Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Je voulais vous détailler un peu ce que j'ai constaté sur mon gros.

Donc mon gros est du 06/06 et a 90.000 km.

J'ai commandé des plaquettes "haute performance" chez l'un de nos partenaires.

Voulant les monter rapidement ben j'ai été bien déçu du résultat.

La plaquette à l’intérieur ne bougeait plus, j'ai dû la taper au marteau pour la sortir.

Le disque était juste "blanc" sur 2/3 du disque à l’intérieur et à l’extérieur du disque c'est rouillé avec des croutes de rouille. Les plaquettes étaient bouffées à ces endroits.

Les nouvelles plaquettes ne rentraient pas à leur emplacement. J'ai du limer le métal pour qu'elle rentre.

Vu que mes plaquettes sont plus tendres elle vont être bouffées en un rien de temps pour récupérer le défaut, donc je vais commander des nouveaux disques avant.

Avec 90.000 km se doit être les plaquettes d'origine, est-ce donc un défaut d'usine ?

Mais je n'ai pas de solutions pour régler le probleme.

J'ai soulevé les soufflets de pistons ils ne sont pas rouillé ni grippé. J'ai limé aussi un peu celle de derrière.

A mon avis elle ne pouvait pas bouger correctement.

Avez-vous déjà eu des soucis comme ça ?

J'ai fais des photos au cas où vous voudriez voir

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Ca ressemble quand même beaucoup à des étriers grippés.

Tu ferais bien de tout démonter et bien les re-graisser afin qu'ils coulissent mieux.

Sans les plaquettes, le coulissement doit être possible à la main.

Posté(e) :
  • Auteur
Ca ressemble quand même beaucoup à des étriers grippés.

Tu ferais bien de tout démonter et bien les re-graisser afin qu'ils coulissent mieux.

Sans les plaquettes, le coulissement doit être possible à la main.

Nan ce n'est pas un probleme d’étrier grippé, il coulisse parfaitement bien. :2 (20):

Je pense juste que cela vient des plaquettes qui ne bougent pas.

Posté(e) :

salut

quand on commence à limer quelque chose pour que "les plaquettes rentrent" high-perf ou de l'origine, on se met drôlement à jouer avec sa vie et celle des autres, nan ?

Posté(e) :
  • Auteur
salut

quand on commence à limer quelque chose pour que "les plaquettes rentrent" high-perf ou de l'origine, on se met drôlement à jouer avec sa vie et celle des autres, nan ?

Nan je ne pense pas que cela ait une incidence sur la sécurité ...

Elle rentrait très difficilement donc j'ai enlevé 1 ou 2 mm pour que ça rentre dans son logement .. c'est absolument impossible que la plaquette se taille.

Posté(e) :

bonjour, je trouve étonnant tout de même que des plaquettes neuves prévues pour ton modèle de trol ne soient pas de la même taille que celles montées précédemment :2 (18)::2 (18):

personnellement je les aurais renvoyés au fournisseur car je ne prendrai pas le risque de les modifier ;

j'ai remplacé les 4 jeux de plaquettes sur mon trol sans problème de taille ou d'épaisseur,

affaire à suivre :2 (18):

Posté(e) :

j'ai eu le même souci de plaquettes qui ne rentraient pas à cause des colonnettes qui étaient grippées.

après dégrippage tout est rentré

Posté(e) :

en tout moi aussi j'ai changé les plaquettes d'origine à 90 000kms

a peine usées et les plaquettes haute performance rentre trés bien .

comme dit pierre il y a un problème sur l'étrier

Posté(e) :
  • Auteur
en tout moi aussi j'ai changé les plaquettes d'origine à 90 000kms

a peine usées et les plaquettes haute performance rentre trés bien .

comme dit pierre il y a un problème sur l'étrier

Je pense aussi qu'il ya un probleme sur l'etrier mais bizarre que les 4 plaquettes a chaque fois celle de l'interieur avait du mal a sortir.

Il yaurait donc un probleme sur les 4 etriers ?! Peu probable a mon avis

Posté(e) :
  • Auteur

Voila donc les dernières petites infos et récapitulatif

Lors du démontage de mes plaquettes j'ai remarqué que les plaquettes à l’intérieur ne bougeaient presque pas.

Donc disques usés bizarrement.

Commande de 2 nouveaux disques "normaux" (pas hautes performances) et lors de la dépose des disques, j'ai remarqué que le joint Spy était mort.

Donc recommande chez euro.....

Aujourd'hui je remontes les nouveaux disques ainsi que les joints et nouvelles plaquettes haute performances.

Bilan :2 (15):

Sur l’étrier droit un des 2 pistons était grippé, donc dégrippant et quelques aller-retours et il avance beaucoup mieux.

Ensuite petit balade de 15 km .. Première impression ça freine déjà beaucoup mieux. Ensuite après quelque coups de freinage sans trop insister, je m’arrête dans un chemin et là les roues fument.

Les jantes n’étaient pas spécialement chaudes donc je pensais que cela pouvait venir de la graisse du disque et/ou des plaquettes qui "cramaient" ?!

Qu'en pensez-vous ??

Posté(e) :

bsr...

tu as aspergé de dégrippant alors que les plaquettes étaient en place ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

tu as aspergé de dégrippant alors que les plaquettes étaient en place ???

A+

Nan du tout..

Cas l'etrier etait demonter jai mis du degrppant sous le soufflet du piston...

Posté(e) :

a mon avis la fumée c'est le dégrippant qui chauffe et s'évapore ............

Posté(e) :
  • Auteur
des freins neufs, ça se rodent et éviter ce que tu as fait !

et des plaquettes qui freinent mieux = absorption de calorie.

Pierre

J'ai juste freiner quelques fois sans exagerer..