûr sont : -préchauffage OK -GO présent jusqu'à l’électrovanne -distribution bien calée -c'est bien du GO pas du SP95 -électrovanne alimentée (tout fusible OK) et opérationnelle Reste les injecteurs, les poussoirs, le moteur :2 (25): ' ... Derniers essais demain soir avec un pote, après remorquage chez un mécano (mais lequel )
Posté(e) : 4 juillet 201212 a Référent Mécanique c'est arrivé une fois et si ma mémoire est bonne ça venait de l'arbre à cames ou qq chose dans le genre !
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Hélas toujours rien, les seules choses dont je suis sûr sont :-préchauffage OK -GO présent jusqu'à l’électrovanne -distribution bien calée -c'est bien du GO pas du SP95 -électrovanne alimentée (tout fusible OK) et opérationnelle Reste les injecteurs, les poussoirs, le moteur :2 (25): ' ... Derniers essais demain soir avec un pote, après remorquage chez un mécano (mais lequel ) Et tu as testé si ton GO arrivait aux injecteurs ? ( dévisser la noix ...)
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Auteur Hélas toujours rien, les seules choses dont je suis sûr sont :-préchauffage OK -GO présent jusqu'à l’électrovanne -distribution bien calée -c'est bien du GO pas du SP95 -électrovanne alimentée (tout fusible OK) et opérationnelle Reste les injecteurs, les poussoirs, le moteur :2 (25): ' ... Derniers essais demain soir avec un pote, après remorquage chez un mécano (mais lequel ) Et tu as testé si ton GO arrivait aux injecteurs ? ( dévisser la noix ...) Oui, il arrive jusqu'à l'entrée des injecteurs, mais c'est pas "violent". Quand je mets un coup de démarreur ça coule un peu, pas de pression. Mais c'est peut-être normal ? En revanche, je n'ai pas démonté les injecteurs...
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Salut, j'ai eu ce tour là mais pas sur un troll ! C'était sur un Manitou avec moteur 4 cylindres Perkins Il démarre, tournait 1 sec et calait : après impossible à redémarrer Il s'est avéré que c’était la pompe à injection qui était hs !
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur Salut, j'ai eu ce tour là mais pas sur un troll !C'était sur un Manitou avec moteur 4 cylindres Perkins Il démarre, tournait 1 sec et calait : après impossible à redémarrer Il s'est avéré que c’était la pompe à injection qui était hs ! Je viens aussi d'arriver à cette conclusion, je pense que tu as raison ! J'ai enfin acheté du star pilote (j'aurai dû le faire avant ) et la il démarre comme un jeune homme ! Bon 2 ou 3 secondes seulement soit le temps de consommer le star pilote. Je vais me mettre en quette d'une pompe à injection. Je vous tiens au courant !
Posté(e) : 6 juillet 201212 a si tu as du gasole aux injecteurs c'est que la pompe envoie bien le gasole ... mais pas au bon moment ! il faudrait s'assurer que la clavette de la poulie d'entrainement n'est pas cisaillée et ait tourné sur l'axe d'entrainement On y revient, avant de chercher la pompe ...
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Auteur Certes, mais apparemment ça manque franchement de pression à l'arrivée des injecteurs. Ça devrait "pisser" fort.
Posté(e) : 6 juillet 201212 a Référent Mécanique sauf si l'engrenage patine sur l'axe de la pompe ... bicause clavette sectionnée
Posté(e) : 7 juillet 201212 a Auteur Pierre, clavette OK, hélas... Donc nouvelle question QUESTION CALAGE : j'ai trouvé une pompe, mais même en prenant et marquant les repères sur la distri avant dépose de la courroie et de la pompe, je vais perdre l'info sur le calage de la pompe en la retirant ! Et comment replacer la nouvelle par rapport aux marques ? Je comprends bien pour le vilo et l'AC (eux resteront marqués et ne bougeront pas) mais la pompe ?? Si je la remet simplement en fonction du marquage de la poulie de l'ancienne pompe ça correspondra à rien sur la nouvelle ??? Là il me faut vraiment vos lumières
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Référent Mécanique il te faut faire le calage de la pompe de façon classique avec un comparateur ou un col de cygne en tournant le corps de la pompe
Posté(e) : 8 juillet 201212 a Auteur Merci Pierre ! J'avoue quand même que je n'ai pas tout compris En tout cas la pompe est changée et ça marche Mal mais ça marche, il démarre assez mal et fume beaucoup. Je vais le porter chez un diéséliste pour qu'il me fasse un bon réglage de pro, car là ça me dépasse. Merci à tous pour votre aide précieuse ! Et tout particulièrement à Pierre pour ses miraculeux schémas. Je vous dirai ce que ça donne une fois bien réglé.
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur Voilà je viens de récupérer le Troll réglé comme une horloge Il n'a jamais aussi peu fumé et tourne super rond. C'était donc bien la pompe à injection, si quelqu'un a le même problème, j'espère que le post pourra l'aider. Les modos peuvent afficher RESOLU dans le titre Encore merci à tous.
Créer un compte ou se connecter pour commenter